Objectifs Pentax compatibles FF

Démarré par gargouille, Février 25, 2016, 18:20:00

« précédent - suivant »

gargouille

Voila en image ce qui est officiel, quinze bébêtes :

Joan

Citation de: Glorfindelrb le Février 20, 2016, 02:23:54
Je pense qu'ils comptent sur nous, c'est écrit owners gallery.
Ils comptent sur nous pour l'acheter, faire des photos et les déposer pour la promo.
Mobilisons-nous K-1, K-3, K-5, mo-bi-li-sons-nous  ;D ;D

"Et vive la photo"
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

RTS3

Citation de: Joan le Février 25, 2016, 19:01:21
Ils comptent sur nous pour l'acheter, faire des photos et les déposer pour la promo.
Mobilisons-nous K-1, K-3, K-5, mo-bi-li-sons-nous  ;D ;D

"Et vive la photo"

Pousse-au-crime, va !  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

gargouille

Citation de: RTS3 le Février 26, 2016, 07:08:29
Pousse-au-crime, va !  ;D

Si tu dépends du tribunal de Bobigny, dès septembre le personnel manquant sera remplacé ce qui ramènera les délais pour les divorces dans la normale, enfin c'est le Garde des seaux qui l'a dit.  ;D

RTS3

Citation de: gargouille le Février 26, 2016, 12:11:30
Si tu dépends du tribunal de Bobigny, dès septembre le personnel manquant sera remplacé ce qui ramènera les délais pour les divorces dans la normale, enfin c'est le Garde des seaux qui l'a dit.  ;D

Aucun problème de ce côté-là, je suis célibataire ! 'fais ce que je veux avec mon argent de poche  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

Francis1958

Ce matin j'ai eu en main un K-1 avec un 35mm 2.8 limited
Il y avait bien du vignettage tant à grande ouverture qu'à 7.1, par contre en macro, c'était parfait à ce sujet (7.1 aussi).
Comment expliquer que le vignettage disparaît en fonction de la mise au point?

clodomir

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 19:17:50
Ce matin j'ai eu en main un K-1 avec un 35mm 2.8 limited
Il y avait bien du vignettage tant à grande ouverture qu'à 7.1, par contre en macro, c'était parfait à ce sujet (7.1 aussi).
Comment expliquer que le vignettage disparaît en fonction de la mise au point?
??? ??? comment as-tu fait ca ?  ??? ???

Francis1958

un représentant Ricoh très sympa laissait essayer le K-1 avec les optiques au choix à qui voulait au salon Imaging days à Bruxelles. Il suffisait de demander ;-), toutes les optiques que j'ai demandées, il les a sorties de son comptoir  :) comme par magie  ;D

clodomir

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 19:46:42
un représentant Ricoh très sympa laissait essayer le K-1 avec les optiques au choix à qui voulait au salon Imaging days à Bruxelles. Il suffisait de demander ;-), toutes les optiques que j'ai demandées, il les a sorties de son comptoir  :) comme par magie  ;D
he be ... veinard !
sinon , sensations du boitier ?  :P

yoda

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 19:17:50
Ce matin j'ai eu en main un K-1 avec un 35mm 2.8 limited
Il y avait bien du vignettage tant à grande ouverture qu'à 7.1, par contre en macro, c'était parfait à ce sujet (7.1 aussi).
Comment expliquer que le vignettage disparaît en fonction de la mise au point?
sans doute en raison de l'augmentation de la distance objectif/capteur en position macro....

Francis1958

Citation de: clodomir le Mars 06, 2016, 19:47:58
he be ... veinard !
sinon , sensations du boitier ?  :P

je m'attendais à une excellente prise en main et je n'ai pas été déçu. Mais le plus impressionnant c'est que cette prise en main est géniale tant avec l'énorme FF 70 - 200 qu'avec le minuscule DA 70 limited

langagil

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 19:46:42
un représentant Ricoh très sympa laissait essayer le K-1 avec les optiques au choix à qui voulait au salon Imaging days à Bruxelles. Il suffisait de demander ;-), toutes les optiques que j'ai demandées, il les a sorties de son comptoir  :) comme par magie  ;D

Raah et je l'ai encore raté cette année  :'(
LabelImage

Francis1958

Citation de: langagil le Mars 06, 2016, 20:10:19
Raah et je l'ai encore raté cette année  :'(

j'ai failli le rater aussi: aucune information sur le site ricoh-imaging.be  :(

clodomir

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 20:07:22
je m'attendais à une excellente prise en main et je n'ai pas été déçu. Mais le plus impressionnant c'est que cette prise en main est géniale tant avec l'énorme FF 70 - 200 qu'avec le minuscule DA 70 limited
moui moui moui moui ...  :) :)

Polak

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 19:17:50
Ce matin j'ai eu en main un K-1 avec un 35mm 2.8 limited
Il y avait bien du vignettage tant à grande ouverture qu'à 7.1, par contre en macro, c'était parfait à ce sujet (7.1 aussi).
Comment expliquer que le vignettage disparaît en fonction de la mise au point?
Le tirage ( et la distance focale réelle) augmente.

Francis1958

Citation de: yoda le Mars 06, 2016, 19:48:52
sans doute en raison de l'augmentation de la distance objectif/capteur en position macro....

Citation de: Polak le Mars 06, 2016, 23:30:06
Le tirage ( et la distance focale réelle) augmente.

merci, c'est donc purement mathématique...

gargouille

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 20:07:22
je m'attendais à une excellente prise en main et je n'ai pas été déçu. Mais le plus impressionnant c'est que cette prise en main est géniale tant avec l'énorme FF 70 - 200 qu'avec le minuscule DA 70 limited

Et tu as pu voir le résultat avec ce ltd 70 ?

Francis1958

je ne l'ai pas gardé longtemps et donc pas testé systématiquement à différentes ouvertures pour chercher le vignettage éventuel. Je ne peux donc pas en tirer de conclusions. En tout cas, je n'avais pas de vignettage sur les clichés que j'ai faits :)

gargouille

Citation de: Francis1958 le Mars 07, 2016, 18:20:47
je ne l'ai pas gardé longtemps et donc pas testé systématiquement à différentes ouvertures pour chercher le vignettage éventuel. Je ne peux donc pas en tirer de conclusions. En tout cas, je n'avais pas de vignettage sur les clichés que j'ai faits :)

Merci.

gargouille

C'est ouvert :
http://k-1-lab.com/en/

Il y a encore peu d'objectifs mais il faut bien un commencent à tout.

Michel

Certes, mais c'est bien plus que les objectifs de départ de l'IST-DS ! L'important est qu'ils soient bien conçus.

christiandre

un 31mm flambant baissé à 600 roros : https://www.leboncoin.fr/image_son/949921078.htm?ca=22_s
la fièvre retombe
Après la spéculation, on se rend compte que la série limited n'a pas forcément des performances très optimales avec un FF numérique

Mistral75

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 13:20:26
un 31mm flambant baissé à 600 roros : https://www.leboncoin.fr/image_son/949921078.htm?ca=22_s
la fièvre retombe
Après la spéculation, on se rend compte que la série limited n'a pas forcément des performances très optimales avec un FF numérique

Je me demande bien comment "on" a pu se rendre compte alors que le K-1 n'est pas encore disponible (et que le FA 31 fonctionne très bien sur un APS-C).

roussinix

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2016, 13:45:58
Je me demande bien comment "on" ...
Et bien, c'est simple : "on" (c'est à dire christiandre) a regardé dans sa boule de cristal ... à moins que ce soit dans sa maboule de cristal  :D

Mistral75

Le casque de cristal...

Ça ferait un joli titre :).