Vintage NB

Démarré par jmk, Mai 10, 2016, 12:58:58

« précédent - suivant »

slowlow

J'aime beaucoup, le choix technique de la surex me parait tout à fait concluant ici avec un rendu plein de subtilité et de douceur, parfaitement adapté au sujet. Le grade de développement initial me parait être ok... Bref, pour moi, une jolie photo à laquelle je ne vois rien à reprocher....
Yodepoil, sans vouloir polémiquer, je pense que lorsque l'on a l'ambition d'apprendre on essaie de "comprendre" avant de porter des jugements aussi catégoriques, cela peut éviter des "grands moments de solitude"  ;D
Laurent

Olivier Chauvignat

Citation de: NotDeadYet le Juin 16, 2016, 18:09:12
Non... Pas pour moi.

L'originale. Y'a qu'ça de vrai.  :D

Je garde la première aussi ;)
Photo Workshops

NotDeadYet

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 16, 2016, 21:18:45

Ben me v'l'a ben rassuré su' c' coup là tiens.

;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

yodepoil

Citation de: slowlow le Juin 16, 2016, 21:18:22
... on essaie de "comprendre" avant de porter des jugements aussi catégoriques ...

C'est bien pour ça que j'ai posé des questions, qui ont été tournées en dérision ! Relis-moi.
Tout cela me parait trop gros.
Cette photo n'est qu'un canular.
J'y ai été pris.
D'autres aussi.

merci, je vais bien ...

jmk

Citation de: yodepoil le Juin 16, 2016, 20:37:23
OK ... ça c'est une non réponse !

Si tu souhaites une réponse, il faudrait ME poser la question et non la poser à la troisième personne (et surtout changer de ton)

je ne suis pas professionnel !

Sans aucune méchanceté, je crois que je l'avais remarqué, mais tu commentes comme si et surtout comme si tu avais une maîtrise dans le domaine.

j'essaye d'apprendre.

Je crois que ça je l'avais décelé en lisant tes commentaires !

Ce type de commentaire est l'exemple type :

CitationC'est une photo sans relief, brumeuse, à netteté douteuse, sans contraste, typique des photos très surexposées.

Ca montre assez bien que tu viens de démarrer et que tu t'es gavé de photos FB. (et que tu n'as jamais vu de vraies photos)

Alors comme je ne suis pas rancunier, je donnerai ce conseil ....

Commence par regarder des vraies photos faites par des grands, tu peux aller voir des expos ou acheter des livres (Ansel Adams, Salgado, Misonne, Newton, Roversi, Lindbergh, Demarchelier, etc ... la liste est longue), ça t'évitera de te ridiculiser en parlant de photo ratée si tu découvres quelque chose de nouveau sur un forum ou groupe.

Par ailleurs, si tu tombes sur un post avec 4 ou 5 pages, c'est qu'il s'en est dit des choses (pas forcement intéressante, je te l'accorde) !! Donc, ça vaut le coup de lire, puisque l'auteur de la photo aura sans doute déjà répondu à des commentaires et donnant des explications sur sa photo.

tu as un ton méprisant et agressif

Je pense qu'il serait intéressant que tu te relises, je ne suis visiblement pas le seul a avoir remarqué que c'est l'inverse !!

Ta première intervention :

CitationSon auteur pourrait peut-être préciser son intention, parce que ça ne fait pas très professionnel !

C'est la première fois qu'on me parle de mon non professionnalisme !!

Pour faire suite aux conseils ... Essaye de savoir à qui tu t'adresses lors que tu écris avant de balancer des vannes gratuites ! (étant débutant, je ne pense pas que tu saches ce qu'un professionnel doit fournir)

Je ne suis pas un pilier de ce site, mais dorénavant, je zapperai sur ton nom.

Vu ton niveau de commentaire tu n'es pas prêt d'être un pilier !

Et puis zappe qui tu veux  ;D

Citation de: yodepoil le Juin 16, 2016, 19:06:58
Quelle a donc été son intention en commettant une prise de vue non orthodoxe ?
Je veux dire : intention a priori.

Allez je ne suis pas vache avec toi ...

Fais donc un portrait en lumière naturelle avec un fort contraste et poste le sur ce forum ;)

jmk

Citation de: slowlow le Juin 16, 2016, 21:18:22
J'aime beaucoup, le choix technique de la surex me parait tout à fait concluant ici avec un rendu plein de subtilité et de douceur, parfaitement adapté au sujet. Le grade de développement initial me parait être ok... Bref, pour moi, une jolie photo à laquelle je ne vois rien à reprocher....

Merci :)

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 16, 2016, 21:18:45

;)

Citation de: NotDeadYet le Juin 16, 2016, 21:22:37
Ben me v'l'a ben rassuré su' c' coup là tiens.

;)

;D

jmk

Citation de: yodepoil le Juin 17, 2016, 08:30:59
C'est bien pour ça que j'ai posé des questions, qui ont été tournées en dérision ! Relis-moi.
Tout cela me parait trop gros.
Cette photo n'est qu'un canular.
J'y ai été pris.
D'autres aussi.

Lorsqu'on commence par un commentaire en parlant du non professionnalisme de la personne, il ne faut pas t'attendre à autre chose !

Concernant le canular, il me semble que c'est toi le canular !  :D :D ;D

yodepoil

Plutôt que de t'énerver, dis-nous donc avec quel smartphone pro tu as produit ton chef-d'oeuvre.
merci, je vais bien ...

canddide

Je ne comprend pas toute cette branlette intellectuel qui se fait autour de cette photo.
Pour moi le dos est cramé, et malgré toute les théories, ça me gène.

