760d nombre de photos

Démarré par marguerite, Mai 09, 2016, 10:38:05

« précédent - suivant »

marguerite

grand merci  a tout le monde   ;)

JamesBond

Citation de: marguerite le Mai 09, 2016, 13:55:26
quand j appuie sur la touche info ça me donne juste la capacité de la carte

Non. Lisez bien la page que je vous ai indiquée.
Il faut appuyer deux ou trois fois sur la touche INFO pour avoir l'écran ad hoc.
Capter la lumière infinie

marguerite

Gérard B.

Citation de: Gérard B. le Mai 09, 2016, 14:19:45
Même sur le 1dx, cet affichage est à 3 digits. 999. L'important, c'est de savoir combien de photos on peut encore prendre quand la carte devient pleine. A 999, cela n'a pas grande importance. Dans le livret, il y a normalement un tableau avec le nombres de photos que l'on peut enregistrer suivant le format et la capacité de la carte et/ou le temps des vidéos.
oups, j'ai écris de mémoire qui me fait défaut. Après vérification le 1dx et 6d ont bien 4 digits pour le nombres de photos restantes.

JamesBond

Citation de: marguerite le Mai 09, 2016, 15:05:19
je ne vois pas !!

Alors, peut-être n'avez-vous pas le manuel complet.
Téléchargez-le sur ce lien, et consultez la page 363 ; elle est assez explicite.

marguerite

oui d accord  , j ai bien compris que de toute façon il n y a que 3 chiffres !!  c est ça que je trouve un peu aberrant sur un nouvel appareil , moins bien que mon 550
pour cette fonction bien sur !! :D ;)
merci pour le lien

JamesBond

Citation de: marguerite le Mai 09, 2016, 15:48:37
oui d accord  , j ai bien compris que de toute façon il n y a que 3 chiffres !!  […]

Sur l'écran (arrière) des fonctions de prise de vue que je vous indique aussi ?

marguerite

JamesBond

Citation de: marguerite le Mai 09, 2016, 16:11:21
oui sur les deux ecrans

Et même sur l'écran Réglages de l'appareil photo (un seul appui sur INFO) à côté de la capacité de la carte ?

marguerite

oui  il n y a que la capacité qui apparait avec  info

marguerite

bonjour
me revoila avec ce compteur de vues !!
je viens de voir que dans les modes automatique le compteur fonctionne , il  n y a que dans les modes manuels que ça reste a 999
c est bizarre non ?  un bug ?
merci  a bientot

Fab35

Citation de: marguerite le Novembre 08, 2016, 16:47:50
bonjour
me revoila avec ce compteur de vues !!
je viens de voir que dans les modes automatique le compteur fonctionne , il  n y a que dans les modes manuels que ça reste a 999
c est bizarre non ?  un bug ?
merci  a bientot
Et dans les modes auto ça t'affiche plus que 999 ou moins que 999 ?  ;)

Y'en a qui stressent dur on dirait !  :)  :P

Bon, regarde quels sont tes réglages boitier en auto, à savoir notamment quelle taille et qualité JPG est réglée par défaut, et si c'est la même chose quand tu es dans un mode manuel ou semi-auto (P,Tv,Av,M).

marguerite

dans le mode auto ça reste a 999 , j ai fait environ 700 photos ...en manuel  reglage qualité maxi  jpeg
je ne stresse pas mais bon ....  j ai un peu cassé ma tirelire ...j aimerais que ce sois au top , et en plus la batterie n est pas tres performante ,
pour la premiere fois  je rage un peu avec un nouveau canon !!

Fab35

Citation de: marguerite le Novembre 08, 2016, 17:29:18
dans le mode auto ça reste a 999 , j ai fait environ 700 photos ...en manuel  reglage qualité maxi  jpeg
je ne stresse pas mais bon ....  j ai un peu cassé ma tirelire ...j aimerais que ce sois au top , et en plus la batterie n est pas tres performante ,
pour la premiere fois  je rage un peu avec un nouveau canon !!

ben donc si en auto ça indique aussi 999, c'est que c'est pareil quand dans les autres modes, non ?
Quelle capacité fait ta carte ?
Un JPG de 760D doit faire en moyenne quelque chose comme 4Mo à ISO faibles.
Divise la capa de ta carte par 4 Mo et tu verras combien de photos tu es sensée faire avant qu'elle ne soit pleine ! ;)

marguerite

non dans les modes automatiques le decompte se fait  mais en manuel et semi auto  il  n y a pas de decompte , 999 ,le chiffre  qui s est affiché quand j ai mis la carte de 16 go... et qui ne bouge pas !! ça ne m empeche pas de faire des photos mais c est barbant

JamesBond

Citation de: marguerite le Novembre 08, 2016, 17:41:45
non dans les modes automatiques le decompte se fait [...]

Je ne comprends pas bien.
Car, comme le souligne Fab, sur une carte de 16Go, on abrite une floppée de photos en Jpeg, bien plus que 999.
Or, logiquement, ce nombre n'est qu'une limitation d'affichage (3 digits), aussi, le décompte ne pourra se faire qu'une fois atteint un nombre restant de 998 photos, puis 997, 996, 995, etc. Avant d'avoir atteint ceci, rien de devrait se passer et c'est normal.
Sur le 7D (je ne connais pas le 760D), il n'y a qu'en passant par l'écran d'info que l'on peut connaître le nombre exact de PDV permises par une grosse carte.

Fab35

16 Go c'est, en simplifiant, 16.000 Mo.
Donc si on prend un jpg de 5Mo, ça fait plus de 3000 photos à stocker possiblement ! le compteur va rester un petit moment sur 999!

J'ai un peu de mal à comprendre la différence de comptage en modes auto par contre. ..
A moins que le boîtier n'affiche dans ces modes seulement les 3 derniers digits... J'avoue ne jamais avoir utilisé un mode auto sur mes boîtiers. ..

marguerite

je suis d accord avec ce que vous dites , je m etonne juste que ce compteur ne decompte pas dans tous les modes !!
merci de vos reponses
a bientot peut etre  ..... ;D :D