Smartphone et Lightroom

Démarré par vancetof, Mai 07, 2016, 23:34:51

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Ma femme râle après le poids de son boitier+objectif et décide de switcher vers un smartphone..........Elle s'éclate bien en post traitement avec LR.

Lightroom est il comptatible avec les smartphone (Samsing Galaxy ou Iphone) ? Autrement dit pourra-t-elle importer ses photos et les traiter avec LR comme elle le fait aujourd'hui avec les JPEG de son Fuji ?

Merci

Philippe H

Oui, elle pourra utiliser Lightroom comme elle le faisait avec son Fuji !

Je me sers moi-même de Lightroom, pour développer les fichiers Raw, issu de mon smartphone.  ;)

vancetof

Citation de: Philippe H le Mai 08, 2016, 00:39:56
Oui, elle pourra utiliser Lightroom comme elle le faisait avec son Fuji !

Je me sers moi-même de Lightroom, pour développer les fichiers Raw, issu de mon smartphone.  ;)

Ok super merci. Reste plus qu'à se décider : iphone 6, galaxy 6 ou 7, LG4......une autre histoire  ;)

jmk

J'utilise également LR mobile sur mon iPhone pour traiter directement les photos et les synchroniser avec mon LR desktop.

Philippe H

Personnellement, je choisirai plutôt un Galaxy S7, je trouve que les fichiers Raw du S7 sont de bonne qualité pour un smartphone, par contre je n'aime pas les jpeg que je trouve trop accentué, et là l'iPhone 6S est préférable, mais il ne photographie pas en Raw.

Ceci n'est que mon avis!

jmk

Je rejoins ton avis, les JPEG de l'iPhone sont relativement doux (bien que je les trouve encore trop accentués). J'ai eu quelques JPEG de Galaxy, c'est très accentué et saturé (c'est ce qui plait aux gens)

vancetof

Merci les gars, intéressant vos avis concernant les rendus jpeg/raw entre les 2.

Bon......ont sort un peu du cadre mébon  ;)

fski

Citation de: vancetof le Mai 09, 2016, 13:33:58
Merci les gars, intéressant vos avis concernant les rendus jpeg/raw entre les 2.


A noter aussi comme dit au dessus que l'application LR pour smartphone est gratuite (donc autant en profiter) et permet de faire le lien avec LR.

Je retouche parfois les photos prise au smartphone, mais j'utilise rarement LR sur mon PC...car l'avantage d'etre mobile c'est de conserver cette mobilite.

Ensuite il y a des tas de moyens de synchroniser ses photos, meme avec un iphone  ;)
Par exemple j'utilise dropbox pour synchoniser toutes mes photos...des que j'ai du wifi, les photos sont sauvegarde sur le cloud...
Ainsi une fois a la maison, je l'es aient directement sur mon dropbox dossier sur mon ordi...et ainsi je peut les traiter avec le soft que je veux.
Ca c'est pour PC.

Via mon macbook, les photos d el'iphone sont synchonise tres facilement avec iphotos, et a partir de la que du bonheur.
Pour le choix du smartphone, regarde que ca peut etre aussi un cote personel, si elle prefere android ou ios deja...ca fait une bonne difference.
Si son ordi est un mac, je dirai 100% iphone
Si son ordi est un PC...alors la a elle de voir...

vancetof

Citation de: fski le Mai 09, 2016, 15:50:59
A noter aussi comme dit au dessus que l'application LR pour smartphone est gratuite (donc autant en profiter) et permet de faire le lien avec LR.

Je retouche parfois les photos prise au smartphone, mais j'utilise rarement LR sur mon PC...car l'avantage d'etre mobile c'est de conserver cette mobilite.

Ensuite il y a des tas de moyens de synchroniser ses photos, meme avec un iphone  ;)
Par exemple j'utilise dropbox pour synchoniser toutes mes photos...des que j'ai du wifi, les photos sont sauvegarde sur le cloud...
Ainsi une fois a la maison, je l'es aient directement sur mon dropbox dossier sur mon ordi...et ainsi je peut les traiter avec le soft que je veux.
Ca c'est pour PC.

Via mon macbook, les photos d el'iphone sont synchonise tres facilement avec iphotos, et a partir de la que du bonheur.
Pour le choix du smartphone, regarde que ca peut etre aussi un cote personel, si elle prefere android ou ios deja...ca fait une bonne difference.
Si son ordi est un mac, je dirai 100% iphone
Si son ordi est un PC...alors la a elle de voir...


L'ordi est un mac.

Je maitrise pas trop mais je crois savoir que la comptabilité iphone/mac est un plus mais reste juste un confort pas une nécessité.