A titre d'exemple, voici une photo faites dans les memes conditions, extérieur à fort contraste.
Je me suis placé ( et j'ai placé le modèle ) de sorte que le soleil soit de 3/4 arrière.

jmk

Citation de: yodepoil le Juin 17, 2016, 09:24:03
Plutôt que de t'énerver, dis-nous donc avec quel smartphone pro tu as produit ton chef-d'oeuvre.

Toi qui a l'oeil, cherche  ;D

Citation de: canddide le Juin 17, 2016, 09:39:40
Je ne comprend pas toute cette branlette intellectuel qui se fait autour de cette photo.

Pour ma part, je ne sens pas trop la branlette  ;D

Pour toi le dos est cramé !? Bin tu regardes assez mal me semble-t-il !

On a le même cramage sur l'épaule (plus le volant de la robe me concernant, et un bout de clavicule te concernant), ce qui est tout à fait normal ... 

A ce stade, ça ne devrait pas te gêner :) 

canddide

Citation de: jmk le Juin 17, 2016, 10:03:38

Pour ma part, je ne sens pas trop la branlette  ;D

Faut changer de main de temps en temps :-)

jmk

Citation de: canddide le Juin 17, 2016, 10:04:50
Faut changer de main de temps en temps :-)

Ca y est je viens de comprendre, je savais que ton pseudo me disait quelque chose !!

Tu fais des portraits avec ton 85 à PO et tu n'as pas supporté mes coms .... tout s'explique  ;D ;D ;D

Edit:

Pour en revenir à ta photo que tu as posté en exemple, les yeux sont flous (la MAP est avant les yeux, voir le haut du modèle) !! Photographier à grande ouverture nécessite de la précision ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: canddide le Juin 17, 2016, 09:39:40

A titre d'exemple, voici une photo faites dans les memes conditions, extérieur à fort contraste.
Je me suis placé ( et j'ai placé le modèle ) de sorte que le soleil soit de 3/4 arrière.

Evgin, la différence essentielle et majeure sur ta photo, c'est que tu es sur un fond sombre
c'est autrement plus simple a réaliser qu'un fond ultra lumineux à contrejour. C'est justement le genre de situations que l'on a traitées à Ibiza
Photo Workshops

onclpicsou

cramée ou pas, il se dégage quelque chose de  fort de cette image,
un peu dommage la partie plus sombre en bas du chemisier (le volant)
il me semble que cela perturbe un peu

canddide

Citation de: jmk le Juin 17, 2016, 10:10:32
Ca y est je viens de comprendre, je savais que ton pseudo me disait quelque chose !!

Tu fais des portraits avec ton 85 à PO et tu n'as pas supporté mes coms .... tout s'explique  ;D ;D ;D

Edit:

Pour en revenir à ta photo que tu as posté en exemple, les yeux sont flous (la MAP est avant les yeux, voir le haut du modèle) !! Photographier à grande ouverture nécessite de la précision ;)

J'hésite entre gamin ou parano...

Non, la photo n'est pas floue.

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 17, 2016, 10:20:10
Evgin, la différence essentielle et majeure sur ta photo, c'est que tu es sur un fond sombre
c'est autrement plus simple a réaliser qu'un fond ultra lumineux à contrejour.

Je ne l'ai pas rajouté, merci d'avoir complété ;)

Citation de: onclpicsou le Juin 17, 2016, 10:21:46
cramée ou pas, il se dégage quelque chose de  fort de cette image,
un peu dommage la partie plus sombre en bas du chemisier (le volant)
il me semble que cela perturbe un peu

Comme dit bien plus haut, ça mériterait (peut être) un recadrage, perso la photo me convient bien comme ça.

JmarcS

Le 3/4, le fond obscure, ou la photo de jmk plein pot, dos au soleil, rendent forcement différent... après une photo plein pot, dos au soleil, c'est forcement pas opti : flash ou pas flash mais ça peut être jolie (ici, c'est assez jolie pour moi) et forcement surex par endroit.

Pas de quoi en faire un fromage somme toute.
Instagram : schipperjm

Goelo

Belle image !
Merci.  :)

jmk

Citation de: JmarcS le Juin 17, 2016, 11:34:20
Le 3/4, le fond obscure, ou la photo de jmk plein pot, dos au soleil, rendent forcement différent... après une photo plein pot, dos au soleil, c'est forcement pas opti : flash ou pas flash mais ça peut être jolie (ici, c'est assez jolie pour moi) et forcement surex par endroit.

Pas de quoi en faire un fromage somme toute.

Citation de: Goelo le Juin 17, 2016, 12:40:20
Belle image !
Merci.  :)

Merci à vous :)

PMT Photograhies

Cette image est belle et réussie !

Ce qui lui donne de la force c'est le regard du modèle ; ce qui fait son charme et sa réussite c'est aussi la façon dont elle est réalisée !!!
Ici et ailleurs - Photographie

jmk

Citation de: PMT Photograhies le Juin 18, 2016, 05:46:56

Ce qui lui donne de la force c'est le regard du modèle ; ce qui fait son charme et sa réussite c'est aussi la façon dont elle est réalisée !!!

LeLamaFou

Citation de: PMT Photograhies le Juin 18, 2016, 05:46:56

Tout à fait d'accord !

jmk

jacquo

perso ce surex ne me gène pas et je la trouve plutôt sympa cette image  ;)

jmk

Citation de: jacquo le Juin 28, 2016, 02:21:36
perso ce surex ne me gène pas et je la trouve plutôt sympa cette image  ;)