760d nombre de photos

Démarré par marguerite, Mai 09, 2016, 10:38:05

« précédent - suivant »

marguerite

Bonjour
je viens de m offrir le 760 d , je n ai pas encore tout exploré ... mais il y a une chose bizarre
est affiché le nombre de photos que l on peut faire , mais au fur et a mesure des photos prises , le chiffre reste le meme , alors que
tout mes anciens eos  decomptait ....  quelqu un  a une idée  ?
j ai cherché dans les reglages mais rien trouvé
merci   a bientot

PiMouss

Vous avez formaté la carte sur l'appareil ?
Et, bête question, quel est le nombre qui s'affiche ?

marguerite

c est une carte neuve   , ça ne devrait pas faire ça
999

rens

S'agit-il bien des informations présentes sur l'écran supérieur ?
Dans ce cas, la valeur maximale que peut prendre l'infos sur le nombre de déclenchement restant est 999.

Si votre carte mémoire a une capacité supérieure à 999 photos, c'est cette valeur (999) qui restera affichée au fil des déclenchements jusqu'à ce que la capacité restante de la carte passe sous la barre des 999 photos.

PiMouss

Citation de: rens le Mai 09, 2016, 11:24:14
S'agit-il bien des informations présentes sur l'écran supérieur ?
Dans ce cas, la valeur maximale que peut prendre l'infos sur le nombre de déclenchement restant est 999.

Si votre carte mémoire a une capacité supérieure à 999 photos, c'est cette valeur (999) qui restera affichée au fil des déclenchements jusqu'à ce que la capacité restante de la carte passe sous la barre des 999 photos.

C'est pour ça que je posais la question  ;)

marguerite

sur l ecran principal  , c est une carte de16 go.. sur  le 550 que j avais  , le decompte se faisait  au fur et a mesure

PiMouss

et quelle qualité d'image sélectionnée ? tout dépend de la taille des fichiers...

Sebas_

Oui, c'est bien ce que dit Rens: il est ecrit 999 car l'afficheur n'a que 3 chiffres. Ca veut dire 999 ou plus.
Ne t'en fais pas, ca va descendre des que tu atteindras 998.
Les paramètres sont indicatifs et sur une moyenne, par exemple en changeant les ISO tu pourras passer de 850 a 999 alors que la capacite libre de la carte reste la meme.

marguerite

je suis en  qualité maxi , et si  je mets en moindre qualité  c est toujours 999 , il  n y a que en raw + jpeg  que ça bouge
mais qd meme  c est pas la peine d avoir un nouveau qui fait  moins bien que l ancien pour cette fonction !!

PiMouss

ce n'est pas moins bien, il suffit juste de comprendre...

si vous diminuez le niveau de qualité de vos photos, les fichiers seront plus petits et vous pourrez en stocker plus...donc c'est normal que l'indicateur reste bloqué sur 999 si c'était déjà le cas en qualité max.

En passant en Raw + jpeg, vous créez deux fichiers à chaque photo : un raw + un jpeg... donc un volume + important à chaque photo et c'est normal que, dans ce cas, l'indicateur varie puisque la capacité de la carte devient inférieure à 999 photos...

Voir la page 127 du manuel complet...le tableau est valable pour une carte de 8 Go

jerlec

C'est quand même étrange que le compteur soit limité à >999 sur un appareil aussi récent, sur mon 100D (qui date de 2013) le compteur affiche au-delà de 1000 et probablement jusqu'à 9999.

marguerite

Citation de: jerlec le Mai 09, 2016, 11:58:18
C'est quand même étrange que le compteur soit limité à >999 sur un appareil aussi récent, sur mon 100D (qui date de 2013) le compteur affiche au-delà de 1000 et probablement jusqu'à 9999.
oui  voila    je trouve ça bizarre

PiMouss

il ne faut pas confondre compteur (numérotation) des photos et indicateur du nombre de photos restantes...

marguerite

mais bon  par rapport  au 550 , ce n est pas normal  je trouve  , ce chiffre de 999  n invoque  rien de precis ....ni nombre de photos ni   quantité sur la carte
je pense a un bug , je ne trouve rien sur le net pour le firmware
merci  a tous

sbkjo

Vous indiquez avoir une nouvelle carte, probablement de plus grande capacité que celle du 550d.
Mettez-là dans le 550d est le résultat sera le même, 999.
Ce n'est pas un bug.