Galaxy/mac ou iphone/pc sont des couples qui ne posent pas de soucis particuliers je crois.

Je ne suis pas sur de ce que j'avance........si quelqu'un peux m'éclairer  ;)

fski

Citation de: vancetof le Mai 09, 2016, 16:37:52
L'ordi est un mac.

Je maitrise pas trop mais je crois savoir que la comptabilité iphone/mac est un plus mais reste juste un confort pas une nécessité.

Galaxy/mac ou iphone/pc sont des couples qui ne posent pas de soucis particuliers je crois.

Je ne suis pas sur de ce que j'avance........si quelqu'un peux m'éclairer  ;)

Oui en effet...c'est juste un plus...pour synchoniser avec itunes iphotos etc etc...et le airdrop qui est un super outil...
Certes les autres feront bien aussi...juste il y a un tout petit plus.

Franchement pour le choix du telephone, j'irai au feeling...faut pas ecouter les vendeurs...ma mere s'en mort les doigts avec son samsung...elle a trouve facile d'utiliser mon iphone et celui de mon frere...mais elle ce laisse influencer par le vendeur pour un samsung et maintenant elle peste...

Mais pour d'autre sa sera le contraire.

Ma methode, je choisi par coup de coeur d'abord, via prise en mains...et si j'hesite entre 2 je sort la fiche technique  ;)

vancetof

Citation de: fski le Mai 09, 2016, 17:04:19
Oui en effet...c'est juste un plus...pour synchoniser avec itunes iphotos etc etc...et le airdrop qui est un super outil...
Certes les autres feront bien aussi...juste il y a un tout petit plus.

Franchement pour le choix du telephone, j'irai au feeling...faut pas ecouter les vendeurs...ma mere s'en mort les doigts avec son samsung...elle a trouve facile d'utiliser mon iphone et celui de mon frere...mais elle ce laisse influencer par le vendeur pour un samsung et maintenant elle peste...

Mais pour d'autre sa sera le contraire.

Ma methode, je choisi par coup de coeur d'abord, via prise en mains...et si j'hesite entre 2 je sort la fiche technique  ;)

Merci pour ces précisions.

Son choix se portera sur le samsung s6 (ohlala il est tellement beau en bleu mon chéri ! - qui parlait de coup de coeur ?  :D)

fski

Citation de: vancetof le Mai 09, 2016, 18:51:54
Merci pour ces précisions.

Son choix se portera sur le samsung s6 (ohlala il est tellement beau en bleu mon chéri ! - qui parlait de coup de coeur ?  :D)

c'est donc le meilleur choix  ;)

Philippe H

Je suis sur Mac, j'utilise un IPhone 6S ainsi qu'un Galaxy S7 que je consacre presque exclusivement pour l'image, et je dois dire qu'aussi bien l'Iphone que le Galaxy ne me pose de problème de connexion !
Peut-être un peu plus simple pour l'Iphone !

Je ne sais pas si le Galaxy S6 fait des fichiers RAW, peut-être à méditer !

vancetof

Citation de: Philippe H le Mai 09, 2016, 20:01:57
Je suis sur Mac, j'utilise un IPhone 6S ainsi qu'un Galaxy S7 que je consacre presque exclusivement pour l'image, et je dois dire qu'aussi bien l'Iphone que le Galaxy ne me pose de problème de connexion !
Peut-être un peu plus simple pour l'Iphone !

Je ne sais pas si le Galaxy S6 fait des fichiers RAW, peut-être à méditer !

Merci pour ton retour

http://www.frandroid.com/marques/samsung/291747_samsung-galaxy-s6-valent-photos-format-dng-raw

Apparemment c'est pas encore ça

valoo21

Citation de: jmk le Mai 09, 2016, 10:50:33
J'utilise également LR mobile sur mon iPhone pour traiter directement les photos et les synchroniser avec mon LR desktop.

Eh je découvre cette appli sur mon nouvel iPhone, elle est excellente et très bien pensée, quasiment pareil que la version PC.
Il y a également Photoshop Mix qui permet de faire quelques petites retouches vite fait bien fait.
Je ne sais pas si ça existe sur Android ? Mais on est bien servis sous iOS, on peut faire des retouches images, et du montage très proprement, c'est un bonheur !

jmk

Citation de: valoo21 le Mai 21, 2016, 00:10:22
Eh je découvre cette appli sur mon nouvel iPhone, elle est excellente et très bien pensée, quasiment pareil que la version PC.
Il y a également Photoshop Mix qui permet de faire quelques petites retouches vite fait bien fait.
Je ne sais pas si ça existe sur Android ? Mais on est bien servis sous iOS, on peut faire des retouches images, et du montage très proprement, c'est un bonheur !

Toutafé :)