5D MKIV et télécommande filaire

Démarré par jeantro, Novembre 08, 2016, 19:08:50

« précédent - suivant »

jeantro

j'ai actuellement une télécommande filaire provenant de mon ancien boitier le 5D MKII utilisée aussi sur un 7D. Cet après-midi je suis parti faire quelques poses longues, je n'ai pas réussi à utiliser les fonctions de celle-ci (minuteur avant déclenchement puis durée d'exposition) boitier mode bulle et mode télécommande séléctionné. Faut-il une nouvelle télécommande ?

vulpes

D'après le manuel :

"...RS-80N3 ou TC-80N3"

= idem 7D

c'est quoi le "mode bulle" ?  ;D
Impossible photographe....

JamesBond

Est-ce que la fonction TIMER du boîtier était désactivée ? (page 281).

Car il semble y avoir conflit entre cette fonction et l'utilisation d'une télécommande filaire de type N3.
Il se peut aussi que le problème vienne d'un paramétrage de l'AF incompatible avec l'utilisation de la télécommande (voir les pages 282 et suivantes).
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: vulpes le Novembre 08, 2016, 19:22:13
D'après le manuel :

"...RS-80N3 ou TC-80N3"

= idem 7D

c'est quoi le "mode bulle"
;D

A ton avis  ;D ;D ;D ;D tu connais le correcteur d'orthographe Apple  ;D ;D ;D ;D

jeantro

Citation de: JamesBond le Novembre 08, 2016, 20:05:17
Est-ce que la fonction TIMER du boîtier était désactivée ? (page 281).

Car il semble y avoir conflit entre cette fonction et l'utilisation d'une télécommande filaire de type N3.
Il se peut aussi que le problème vienne d'un paramétrage de l'AF incompatible avec l'utilisation de la télécommande (voir les pages 282 et suivantes).

oui j'ai contrôlé  :(

pour ma pose longue je mets l'objectif en manuel je passe en mode Bulb. Je pense qu'il doit y avoir autre chose qui pose problème, je vais creuser la chose. Pour info lorsque la télécommande est débranchée du boitier, le retardateur et la durée exposition fonctionnent parfaitement