Coques pour iPhone

Démarré par ValentinD, Mai 13, 2016, 21:50:57

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour !

Bon, je ne suis pas vraiment dans le thème de la section, et ma question est peut être stupide, mais on reste dans la section de la pomme ;)...

Je vais avoir la chance d'avoir un iPhone 6S Plus, pour mes 18 ans, et vu le prix de l'engin, malgré que je n'ai jamais fait tomber un téléphone, je préfère prévenir que guérir.

Je trouve les coques officielles magnifiques, surtout la marron en cuir, sur un gris sidéral. Ou une rougee n silicone ?
Mais j'ai tout entendu sur ces coques, pas mal de mal comme quoi elles s'abimaient vite, et les silicone marquaient extrêmement vite dans les coins. Pour des coques à un prix aussi élevé (!), ça me dégouterais franchement !

Sans ça j'étais parti sur ce genre de coques, permettant de garder un peu l'aspect du téléphone, avec une coques solide. Mais ça reste moins classieux.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JH837NI?creative=22686&creativeASIN=B00RDQVN96&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&pc_redir=T1&tag=googshopfr-21&th=1&psc=1

Sinon, d'autres modèles à proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement, Valentin

:)

christ 88

Je vais être "hors sujet" pour le coté classieux ...  ;D

Mais moi j'ai ça  depuis plusieurs années  sur mes smartphones successifs et j'en suis vraiment très content (quand je dis content , ça veut dire que je ne compte plus les chutes et que le tel est toujours intact  :) )

https://www.amazon.fr/coque-Housses-%C3%A9tuis-t%C3%A9l%C3%A9phones-portables-Accessoires/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A14055231%2Ck%3Acoque%2Cp_4%3AUrban%20Armor%20Gear

Apres ... c'est certain que ça "casse" le design du téléphone, mais je préfère ça à un tel HS  ;)

(Par contre bien prendre la marque Urban Armor Gear et pas une imitation)

ValentinD

Merci pour ta réponse Christ 88 ;)

Effectivement, c'est pas très joli, mais j'avais vu des avis excellents niveau solidité de ces coques. Mais c'est pas trop ce que je recherche pour le coup, mais je garde en tête, sait-on jamais :) ?

Bon du coup j'ai trouvé une transparente en silicone souple et assez fine, ça ne protège pas trop mais ça laisse intact le design et améliore le côté glissant. On verra ce que ça donne, généralement c'est le genre de coque qui jaunit en deux semaines ^^
Je pense partir sur une silicone rouge Apple également, la cuir est trop chère et n'a pas bonne presse... Mettre le prix pour de la qualité, oui, mais pour une coque qui s'abîme vite, non.

Merci,  [at] + !

Vinch

Perso, j'ai eu un 6 pendant un an, et j'ai un 6+ depuis 6 mois, tous deux avec coque en cuir Apple. Ma femme a récupéré le 6 et l'utilise avec la coque en cuir. Pour les 2 coques : RAS. Elles ne sont pas fragiles. Ni indestructibles. En étant un tout petit peu soigneux, elles résistent très bien. Elles tiennent très bien en main et sont agréables au toucher. Evidemment, il ne faut pas mettre des clefs dans la poche avec le téléphone...
Je réponds au cas où ta coque transparente nécessiterait d'être changée ;-)

ValentinD

Ah bah c'est tout de même rassurant de voir des avis positifs sur ces coques :) !
J'ai fait un tour sur l'Apple store où les coques cuir récoltent de mauvaises notes, cause de détérioration trop rapide. Après, c'est du cuir, c'est censé se patiner un peu. Et les avis, on a malheureusement souvent une grande majorité de commentaires négatifs, ce sont eux qui s'expriment, pas les gens satisfaits ^^...
Et le coloris Havane est tellement superbe, mais le prix fait quand même hésiter, ça reste une coque, aussi jolie soit elle.Apple se gave largement sur les accessoires !

Je suis ultra soigneux, pas dans les poches de pantalon, pas posé n'importe où, je fais attention à tout, ça devrait la conserver plutôt bien j'espère ?

Boarf, on verra, j'attends déjà plus qu'impatiemment mon joujou, je réfléchirai à ça après ^^. La coque transparente, c'est plus pour dépanner ou changer.
Mais c'est bon d'avoir du positif sur un vrai retour d'utilisateur, surtout au bout d'un temps, merci beaucoup  ;) !

Vinch

Citation de: valoo21 le Mai 15, 2016, 23:58:44
Je suis ultra soigneux, pas dans les poches de pantalon, pas posé n'importe où, je fais attention à tout, ça devrait la conserver plutôt bien j'espère ?
alors tu ne devrais pas avoir de pbm. Mais je suis d'accord avec toi : Apple vend cet accessoire très cher ;-)

ValentinD

Merci Alpseb !