PiMouss

en tout cas, pas au niveau du boitier  ;D

gibus

J'ai une carte de 32Gb , RAW + jpeg maxi, le 760D me donne au compteur 766. C'est cohérent par rapport à l'espace occupé par un RAW (un peu plus de 30Mo) et un jpeg (environ 10Mo).
IL faut déja une 64Gb pour bloquer le compteur à 999. Ce n'est vraiment pas inquiétant, il faut considérer ce compteur comme un avertissement, et au-dessus de 1000 on est vraiment tranquille ... :)

marguerite

Citation de: sbkjo le Mai 09, 2016, 12:22:23
Vous indiquez avoir une nouvelle carte, probablement de plus grande capacité que celle du 550d.
Mettez-là dans le 550d est le résultat sera le même, 999.
Ce n'est pas un bug.
non  16 go  avec le 550  ça depassait largement 1000 , c est vrai aussi   moins de pixels

zpat

Citation de: marguerite le Mai 09, 2016, 11:47:35
je suis en  qualité maxi , et si  je mets en moindre qualité  c est toujours 999 , il  n y a que en raw + jpeg  que ça bouge
mais qd meme  c est pas la peine d avoir un nouveau qui fait  moins bien que l ancien pour cette fonction !!

En qualité maxi (jpeg uniquement) on peut prendre 940 photos avec une carte 8 go, donc environ 1880 avec une carte 16 go. Le compteur n'ayant que 3 chiffres (000 à 999), il va falloir déclencher beaucoup avant qu'il ne passe sous la barre des 999.

En raw+jpeg on peut prendre 190 photos avec une carte 8 go, donc environ 380 avec une carte 16 go, c'est donc normal que ça bouge (voir page 127 du manuel pour plus de précision)

JamesBond

Citation de: zpat le Mai 09, 2016, 12:42:53
En qualité maxi on peut prendre 940 photos avec une carte 8 go, donc environ 1880 avec une carte 16 go. Le compteur n'ayant que 3 chiffres (000 à 999), il va falloir déclencher beaucoup avant qu'il ne passe sous la barre des 999. […]

Et/ou appuyer sur la touche info pour connaître le nombre exact d'images à prendre...(cf. page 363).
Capter la lumière infinie

marguerite

je suis tetue !! pourquoi  un appareil  comme ça ne peux afficher 4 chiffres  alors que les anciens le font ???

JamesBond

Citation de: marguerite le Mai 09, 2016, 13:45:06
je suis tetue !! pourquoi  un appareil  comme ça ne peux afficher 4 chiffres  alors que les anciens le font ???

Peut-être parce que le LCD supérieur doit abriter plus d'infos que d'autres modèles et que Canon a dû prendre de la place sur ce compteur.
Quoi qu'il en soit, faites ce que je dis plus haut et vous pourrez contrôler le nombre de vues exactes que permet votre carte, ainsi que son décompte jusqu'à ce que vous franchissiez la barre inférieure des 1000.
Capter la lumière infinie

marguerite

Citation de: JamesBond le Mai 09, 2016, 13:48:02
Peut-être parce que le LCD supérieur doit abriter plus d'infos que d'autres modèles et que Canon a dû prendre de la place sur ce compteur.
Quoi qu'il en soit, faites ce que je dis plus haut et vous pourrez contrôler le nombre de vues exactes que permet votre carte, ainsi que son décompte jusqu'à ce que vous franchissiez la barre inférieure des 1000.
quand j appuie sur la touche info ça me donne juste la capacité de la carte  ,

gibus

Effectivement le LCD supérieur est plutot petit et il faut en utiliser l'espace à bon escient ...
Je vous conseillerais de shooter en RAW + Jpeg ça résout le problème du compteur et vous allez faire des gains qualitatifs considérables, ne fut-ce que par la récup des hautes et basses lumières, bien utile avec ce capteur.  ;)

Gérard B.

Même sur le 1dx, cet affichage est à 3 digits. 999. L'important, c'est de savoir combien de photos on peut encore prendre quand la carte devient pleine. A 999, cela n'a pas grande importance. Dans le livret, il y a normalement un tableau avec le nombres de photos que l'on peut enregistrer suivant le format et la capacité de la carte et/ou le temps des vidéos.