fiabilité sony A 7

Démarré par candide33, Mai 13, 2016, 16:22:11

« précédent - suivant »

candide33

sur différents sites ( et même sur celui-ci), il est fait allusion à des pannes. Sont elles fréquentes?

Crinquet80

Le net a pour habitude ( mauvaise ) d'amplifier les problèmes de tel ou tel matériel , le truc étant de se méfier des caisses de résonance !  ::)

buzoqueur

Bonjour,
Pas plus que dans les autres marques.
voir :
http://pdnpulse.pdnonline.com/2015/12/photo-gear-repair-rates.html
Désolé en anglais mais les stats pas besoin de traduction, sinon google traduction auto pas parfait mais relativement compréhensible ;)
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

candide33

Citation de: buzoqueur le Mai 13, 2016, 17:15:33
Bonjour,
Pas plus que dans les autres marques.
voir :
http://pdnpulse.pdnonline.com/2015/12/photo-gear-repair-rates.html
Désolé en anglais mais les stats pas besoin de traduction, sinon google traduction auto pas parfait mais relativement compréhensible ;)
Cordialement
:)

je ne comprends rien

efmlz

perso je ne suis pas persuadé que ces données aient tant de valeur que cela car il manque quand même les nombres concernant les objets analysés (combien par rapport au total?),
et quelle est le poids de Lensrental par rapport au volume de matériel existant, et comme tout matériel loué comment se comporte l'utilisateur vis à vis d'un objet dont il n'est pas propriétaire ?
de plus il se peut aussi que pour certaines pannes l'utilisateur passe systématiquement par un SAV de la marque qui lui ne donnera pas forcément les chiffres demandés par un interrogateur,
j'ai surtout l'impression que les défauts de "conception" sont quasi forcément relatés par le web car affectant presque tous les apn et alors le constructeur réagit forcément,
mais quant à la fiabilité des marques, comment le savoir ?????
il y a un cas connu dans les objectifs: c'est l'ancien zoom apo macro 70-300 de sigma dont les pignons supportaient très mal le couple mécanique issu du boitier pour faire la map et semble-t-il en particulier avec les appareils Minolta;
mais cela ne m'a pas empêché d'avoir un 2,8/70-200 EX (non HSM) de la marque (après 2 pannes du 70-300) et qui a été mécaniquement (douceur, précision des commandes, absence de jeu) le meilleur objectif que j'ai jamais eu (même le "pro" Minolta 2,8/28-70G a moins bien vieilli); j'en déduirais qu'il faut se méfier des appréciations sur une marque et comme la question du fil, il mieux vaut se focaliser sur tel ou tel produit; concernant l'A7 je constate simplement ne pas avoir vu de problème particulier de fiabilité évoqué sur le web  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 15, 2016, 13:06:01
perso je ne suis pas persuadé que ces données aient tant de valeur que cela car il manque quand même les nombres concernant les objets analysés (combien par rapport au total?),
....

C'est surtout que c'est: "A Repair Score greater than 1.0 indicates an item with an actual repair rate that is lower than the predicted repair rate,"
Un bon score, çà signifie donc que çà tombe moins souvent en panne que ce qu'ils avaient prévu Mais comme on ne sait pas si le "predicted rate" est le même pour toutes les marques, on ne peut en déduire grand chose pour les fiabilités relatives.

candide33

pouvez vous m 'expliquer les scores de cet article?

emilio_goncalvez

pour la fiab je ne sais pas
mais j'avais filé un ultra compact a sony a réparer il y a qques mois apres l'avoir bien trimballé
je l'ai récuperé comme neuf, visiblement ils ont changé pleins de pieces, j'ai trouvé ce SAV au top, 1000% satisfait, merci Sony

Bphoto

Le problème c'est qu'on a tendance à généraliser ....
C'est à dire que si un jour on a un problème avec un modèle ou type d'appareil  d'une marque , on aura tendance à dire : cette marque c'est de la merde .

spinup

Citation de: efmlz le Mai 15, 2016, 13:06:01
il y a un cas connu dans les objectifs: c'est l'ancien zoom apo macro 70-300 de sigma dont les pignons supportaient très mal le couple mécanique issu du boitier pour faire la map et semble-t-il en particulier avec les appareils Minolta;
Et encore ca ne doit pas affecter tous les modeles, c'est mon objectif principal depuis 3ans et rien ne bouge. La bague de MAP est un peu grippée parcqu'il a pris une fiente sur le fut, mais l'AF marche encore sans souci et je le malmene pas mal a ce niveau.

Xylopicron

Citation de: Crinquet80 le Mai 13, 2016, 16:40:33
Le net a pour habitude ( mauvaise ) d'amplifier les problèmes de tel ou tel matériel , le truc étant de se méfier des caisses de résonance !  ::)

métonymie  ;)
Le net n'est qu'un outil ni bien ni mal. C'est notre usage qui l'est ou non.
En fait nous être humain surestimons ou sous évaluons en fonction de ce qui nous arrive et généralisons.
Pour revenir au sujet, s'il y a un problème reconnu par une marque malheureusement, il faut attendre que cela soit avéré sur un pourcentage conséquent d'appareil et surtout le même type de panne.

irca75

Une recherche montre tout de même un SAV capricieux !

la pire des situations, c'est quand on te le change par un autre qui n'est pas neuf mais reconditionné...

Que tu récupères les rayures d'un autre.... ;D