Yongnuo 50mm f/1.8 pour Nikon

Démarré par remico, Mai 08, 2016, 11:49:48

« précédent - suivant »

remico

Yongnuo lance un 50mm f1.8 pour Nikon :

http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=376

http://petapixel.com/2016/05/07/yongnuo-50mm-f1-8-lens-nikon-now-available-82/

Autofocus
6 lentilles en 5 groupes
Distance mini 45cm
200 gr
Filtre 58mm
Prix 82 $

Buzzz

Ça tombe bien, on manquait de 50 mm en monture Nikon  ;) :D ;D

Plaisanterie mise à part, ce 50 devra être vraiment excellent s'il veut se faire une place dans l'offre déjà pléthorique et très abordable des 50 mm en monture Nikon.

Buzzz

GAA

Citation de: Buzzz le Mai 10, 2016, 11:03:43
ce 50 devra être vraiment excellent s'il veut se faire une place

vu la tronche de la MTF faut pas s'attendre à des miracles non plus  ;)

55micro

Faut voir... à ce prix, si le bokeh est moins dur que le 50 AF-D ça peut être intéressant.
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: 55micro le Mai 10, 2016, 11:09:39
Faut voir... à ce prix, si le bokeh est moins dur que le 50 AF-D ça peut être intéressant.

par curiosité j'ai regardé ce que pourrait donner ce genre d'optique, ici la même en monture Canon
http://www.shootingonabudget.com/yongnuo-50mm-f1-8-outdoor-portraits-final-review/
ça tourne !

Buzzz

Citation de: khunfred le Mai 10, 2016, 12:41:47
Personnellement, le 50mm n'étant pas ma tasse de thé, autant acheter le moins cher. ;D
Si tu cumules un objectif pas terrible avec une focale que tu n'aimes pas autant garder tes sous, non ?

Buzzz

55micro

Citation de: khunfred le Mai 10, 2016, 13:12:13
N'étant pas à la recherche du bokeh ultime ni de la netteté chirurgicale à PO, devenues les tartes à la crème des forums photos, une petite focale fixe qui performe à f5,6 et sans prétention est toujours utile le jour où on veut sortir léger.

+1 c'est bien ce que je voulais dire aussi... mais sans les heptagones si possible  ;)

(j'ai revendu mon 50 et mon 105 micro AF-D parce que le bokeh était "ultime" mais pas dans le sens souhaité!)
Choisir c'est renoncer.

i-Marc

70€ sur la baie, je ne pense pas qu'il sera 3x moins bon que l'original.

GAA

N'étant pas à la recherche du bokeh ultime ni de la netteté chirurgicale à PO, devenues les tartes à la crème des forums photos
ici on ne regarde pas souvent beaucoup plus que la netteté  ::)

Citation de: khunfred le Mai 10, 2016, 12:41:47
Personnellement, le 50mm n'étant pas ma tasse de thé, autant acheter le moins cher. ;D
alors pourquoi s'intéresser à ce truc, tu vas trouver en occase comme neuf une palanquée de 50/1.8ai(s) pour bien moins cher sans parler de la douane et des frais de port du noname

Buzzz

N'étant pas à la recherche du bokeh ultime ni de la netteté chirurgicale à PO, devenues les tartes à la crème des forums photos, une petite focale fixe qui performe à f5,6 et sans prétention est toujours utile le jour où on veut sortir léger.
Certes, mais dans le cas du 50 mm qui est le sujet de ce fil il me semble que les (bons) candidats ne manquent pas pour occuper ce créneau... Je reste sceptique quant à l'intérêt de proposer le nième 50/1.8 quand il y a déjà une offre pléthorique dans la monture, toutes ouvertures confondues.

L'approche de Samyang, qui propose des focales moins répandues et/ou pas renouvelées depuis un bail me semble plus intéressante dans le sens ou cela enrichit une offre existante relativement réduite. En 50 mm il y a en a déjà pour tous les goûts et à tous les prix.

Buzzz

zenria

Le design extérieur est assez déroutant, limite contre façon ; comme la version Canon d'ailleurs.

remico

Citation de: Buzzz le Mai 10, 2016, 14:39:27
Certes, mais dans le cas du 50 mm qui est le sujet de ce fil il me semble que les (bons) candidats ne manquent pas pour occuper ce créneau... Je reste sceptique quant à l'intérêt de proposer le nième 50/1.8 quand il y a déjà une offre pléthorique dans la monture, toutes ouvertures confondues.

L'approche de Samyang, qui propose des focales moins répandues et/ou pas renouvelées depuis un bail me semble plus intéressante dans le sens ou cela enrichit une offre existante relativement réduite. En 50 mm il y a en a déjà pour tous les goûts et à tous les prix.

Buzzz

Des candidats à 82 dollars US y en a pas, c'est probablement la "stratégie" de Yongnuo à l'opposé de Samyang, des focales courantes, et des objectifs anciens clonés, et des tarifs serrés. C'est peut-être une histoire de brevets tombés dans le domaine public, je crois que c'est au bout de 20 ans. C'est 82 $ à l'export et frais de port inclus, possiblement moins pour le marché chinois qui doit-être conséquent.