J'ai déjà parcouru le web à la recherche de toutes les infos, et les avis vont plus vers "ça s'abîme au bout de quelques jours".
Après, quand je vois la couleur des coques, et leur état, ils ne doivent pas être particulièrement soigneux non plus... Ça reste un téléphone, on est d'accord.
Comme dit, perso c'est pas dans les poches de pantalon, ni posé n'importe où, donc ça devrait la préserver quand même, je suis du genre maniaque avec mes téléphones ^^.

Bon, je vais aller faire un tour à l'Apple store, on verra bien ;)...

Vinch

Mouais... Je ne sais pas ce qu'ils font de leur coque en cuir pendant une semaine, mais celles de mon foyer qui, respectivement, ont plus de 6 et 18 mois d'utilisation normale (néanmoins précautionneuse) sont moins abimées que la leur après quelques jours d'essai.

alpseb

perso je partirai sur une spiega, bien moins cher et qualité top.

Vinch

ValentinD

Je pense qu'il parlait de Spigen, qui effectivement fait de très bonnes coques ;)

alpseb

Spigen, c'est mon mac qui a corrigé tout seul ...

Vinch

Vu ! Je ne connaissais pas. Cette marque semble intéressante, en effet : les modèles sont nombreux et plutôt sympas. Attention toutefois, les coques "Leather" ne sont pas en cuir véritable (mais bon, elles sont beaucoup moins chères que les Apple).

louis78

bonsoir

Moi j'ai une coque en silicone Apple noir sur mon iPhone 6 plus depuis plus d'un an et elle a très bien vieilli.
Le silicone est juste un peu plus brillant dans les coins.

ValentinD

Bon, ma mère bossant chez Orange, j'ai pu avoir une coque de 6 Plus (parfaitement compatible au demeurant, et heureusement) pour 30€, et j'ai pris là cuir rouge (il n'y avait pas de couleur Havane).
J'ai pris le risque de la cuir, mais elle est vraiment superbe, et le toucher est hyper agréable, bien plus que le plastique.
Mais elle a des points négatifs, elle épaissit pas mal le téléphone tout de même (c'est pas très dérangeant non plus hein), et alourdit un peu, déjà que le 6S Plus est vachement lourd, là c'est vraiment une brique ^^ !
Et puis on ne voit plus le beau design du téléphone, mais je le savais, et ça donne un autre style finalement.

Mais ça va, je suis content de mon achat, pour le prix auquel je l'ai payée c'est très honnête, par contre 60€ pour ça ça fait tout de même très mal ! Si elle tient dans le temps, elle a l'air bien protectrice, donc c'est rentabilisé. A voir en fonction de chacun.

FotoPlanet

J'en avais trouvé une étanche chez couraf' pour le 4 s.
4S Tombé à la baille et remonté avec l'épuisette. Ok.
Un site qu'il faut que je retrouve, site de vol (Avions) Qu'avez vous cru? ???
Donc le site propose des étuis et accessoires pour tous les grimoires électriques de la meilleure facture.

Pardon, après relecture; on est dans le fashion! Alors avec mes conseils de bourrin  aventurier je n'ai point place ici. :'(
Survivant

ValentinD

Bah étant très soigneux, je n'aurais pas l'utilité d'une grosse coque de bourrin :D... !
Puis même avec une coque étanche, j'aurais pas entière confiance !

Par contre, la coque cuir depuis samedi, mon utilisation classique, n'a RIEN du tout. Alors les pages qui montrent leurs coques très animées au bout d'une semaine, c'est vraiment qu'ils mettent leurs téléphones avec leurs clés et n'importe quoi dans leurs poches, en le posant n'importe où...
Le cuir m'a l'air de très bonne qualité, tout est parfaitement ajusté, et le toucher est absolument génial.

FotoPlanet

Tu as trouvé  ton bonheur et c'est le principal.
Donc, longue vie au cuir.
Très bien ton approche de la confiance, que je traduis souvent par naïveté.
On the click' again!
Cdt
Survivant

Vinch

Citation de: valoo21 le Mai 25, 2016, 22:10:46
Par contre, la coque cuir depuis samedi, mon utilisation classique, n'a RIEN du tout. Alors les pages qui montrent leurs coques très animées au bout d'une semaine, c'est vraiment qu'ils mettent leurs téléphones avec leurs clés et n'importe quoi dans leurs poches, en le posant n'importe où...
Le cuir m'a l'air de très bonne qualité, tout est parfaitement ajusté, et le toucher est absolument génial.
C'est bien ce que je t'avais dit ;-)