Sac - Peak Design Everyday Messenger 13"

Démarré par Sebas_, Mai 12, 2016, 00:15:37

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,

Je recherche (desesperement?) des videos sur le Peak Design Everyday Messenger 13".
Impossible d'en trouver (meme sur le site de Peak Design?) alors que celles sur le 15" foisonnent.

Je voudrais savoir si je peux y loger un Canon 6D, un 50L, un pancake 20mm Voigltander, et, idealement, un 200/2.8 avec 2-3 accessoires type batterie.

Le 15" est trop grand pour moi, je ne compte pas prendre mon laptop dans ce genre de sac.

PS: je sais que plusieurs topics parlent du Everyday Messenger Bag 15" (d;ailleurs, les titres ne sont pas explicites...)
PS2: pas de debat sur la marque, je sais que c'est de la bonne came, j'ai le Capture Pro, le field pouch et le systeme d'Anchors que j'ai mis sur ma propre sangle. Je sais aussi que le marketing viral de la marque en enerve plus d'un ;)
PS3: Le lien pour ceux qui cherchent: https://www.peakdesign.com/product/bags/the-everyday-messenger#&gid=1&pid=6

Merci de vos retours

Jean-Claude

Jean-Claude

Faut être prudent dans le choix, de par sa forme trapézoïdale 3D ce sac n'a pas un très bon ratio capacité/volume

Sebas_

Merci Jean Claude,
Mais pas de video a l'horizon..?
Les photos sont (logiquement) les memes que sur le site web

gregz78

Disponible mi juin en Europe. Il est apparemment plus tourné MirrorLess (suffit de voir le materiel exposé sur la dernière photo).
Je pense que ca va se jouer sur la profondeur du sac pour les optiques un peu longues.

http://www.dpreview.com/news/1787794854/peak-design-launches-smaller-everyday-messenger-13-bag?v=1&utm_expid=20106105-1.lXsXJU8CT2i23Ibvc1h0tg.1&utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Je l'attends de pied ferme (même si il est un peu cher)

Jean-Claude

J'ai le 15" depuis 6 mois, je ne suis pas grand et pourtant il va bien, car peu intrusif quand on bouge avec (il plaque bien au corps et n'est pas trop épais)

Sebas_

Ils parlent de : " a full-frame DSLR with three lenses and assorted accessories.", ca peut m'interesser.
J'attends un peu les reviews.

Le 15 est vraiment trop gros pour moi, je cherche a remplacer une besace sans protection pour mes sorties en villes.

Merci de vos retours.

Jean-Claude

Oui je ne sais pas quoi penser de telles affirmations

Füll Frame avec 3 objectifs + accessoires, chez moi en matos pro cela rentre tout juste dans le 15"

jean-marc94

SAlut
J'ai le 15 si tu le trouves trop grand je comprends
VOici un lien que tu connais peut être mais c'est pas une vidéo dsl
http://www.lemondedelaphoto.com/Peak-Design-The-Everyday-Messenger,12328.html
REste qu'il est chéro

Sebas_

Je connais assez bien le 15. Mais il est trop gros pour moi (j'ai faillis le backer sur KickStarter, mais j'ai finalement pris la "pouch" qui est geniale).
Je vais attendre que le sac soi plus dispo dans le commerce pour les retours.

Cdt

gregz78

Colis recu de Peak Design : Messenger en 13'' + pouch + sangle Slide + porte-optiques (en Sony)

Je ferais un retour plus détaillé durant le weekend mais ca sent la bonne qualité :)

Niveau volume, j'arrive à caser dans les 3 espaces (2 séparateurs internes fournis):
- A7 avec L-Plate + 16-35
- A6300 + FE55 (+ FE28 au dessus en repliant le séparateur)
- 24-240 dans sa housse

A mon avis Sebas_, ca sera juste pour ton canon 6D + 50L + pancake 20mm + 200/2.8

Une surface pro (3 ou 4) tient largement dans le compartiment ordinateur. J'aurais préféré qu'il soit à l'intérieur et pas à l'extérieur (psychologiquement je trouve ca moins protecteur)

Bref, le sac idéal pour partir en weekend faire de la photo en ville :p

Jean-Claude

La gamme qui passe en peu de temps de 1 à 6 sacs et ils laissent penser qu'il y en aura d'autres.

Les sacs à dos font étrangement penser aux chrome de leurs voisins Californiens, en plus design, en plus astucieux.

nickos_fr

Citation de: Jean-Claude le Juillet 14, 2016, 08:27:52
La gamme qui passe en peu de temps de 1 à 6 sacs et ils laissent penser qu'il y en aura d'autres.