55micro

S'ils me clonent le Canon 135 mm f/2,8 STF en monture Nikon à 100$, je prends de suite  ;D
Choisir c'est renoncer.

remico

Il y a le même décrochage sur la partie interne à l'avant de la lentille frontale que sur le Nikon 50mm f/1.8 G AF-S.
http://www.kenrockwell.com/nikon/50mm-f18-g.htm

icono

Citation de: 55micro le Mai 10, 2016, 13:42:52
+1 c'est bien ce que je voulais dire aussi... mais sans les heptagones si possible  ;)
surtout un heptagone en forme de patate

remico

Apparemment un 35mm devrait suivre comme l'indiquait petapixel l'année dernière :

http://petapixel.com/2015/05/22/yongnuo-to-launch-thrifty-nikon-50mm-and-35mm-prime-lenses-soon/

Il y a un commentaire sur cette page qui me semble intéressant :
I think PP are missing the idea. Yongnuo copied an old Canon lens who's patent 20 years term is over. The refernce to the NIKON 50 1.8G and 35 1.8G DX is wrong. They are talking about copying the AFD 1.8 50 and the 35 f2 which both are older than 20.

the 35 f2 is a great lens for FF (if you find a good copy). It's much smaller and also lighter than the 35 1.8 NOT DX one. If Yongnuo will make a good copy with a good price it's going to be a hit among non professional FF owners (like me) who will enjoy the weight and the price.

looking forward for it :)

icono

je ne vois pas comment on pourrais confondre le 1,8 50 Yongnuo et le Nikon
le 1er est un 6 lentilles double gauss très classique et le 2ème un 7 lentilles dont 1 asphérique

Ergodea

Citation de: Buzzz le Mai 10, 2016, 11:03:43
Ça tombe bien, on manquait de 50 mm en monture Nikon  ;) :D ;D

Plaisanterie mise à part, ce 50 devra être vraiment excellent s'il veut se faire une place dans l'offre déjà pléthorique et très abordable des 50 mm en monture Nikon.

Buzzz
;D

i-Marc

Citation de: icono le Mai 10, 2016, 18:59:39
surtout un heptagone en forme de patate

Si tu shootes à f/22, cela pourrait poser quelques problèmes esthétiques en effet...

Buzzz

Citation de: remico le Mai 10, 2016, 17:46:31
Des candidats à 82 dollars US y en a pas, c'est probablement la "stratégie" de Yongnuo à l'opposé de Samyang, des focales courantes, et des objectifs anciens clonés, et des tarifs serrés. C'est peut-être une histoire de brevets tombés dans le domaine public, je crois que c'est au bout de 20 ans. C'est 82 $ à l'export et frais de port inclus, possiblement moins pour le marché chinois qui doit-être conséquent.
Des AIs en très bon état d'occasion on en trouve à la pelle autour de 50 euros. Et en cherchant bien on peut trouver des 50/1.8 AF pour un peu moins de 100 euros. Personnellement je préfère mettre 20 euros de plus dans un truc solide fut il d'occasion que mettre 80 euros dans un truc pas très solide qui ne tiendra pas longtemps. Le 50/1.8 Canon est déjà très cheap (les Nikon sont luxueux en comparaison) alors celui-ci je n'ose même pas imaginer.

Buzzz

55micro

Citation de: i-Marc le Mai 10, 2016, 21:57:03
Si tu shootes à f/22, cela pourrait poser quelques problèmes esthétiques en effet...

Ca en pose dès que tu quittes la PO.
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: i-Marc le Mai 10, 2016, 21:57:03

au vu de ce qu'est capable de sortir le clone de l'équivalent canon je crains que les problèmes esthétiques apparaissent bien avant F/22 - sans que ces défauts ne soient assez intéressants pour de la créativité sans se ruiner  :-\

je n'y verrais qu'un seul avantage : avoir un clone d'afd avec une motorisation interne pour les boitiers d'entrée de gamme qui n'en ont pas

i-Marc

Quasiment toutes mes optiques, même celles à 1000€ et plus, avaient les lamelles mal emboîtées à f/22.
En ouvrant, tout rentre dans l'ordre.

Autant j'ai été déçu par la version Canon, au vu de sa finition honteuse et son bruit d'AF digne d'un tracteur agricole, autant là cela me semble plus prometteur avec un AF plus que probablement beaucoup plus silencieux et une finition beaucoup plus avenante.
Et même s'il n'était bon qu'àpd f/2.8, cela resterait un excellent non-investissement...

nickos_fr

Citation de: Orci Tempus le Mai 10, 2016, 23:01:03
Vu qu'en France on trouve facilement et pour 70 € un 1.8 AFD en état neuf, je ne vois pas l'intérêt du Yongnuo, à moins que celui-ci soit encore plus piqué à 1.8, à comparer...

le soucis du afd c'est qu'il faut un boitier motorisé mais effectivement vu le prix en occaz des afs 1.8/1.4 c'est pas une nécessité, perso j'aurai préféré qu'il s'occupe des models les plus manquant un 24 motorisé compact, un pancake,un 135 f2.8, un 180 f2.8 car ces derniers n'existe qu'en manuel ou en afd.

Jean-Claude

Là il ne faut pas s'attendre à des produits originaux de qualité comme le font Tamron ou Sigma, il ne s'agit que de copies low cost d'anciens produits originaux.