La période d'essai des applis Adobe CC passe à 7 jours

Démarré par Samoreen, Mai 10, 2016, 19:20:47

« précédent - suivant »

Samoreen

http://prodesigntools.com/adobe-cc-7-day-free-trials.html
http://blogs.adobe.com/adobecare/2016/05/09/update-on-creative-cloud-trials/?sdid=XXTQH4VT

Il paraît que c'est beaucoup mieux pour les nouveaux utilisateurs. C'est pour les aider à se décider plus facilement (ou plus rapidement?). Ils ont même fait une étude pour justifier ça. Bon, il y a pire : on commence à voir apparaître des applications sans période d'essai du tout.
Patrick

sebs

Bin voyons, toute décision de ce type c'est pour notre bien  :D

Ils veulent qu'on prenne une semaine de vacances rien que pour évaluer, c'est ça?

Pour tout download d'évaluation, 7 bons de réductions pizza-hut offerts!  :D

Auvergnat63

Citation de: Samoreen le Mai 10, 2016, 19:20:47
http://prodesigntools.com/adobe-cc-7-day-free-trials.html
http://blogs.adobe.com/adobecare/2016/05/09/update-on-creative-cloud-trials/?sdid=XXTQH4VT

Il paraît que c'est beaucoup mieux pour les nouveaux utilisateurs. C'est pour les aider à se décider plus facilement (ou plus rapidement?). Ils ont même fait une étude pour justifier ça. Bon, il y a pire : on commence à voir apparaître des applications sans période d'essai du tout.

Je croyais que c'était une moquerie assassine, que nini c'est bien ce qui est écrit dans la langue de la perfide Albion : "By moving to seven days, Adobe feels they can follow up better with the customer when the experience is freshest than if it happened a month later. It also gives users greater incentive to bump up the priority of the new software evaluations." ;D

OuiOuiPhoto

Et ensuite ils s'étonnent qu'il y ai des versions d'essai à long terme :D

sebs

Citation de: Auvergnat63 le Mai 10, 2016, 21:01:32
Je croyais que c'était une moquerie assassine, que nini c'est bien ce qui est écrit dans la langue de la perfide Albion : "By moving to seven days, Adobe feels they can follow up better with the customer when the experience is freshest than if it happened a month later. It also gives users greater incentive to bump up the priority of the new software evaluations." ;D

Bin voui, merci à adobe qui en nous donnant un coup de pied au c.. sauve nos vies qui sinon sont d'une morne platitude...

Ca doit être un cadre du marketing qui a eu une vision  ;D

La prochaine étape, c'est que toutes les 2 heures on reçoit un sms pour nous rappeler qu'il faut évaluer tout ça, et ça nous donne le nombre d'heures qu'il reste pour le faire. Ou alors adobe va carrément créer une appli smartphone pour ça? Le adode evaluation companion?  Je crains le pire :D

Samoreen

Citation de: sebs le Mai 10, 2016, 21:44:00
La prochaine étape, c'est que toutes les 2 heures on reçoit un sms pour nous rappeler qu'il faut évaluer tout ça, et ça nous donne le nombre d'heures qu'il reste pour le faire.

Y'a de ça : "By moving to seven days, Adobe feels they can follow up better with the customer when the experience is freshest than if it happened a month later."
Patrick

dioptre

Bof ! Je pense qu'ils sont encore trop généreux.
Une journée suffit. Et avec cela le consommateur atteint le Nirvana.

sebs

Citation de: dioptre le Mai 10, 2016, 23:07:08
Bof ! Je pense qu'ils sont encore trop généreux.
Une journée suffit. Et avec cela le consommateur atteint le Nirvana.

La quintessence, c'est quand le consommateur décide d'acheter rien qu'en voyant le logo.
Là on peut dire que l'entreprise a bien fait son boulot. Le reste n'est qu'une perte de temps  ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Mai 11, 2016, 07:49:07
La quintessence, c'est quand le consommateur décide d'acheter rien qu'en voyant le logo.

ou d'acheter même avant que cela sorte ;)

phil91760

je viens de me faire avoir.

je telecharge la version essai 30 jours et 7 jours apres...plus rien...scandaleux >:(

alafaille

nicolas-p

C'est du audiard : les c.... çà ose tout c'est même à cela que l'on les reconnaît. 😊
A quand une version d'évaluation négative  (-7jours)

gigi4lm

Pour être honnête, il faut reconnaître que l'on achète une paire de chaussure (entre autre) en l'essayant au magasin en à peine une minute. Et essayez de la rapporter un mois après.

THG

Quoi qu'il en soit, à part un ou deux râleurs ici, on ne peut pas dire que cette décision ait soulevé un concert de protestations sur le Web  :D :D :D

nicolas-p

Bien vrai.
C'est pas grave mais juste un peu difficile en 7jours de cerner un logiciel.
On fera avec.

JamesBond

Il y a de cela quelques jours, je m'étais inscrit pour tester la LR CC (identifiant et tout le tintouin).

Je viens de recevoir un mail comme quoi ma version avait expiré, alors... que je n'avais encore rien téléchargé.
Je trouve cela amusant et n'entame en rien ma bonne humeur.
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Mai 27, 2016, 18:55:54
Il y a de cela quelques jours, je m'étais inscrit pour tester la LR CC (identifiant et tout le tintouin).

Je viens de recevoir un mail comme quoi ma version avait expiré, alors... que je n'avais encore rien téléchargé.
Je trouve cela amusant et n'entame en rien ma bonne humeur.

:D et même si tu télécharge il y a des coins reculés ou 7 jours ca ne va pas être assez ;)

Fawn

Citation de: THG le Mai 27, 2016, 07:57:55
Quoi qu'il en soit, à part un ou deux râleurs ici, on ne peut pas dire que cette décision ait soulevé un concert de protestations sur le Web  :D :D :D

J'interviens rarement mais là ça devient lourd. Nous ne sommes donc que de gros râleurs ici ?