Les sacs à dos font étrangement penser aux chrome de leurs voisins Californiens, en plus design, en plus astucieux.

je sais pas si c'est judicieux le système de fermeture du sac a dos sur la partie superieure pour les tête en l'air comme moi  ;D
Parce ce que en cas d'accès sur le coté si le top est mal fermé ou pas du tout là ça risque de ne pas pardonner  :'(
sinon le plus gros soucis de ces sacs c'est qu'on a envie de tous les acheter  ;D

nickos_fr

Citation de: Jean-Claude le Mai 12, 2016, 20:53:21
Oui je ne sais pas quoi penser de telles affirmations

Füll Frame avec 3 objectifs + accessoires, chez moi en matos pro cela rentre tout juste dans le 15"
c'est un full frame type d4 ou d700

Jean-Claude

Citation de: nickos_fr le Juillet 14, 2016, 11:19:31
c'est un full frame type d4 ou d700

type expert (D800E) sans le grip monté, mais avec objectif monté

Sebas_

Hello, pardon desole de ne pas m'etre manifeste, j'ai finalement pris le sling pour tester.
J'ai (enfin!) recupere mon 135, donc exit le 200/2.8, ca va gagner un peu d'espace. tout ca tient sans problemes dans la "banane"de 5.4L du mindshift rotation Panorama, donc j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir trop de problemes dans 8-10L du sling!

nickos_fr

quasi 1 an après  ;D j'ai pris ce 13" j'y rentre un a7 avec le 70-200f4  le 16-35f4 et le 24-70 f4, j'ai prevu de swicher sur le 6dmk2 à la rentrée et il ne devrai pas avoir plus de difficulté à y rentrer avec le 17-40f4 et le 70-200f4 canon

nickos_fr

Sebas_

Merci Nickos_fr.

comme dis plus haut, je me suis pris le Sling, qui me va parfaitement.
Je fais rentrer 6D (non grippe), 50L, 135L, 20mm + flash (YN560IV) + batterie + courroie.
Sije n'embarque pas le flash, le X100s prends sa place.
Un peu lourd, le portage n'est pas fait pour autant de matos (sur mon dos 8h le WE dernier!), mais bien utile.

Mawi13

Alors quel est ton retour sur le sac Peak Design ?

Citation de: gregz78 le Juin 30, 2016, 10:56:46
Colis recu de Peak Design : Messenger en 13'' + pouch + sangle Slide + porte-optiques (en Sony)

Je ferais un retour plus détaillé durant le weekend mais ca sent la bonne qualité :)

Niveau volume, j'arrive à caser dans les 3 espaces (2 séparateurs internes fournis):
- A7 avec L-Plate + 16-35
- A6300 + FE55 (+ FE28 au dessus en repliant le séparateur)
- 24-240 dans sa housse

A mon avis Sebas_, ca sera juste pour ton canon 6D + 50L + pancake 20mm + 200/2.8

Une surface pro (3 ou 4) tient largement dans le compartiment ordinateur. J'aurais préféré qu'il soit à l'intérieur et pas à l'extérieur (psychologiquement je trouve ca moins protecteur)

Bref, le sac idéal pour partir en weekend faire de la photo en ville :p

Virginie691

Bonjour,
Merci pour l'adresse ! J'aimerais également vous proposer cette adresse où j'ai l'habitude dénicher quelques sacs parfois. http://www.sac-personnalise.biz. Vous pouvez découvrir des tas de modèles sur le site en plus on peut bien personnaliser le sac. Bon, j'espère que cette adresse vous aidera !

:)
A la prochaine !

gregz78

Citation de: Mawi13 le Juillet 07, 2017, 03:58:51
Alors quel est ton retour sur le sac Peak Design ?

Un très bon sac pour la ville mais je trouve que sa rigidité à ses avantages / inconvénients : prends bcp de place dans une valise si on part en avion mais protège bien le matériel des coups et permet de farfouiller dedans facilement.
Les coutures ont tendance à "filer". Usure prématurée ? Et la couleur marron prend facilement les taches (notamment les portiques de sécurité avec leurs lames en caoutchouc) donc si c'était à refaire, je le prendrais en gris.

Le coté bandoulière me parait limité au 13 pouces d'ailleurs. Si on a un peu de matériel, ça sera rapidement fatiguant pour le dos avec le 15 (a mon humble avis). Autant préferer un sac à dos dans ce cas. Le Brevite Original a l'air super bien d'ailleurs : https://brevite.co/product/modern-student-camera-bag/
En gros je prends le PeakDesign quand je pars en train et que je passe 2-3j dans une ville. Valise ou sac de voyage + Messenger.

Je le bourre avec un A7 + A6300 + 16-35 + 24-240 + 28 + 55, des filtres et porte filtres, un trépied mefoto de voyage et la surface pro. J'ai encore de la place pour fourrer qq trucs du style chargeur, papiers, cartes et batteries supplémentaires, souffleur pour les poussières.
La sangle supplémentaire (cachée dans les replis) permet de le stabiliser si on fait du deux roues (genre vélib au hasard)