LR, module cartes: export de la carte elle-même?

Démarré par sebs, Mai 08, 2016, 12:58:58

« précédent - suivant »

sebs

C'est la 1ère fois que j'utilise le module cartes de LR.
Je voudrais pouvoir avoir un export de la carte elle-même, pour mettre dans un livre photo: avoir la carte avec les localisations des photos.

Est-ce possible?

Sinon quel soft permettrait de le faire? (sous windows)

merci d'avance

jesus

dede38120

Pas mieux, je l'ai fait d'ailleurs pour deux de mes livres de voyage.

sebs

Euh je voudrais une qualité.d'impression assez bonne 😉
Je n'ai pas un écran 4k.

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Mai 08, 2016, 15:34:03
Euh je voudrais une qualité.d'impression assez bonne 😉
Je n'ai pas un écran 4k.

Ben tu en fais plusieurs et tu assemble après ;)

L'autre solution serait d'exporter les coordonnées et de les importer dans un service de carte qui permettrait un export de la carte. Google my maps permet d'exporter la carte en image ou pdf

Oliver50

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 08, 2016, 16:30:23
Ben tu en fais plusieurs et tu assemble après ;)

L'autre solution serait d'exporter les coordonnées et de les importer dans un service de carte qui permettrait un export de la carte. Google my maps permet d'exporter la carte en image ou pdf

Oui, tout à fait

jesus

Tu n'es peut être pas obliger d'imprimer la carte sur une double page ?
Si c'est juste pour avoir les emplacements des photos, dans photoshop tu récupère le fond de carte en haute définition, et tu met par dessus ta copie d'écran remis à échelle.
Et tu n'a plus qu'à mettre les petits drapeaux, tracé ou photos qui vont bien.

Mais, je pense qu'il doit y avoir la possibilité d'injecter sur une carte les photos exportées, avec les coordonnées GPS, dans un service de cartographie quelconque.

Simulé un écran géant et faire une capture d'écran ?

sebs

Merci pour les tuyaux, je pense que je vais faire 4 captures d'écran, je n'y avais même pas pensé ;-)

jesus

Pendant que j'y pense, tu peux photographier ton écran, tu ne manquera pas de pixel  ::) ;D

sebs

Citation de: jesus le Mai 08, 2016, 19:33:57
Pendant que j'y pense, tu peux photographier ton écran, tu ne manquera pas de pixel  ::) ;D

Ca me rappelle le coup de l'américaine qui avait envoyé par la poste à son fils une photocopie de l'écran de son iphone  :D

Je peux faire pareil pour la capture d'écran de LR: je ressors mon argentique, je prends une diapo de mon écran, et une fois développée je la scanne: j'ai encore un bon vieux scanner nikon. Je peux aussi faire tirer la dia sur papier, et utiliser le scanner à plat  :D

thierry.gallery

Bonjour à tous,
je reviens à la charge...
A part les astuces de mosaÏquage, vraiment aucun moyen d'imprimer la carte avec les tags avec une résolution print ?
C'est curieux non ?
je suis sous LR 6.5
Merci pour vos interventions constructives !
Thierry

OuiOuiPhoto

Citation de: thierry.gallery le Novembre 23, 2016, 11:32:52
A part les astuces de mosaÏquage, vraiment aucun moyen d'imprimer la carte avec les tags avec une résolution print ?

A ma connaissance ce point n'a pas évolué.

jesus

Pour imprimer la carte, il y a google map ...
Si l'on veut un affichage des photos, il y a le plugin wordpress géomashup qui permet de faire des choses sympa.
Si c'est juste pour du print, on doit pouvoir récupérer les fond de carte et ajouté les photos à la main avec un jolie design dans photoshop.