Si notre état d'esprit et notre pauvre niveau de réflexion vous sont insupportables : allez donc vendre des produits Adobe et vos services ailleurs.
Tout le monde à le droit d'avoir un avis et dans mon cas bien que client chez Adobe, je trouve leurs méthodes de plus en plus douteuses. Et cela ne vous autorise pas à me juger et me traiter de râleur !

JamesBond

Citation de: nicolas-p le Mai 27, 2016, 08:09:36
[...]  C'est pas grave mais juste un peu difficile en 7jours de cerner un logiciel. [...]

Je suis d'accord avec vous, surtout pour un logiciel comme LR.

Je crois qu'il ne faut pas oublier ce que nous fûmes au profit de ce que nous sommes devenus.
Quand je suis passé de DPP à Lightroom... 2, il m'a bien fallu un mois pour entrer dans les arcanes de développement de ce logiciel, en potassant conjointement le manuel édité en PDF à l'époque. Et pourquoi un mois ? Eh bien tout simplement parce que je ne dispose pas de 12 heures par jour pendant sept jours de temps absolument libre pour découvrir un logiciel. Et je pense n'être pas le seul dans ce cas.
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2016, 11:12:32
Et je pense n'être pas le seul dans ce cas.

Tu n'es pas le seul. Lorsque je suis passé de Adobe Photoshop Album a LR 1.4 de mémoire j'ai désinstallé LR au bout de 2 ou 3 jours car je trouvais cela imbitable ;) Donc 7 jours ils abusent.

Samoreen

Effectivement, toute personne qui fait de la formation Lightroom (en l'occurrence, c'est mon cas) sait qu'il faut un certain temps avant que le concept de catalogue fasse son chemin dans les esprits des utilisateurs habitués à d'autres formes de gestion des images.

Entre les installations qui ne se passent pas toujours bien, l'assimilation de ces nouveaux concepts, la recherche d'aide, la vérification que le logiciel correspond bien au besoin, etc. , le tout - pour un amateur - en dehors des activités quotidiennes et entre les transports quotidiens, les courses au super marché, la pelouse à tondre et les files d'attente à la pompe à essence,... 7 jours sont bien vite passés.

C'est une décision vraiment incompréhensible qui ne peut en rien profiter à l'utilisateur malgré ce qu'en dit Adobe.
Patrick

nicolas-p

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2016, 11:12:32
Je suis d'accord avec vous, surtout pour un logiciel comme LR.

Je crois qu'il ne faut pas oublier ce que nous fûmes au profit de ce que nous sommes devenus.
Quand je suis passé de DPP à Lightroom... 2, il m'a bien fallu un mois pour entrer dans les arcanes de développement de ce logiciel, en potassant conjointement le manuel édité en PDF à l'époque. Et pourquoi un mois ? Eh bien tout simplement parce que je ne dispose pas de 12 heures par jour pendant sept jours de temps absolument libre pour découvrir un logiciel. Et je pense n'être pas le seul dans ce cas.
Parfaitement d'accord.
En général quand j'essaye un logiciel sur un mois j'ai grosso modo 5-10h utile pour le tester.le reste du temps comme beaucoup je travaille, dort etj'ai une vie de famille . ...

En 7jours en gros je dois avoir 2h... Pour tester paint ou avast ok mais lr...
Globalement c'est fait pour faire passer à la caisse plus vite car alléché par la nouveauté testée on paie pour pouvoir continuer à explorer quitte à faire une erreur de casting.
Franchement ils voudraient ouvrir un boulevard à la concurrence qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Après le mécontentement de quelques uns sur l'abonnement et la lourde insistance pour pousser à cc qui en enerve d'autres il n'y avait pas besoin de rajouter cela pour donner envie pour un primo arrivant sur lr d'aller voire autre chose.

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Mai 29, 2016, 17:11:29
C'est une décision vraiment incompréhensible qui ne peut en rien profiter à l'utilisateur malgré ce qu'en dit Adobe.

Je ne pense pas. En tout cas, pas d'un point de vue commercial pour lequel cette décision me semble parfaitement justifiée. Comme effectivement 7 jours ne sont pas du tout suffisants pour tester le logiciel, il me semble qu'il est beaucoup plus facile de passer à la caisse s'il faut dépenser 9.99 € en se disant "si ça ne me convient pas je peux toujours me désabonner" plutôt que 130 € pour l'achat d'une version complète. La "pression" induite par ce très court délai est de nature à favoriser l'acte d'abonnement impulsif(c'est mon hypothèse en tout cas).

Samoreen

Citation de: CMely le Mai 29, 2016, 17:23:08
Je ne pense pas. En tout cas, pas d'un point de vue commercial...

C'est bien pour cela que j'ai précisé "qui ne peut en rien profiter à l'utilisateur". Et si ça ne profite pas à l'utilisateur et puisqu'il y a bien une raison pour laquelle cette décision a été prise, c'est parce qu'elle a un intérêt commercial. C'est du gagnant-perdant à 100%.

Comme déjà commenté plus haut, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'un point de vue image. Mais de nos jours, les entreprises comme Adobe se contrefichent de leur image. Cette attitude est bien en cohérence avec cette vision du commerce grand public où la clientèle est devenue une marchandise qui se gère et s'exploite comme un stock, en flux tendu. Ça sera probablement, d'un point de vue marketing et avec le recul, une idée qui marquera fortement l'histoire de ce début de 21ème siècle.

À tout bien considérer, je ne me sens plus très différent du stock de thon en méditerranée.
Patrick