DYNAX 5D utilisation de l'écran ACL

Démarré par KENZA, Mai 12, 2016, 10:38:40

« précédent - suivant »

KENZA

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acquérir par don un DYNAX 5D.
La prise de photo à travers le viseur ne pose aucun problème.
Par contre je n'arrive pas à prendre des photos en utilisant la visée par l'écran.
J'ai toujours l'affichage du mode enregistrement.
Comme basculer vers le mode prise de vue.
Merci de votre aide.

Buzzz

La visée par l'écran est relativement récente sur les réflex. Il est fort probable à mon avais que le Dynax 5 ne dispose pas de cette possibilité (a vérifier).

Buzzz

cgleroy

Efectivement, les Konica-Minolta Dynax 7D et 5D n´avaient pas le mode live view...

Amicalement, Enrique.

Maoby

Bonjour !

Sur les appareils photos reflex, le live view est apparu en 2006 avec  l'Olympus E-330

Le Dycam 5D  date lui de 2005

KENZA

Bonjour,
Merci, je m'en doutais un peu.

Buzzz

Citation de: KENZA le Mai 12, 2016, 14:05:55
Bonjour,
Merci, je m'en doutais un peu.
Il n'y a pas trop de regrets à avoir, l'AF commence tout juste à être correct en live view sur les réflex de dernière génération...

Buzzz

geargies

Buzzz

Citation de: geargies le Mai 12, 2016, 16:41:38
C'est pas un pentax le dynax ? 😉
Non, Minolta. C'est un 6 mp qui date d'une bonne dizaine d'années.

Buzzz

JMS

Citation de: Maoby le Mai 12, 2016, 13:28:19
Bonjour !

Sur les appareils photos reflex, le live view est apparu en 2006 avec  l'Olympus E-330

Le Dycam 5D  date lui de 2005
Non, Maoby...on avait déjà du live view (noir et blanc !) sur le Fuji S3 en 2005  ;)

geargies

Kwâ sur le S3 ?? Je vais le remettre en service ..

Merci buzzz ;)

Maoby

Citation de: JMS le Mai 12, 2016, 18:10:40

Non, Maoby...on avait déjà du live view (noir et blanc !) sur le Fuji S3 en 2005  ;)

Oui, c'est vrai  :D

Et si on veut d'avantage ( tiré par les cheveux ! )

L'Olympus E-10  ( 2000 ) est le véritable premier reflex avec le live view
Un peu d'histoire ...

https://en.wikipedia.org/wiki/Live_preview

« The first DSLR to use live view for framing preview only, like early other live view but non-mirrored digicams, was the fixed-lens Olympus E-10 from 2000 »

« The first interchangeable-lens DSLR to use a live preview for framing was the Fujifilm FinePix S3 Pro, which was launched in October 2004. »

« The first general-use interchangeable-lens DSLR with live view for framing preview only like most fixed lens digicams was the Olympus E-330 of 2006 »
en plus simple VF
https://fr.wikipedia.org/wiki/Live_View

Maoby

Citation de: Buzzz le Mai 12, 2016, 16:36:41
Il n'y a pas trop de regrets à avoir, l'AF commence tout juste à être correct en live view sur les réflex de dernière génération...

Buzzz

100% d'accord  ;D

jm59

Dynax 5D ...  dans le fil Nikon ... j'ai cru que c'était un 1er avril .... ou une exclusivité mondiale CI  :D