Je ne vois pas mes RAW olympus OMD5markII sur LR

Démarré par guix, Avril 29, 2016, 13:03:18

« précédent - suivant »

guix

Est ce que vous avez le meme soucis que moi. Je ne vois pas mes RAW venant d'un olympus OMD5 mark2 sur LR en CC et bien à jour.
Merci

Gérard B.

A quel moment les raw ne sont pas visibles? Avant importation. Après. Vignettes visibles mais impossible à ouvrir. En copiant les photos d'abord sur le DD et ensuite en important dans Lr que cela donne t'il?
Les voyez vous avec le soft d'Olympus fourni?

guix

Je charge mes photos sur LR directement. Je le fais aussi avec un olympus omd10 sans soucis. Mais là avec l'olympus omd5 les fichiers sont indisponibles.
J'ai fais l'importation depuis mon DD meme chose

guix

Mais je vois bien mes fichiers dans bridge puisque j'ai transféré les fichiers direct le DD puisque LR ne les prend pas

Yadutaf

Thierry

THG

le problème, ce sont les vignettes qui ne sont pas visibles dans le menu Importer ?

guix

J'ai CC et il est à jour , en fait quand je charge les photos je ne vois ni les vignettes , ni les photos. Je cherche mais ne trouve pas

Gérard B.

N'y a t'il pas un filtre activé. Voir dans la bibliothèque où il y a texte , métadonnées, sans.

guix

Gérard B.

Etes-vous bien sûr qu Lr est à jour. A la sortie de ce boîtier, il n'était reconnu par Lr. Avril 2015.
N'auriez vous pas désinstallé et remis une version un peu ancienne?
Avec dng converter, cela fonctionne t'il? De même avec Olympus viewer?

christian amiens

Bonsoir,
Je rencontre le même problème.
J'ai également un OMD-EM5 Mark II depuis fin 2015 et j'utilise Ligthroom version 5.7.1 mis à jour il y 2-3 mois.
Il y a un message qui dit : " Certaines opérations d'importations ne sont pas exécutées "
et aussi :
Les fichiers ne sont pas reconnus par la prise en charge du format RAW de Lightroom.

Exemple : PC0202185.ORF

Merci pour votre aide
Christian

Gérard B.

Citation de: christian amiens le Mai 07, 2016, 19:25:26
Bonsoir,
Je rencontre le même problème.
J'ai également un OMD-EM5 Mark II depuis fin 2015 et j'utilise Ligthroom version 5.7.1 mis à jour il y 2-3 mois.
Il y a un message qui dit : " Certaines opérations d'importations ne sont pas exécutées "
et aussi :
Les fichiers ne sont pas reconnus par la prise en charge du format RAW de Lightroom.

Exemple : PC0202185.ORF

Merci pour votre aide
Christian

Pour lire les fichiers ORF du Omd 5 mark 2, il faut la version Lr6. Autrement, il y a la solution de dng converter qui permet de les voir dans Lr5..

christian amiens

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
A priori, ça me semble plus simple de faire une mise à jour même payante.
Une question me vient à l'esprit:
Si l'OMD-E-M1 Marck II ou son successeur sort dans les prochains mois et me séduit, devrais-je refaire une nouvelle mise à jour de Lr ?
Finalement il n'y a rien de simple !

Encore merci

Christian

Gérard B.

Sur le papier le OMD5 mark 1 et le OMD5 mark2 avait l'air d'avoir le même capteur. Je pense qu'il améliore aussi la puce de traitement du signal ce qui en fait des fichiers différents.
Donc oui, il faudra passer à la version suivante. Je dis suivante et pas Lr6 car on ne sait pas quand ce va sortir.

christian amiens

Merci Gérard,

J'ai Lr 5.7.1
La suivante ce n'est pas Lr 6  ?
Merci pour votre précision