Guêpiers du 63 (saison 2016)

Démarré par Nemrod63, Mai 08, 2016, 00:42:38

« précédent - suivant »

Nemrod63

Pas le temps de finir de traiter les Cincles, qu'il faut commencer un nouveau fil  sur les Guêpiers  :) Première visite cet après-midi.
1) un perchoir posé qui semble leurs plaire car posés dix minutes après, enfin presque! :D.  

Nemrod63

2) c'est tout pour aujourd'hui

pimy

Ca pique grave  ;D un vrai bonheur de les retrouver chaque année début mai, Madame & Monsieur ont l'air d'apprécier ton perchoir après un long voyage  :D

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Très belles images, un petit plus pour la 1.

Merci du partage.

robsou

La 2 est superbe: toujours autant de plaisir pour les yeux!

Robert

Founty

Très belles images d'un très bel oiseau : c'est une chance de pouvoir l'observer au plus près;

Pailler

Il va être dur de faire mieux que la 2 !

Jo Laudois

De superbes images avec une proximité enviable !
Amicalement, Jo.

Degi70

Magnifiques photos, mais aussi quel bel oiseau !!!
Amicalement Gilles
Gilles

Kodjock

Citation de: Nemrod63 le Mai 08, 2016, 00:42:38
Pas le temps de finir de traiter les Cincles, qu'il faut commencer un nouveau fil  sur les Guêpiers  :) Première visite cet après-midi.
1) un perchoir posé qui semble leurs plaire car posés dix minutes après, enfin presque! :D.  

Ah quelle galère ce métier de photographe animalier ! :D
Mais à voir ces 2 premières images, ça méritait l'effort : superbes !
Amicalement, Jean Paul

Alfie

Cela commence fort cette saison 2016 !!!

Amicalement

Alain
Alain

ChrisC06

Ooooh ! La 2 est top...  ;)
J'ai hâte de voir la suite !
Chris

foufouille

Un fil à suivre avec grand intérêt!
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Je sens une suite riche en couleurs!

Nemrod63

Malheureusement le boulot reprend cette semaine, alors pour patienter une petite de la dernière sortie.

3)

jeanbart

La Touraine: what else ?

phissou

Extra! Je suis partant pour suivre ce fil très coloré!
Quelle chance d'avoir de tels oiseaux à photographier!
Philippe

bastien1212

Salut nemrod63,

De magnifiques images que tu as là !
J'imagine que ces photos ont été prises en bords d'allier mais aurais tu la gentillesse de préciser un peu le lieu? Je sais que la majorité des personnes n'aiment pas trop dévoiler leurs zones d'observation mais je ne te demande pas les coordonnées GPS juste un secteur où j'ai des chances d'en voir, j'aimerai vraiment un jour pouvoir observer ces oiseaux dans leur milieu... J'ai été en bords d'allier ce WE vers brioude mais pas un guêpier à l'horizon...
Merci d'avance

Pailler

Sur cette dernière , on peut imaginer des tas d'histoire , style "casse-toi , pauvre c..) .....

pat le chat

Citation de: bastien1212 le Mai 09, 2016, 09:22:34
Salut nemrod63,

De magnifiques images que tu as là !
J'imagine que ces photos ont été prises en bords d'allier mais aurais tu la gentillesse de préciser un peu le lieu? Je sais que la majorité des personnes n'aiment pas trop dévoiler leurs zones d'observation mais je ne te demande pas les coordonnées GPS juste un secteur où j'ai des chances d'en voir, j'aimerai vraiment un jour pouvoir observer ces oiseaux dans leur milieu... J'ai été en bords d'allier ce WE vers brioude mais pas un guêpier à l'horizon...
Merci d'avance

bonjour,
on va attendre la réponse de Nemrod...mais je dirais plutôt les secteurs de Cournon / Pont-du Château.... :-\ :-\
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

serge bour

Je n ai jamais observer ces magnifiques oiseaux.Alors merci pour ces superbes images

Jo Laudois

Une belle mimique dont les guêpiers sont coutumiers.  Bravo !
Amicalement, Jo.

Stephkss1

Bonjour Nemrod 63

Merci pour ces magnifiques prises de vue de guépiers que tu partages ici.
Attitudes, piqué, traitement des lumières et couleurs, et mise en page tout ça très bien fait. Bravo
Steph

Nemrod63

Citation de: Pailler le Mai 09, 2016, 09:27:08
Sur cette dernière , on peut imaginer des tas d'histoire , style "casse-toi , pauvre c..) .....

Bien vu; ton imagination rejoint la réalité, d'ailleurs on voit l'ombre projetée du bec d'un troisième larron posé sur le perchoir.

4) pour confirmer

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai