Imprimante A2 d'occasion (Epson 4000) ?

Démarré par bnito, Mai 10, 2016, 21:19:35

« précédent - suivant »

bnito

Bonjour,
j'ai actuellement une excellente Epson XP-950 qui fait des tirages A3 tout à fait suffisant en qualité, mais j'aimerai investir dans une imprimante A2 à moindre frais.
J'ai vu pas mal de Epson Pro 4000 à des tarifs abordables (ainsi que des 3880 bien plus cher) et je me demandais si une telle imprimante tenait encore la route de nos jours. Les références en A2 ne courent pas les rues !
Merci :)

Autka

Il est vrai qu'en occase on trouve beaucoup de 4880 mois chères que la 3880.
Alors qu'en neuf, la 4880 était presque au double de la 3880.

Les lois du marché de l'occasion sont impénétrables  ;D

bnito

Ah j'avais zappé la 4880, aussi très intéressante !
Ça augmente un peu le choix ;) Surtout que c'est presque une imprimante de production qu'il me faut
(plusieurs tirages par jour dans différents formats)

DOMDOM49

bonjour,

si tu habites pas trop loin du 49 (Saumur), je peux te proposer une 4900 Epson d'occasion en parfait état (avec à peu près 1 jeu de cartouches en rab)
a prendre sur place (52kg)

...uniquement si tu comptes tirer régulièrement des photos avec (sinon oublie ma proposition ...ces machines sont faites pour tourner régulièrement)

tu peux me contacter sur le lien en signature

bnito

Merci pour ta proposition mais j'habite à Montpellier :)
Sinon, oui je compte bien utiliser l'imprimante que je vais acheter quasi-quotidiennement.
J'ai repéré une 3880 à un tarif très très abordable sur lbc mais les buses sont bouchées, donc je ne suis pas sur de pouvoir la ressusciter...

polohc

Buses bouchées, à fuir !
D'autant plus si elle est annoncée avec des buses bouchées, c'est que son propriétaire a essayé de les déboucher... ;D
Il y a quelques temps, j'ai recherché des 3800/3880 d'occasion, j'en ai vu 3, toutes irrémédiablement bouchées, malgré un nettoyage profond par voie logicielle ;D
J'ai acheté une P-800 neuve que j'utilise au minimum une fois par sem., j'en suis très satisfait :)
Il est plus tard que tu ne penses

bnito

J'avoue que la P-800 a l'air très bien.
Je crois en effet que je vais partir sur du neuf ou du reconditionné...

DOMDOM49

Citation de: bnito le Mai 12, 2016, 12:31:31
Merci pour ta proposition mais j'habite à Montpellier :)
Sinon, oui je compte bien utiliser l'imprimante que je vais acheter quasi-quotidiennement.
J'ai repéré une 3880 à un tarif très très abordable sur lbc mais les buses sont bouchées, donc je ne suis pas sur de pouvoir la ressusciter...

oui effectivement ...c'est pas la porte à côté et ça te coûterait plus cher d'essence que d'imprimante  :D

si je peux me permettre 1 conseil ou 2 ...

- Proscrire bien sûr une imprimante vendue bouchée !
- Te déplacer chez le vendeur
- Vérifier l'intérieur de l'imprimante ...si poussiéreux ou sale...a proscrire
- Faire imprimer un état de l'imprimante ...ça te donnera le nombre de pages imprimées (et donc de savoir le débit de la machine a l'année)
- faire imprimer la vérif des buses ...si celui-ci a beaucoup de coupures de lignes alors demander un nettoyage des buses et revérifier ..si trop de coupures restantes ..a fuir (tu peux tolérer quelques coupures de ligne du moment que ça reste des coupures courtes et en nombre limité)
- Demander une impression d'une image histoire de voir si le gars maitrise le sujet et de voir ce que ça donne

- pour le transport...retirer les cartouches (ou pas ...lire mode d'emploi de la machine sur ce sujet)
- remettre le blocage du chariot des têtes si cet accessoire existe (lire le mode d'emploi)
- bref ..lire le mode d'emploi sur le "transport" de l'appareil
- a la remise en service ..ne pas oublier de réaligner les têtes

enfin une machine qui a plus de 3 ans n'a un prix que "symbolique" (ça vaut plus grand chose quoi)

bonne impression avec ta future machine  ;)