zooms ancienne génération...Qu'en pensez-vous?

Démarré par Ergodea, Mai 14, 2016, 04:03:17

« précédent - suivant »

Ergodea

Et là une photo prise en pleine nuit, uniquement éclairée par les loupiottes contrairement à la vue d'ensemble prise plus tôt...Nécessité de bien monter dans les iso et baisser considérablement la vitesse...Malgré tout ce 70-210 sur le df s'en sort plutôt pas mal...

seba

Citation de: ergodea le Septembre 12, 2016, 22:33:17
Et là une photo prise en pleine nuit, uniquement éclairée par les loupiottes contrairement à la vue d'ensemble prise plus tôt...Nécessité de bien monter dans les iso et baisser considérablement la vitesse...Malgré tout ce 70-210 sur le df s'en sort plutôt pas mal...

Ca c'est au 70-210 ? Tu parles juste du gros plan ?

Ergodea

Citation de: seba le Septembre 13, 2016, 06:19:27
Ca c'est au 70-210 ? Tu parles juste du gros plan ?

Oui je parle juste du gros plan pris avec le 70-210. Le plan général a été pris avec le 24 2.8

Ergodea

Citation de: Orci Tempus le Septembre 13, 2016, 12:20:13
Je suis également en train de faire des essais avec le 24-120 que j'ai acheté d'occase il y a peu et en effet à 50mm et 5.6 il fait presque jeu égal avec le 50mm AF-D à 5.6, de jour tout au moins. Je vais faire des comparaisons de nuit.

Effectivement, il n'y a pratiquement pas de différence, en tout cas elle est minime...Ce sera avec plaisir d'avoir tes retours également. J'essayerai aussi à 24 mm entre le 24 2.8 et le 24-120 tous les deux à 5.6 et le 24-120 à 70 puis 120mm avec le 70-210, tous les deux à 5.6 et peut-être avec le 70-200 2.8 mais là la différence risque d'être bien visible ; )
Quel 50mm as-tu utilisé? En ce qui me concerne c'est le 50 1.4.

Ergodea

Ergodea

Citation de: Orci Tempus le Septembre 13, 2016, 14:43:52
Le 50 1.8 AF-D. Mais vous utilisez quoi comme boitier?

Le nikon df. Sur ces dernières photos. Mais aussi le nikon d810 et d800e, par ailleurs. Mais clairement avec ce type d'objectif, je préfère utiliser le df. Il y a déjà le plaisir d'avoir cet ensemble en main, sur le d810, ce n'est pas pareil...Et la gestion des sensibilités est mieux gérées, particulièrement concernant tenues des couleurs...Et moins sensible au flou de bouger...Sans compter la qualité du capteur du df...Avec le d810 cela passe bien aussi, mais il y a des détails qui feront que globalement je préfère utiliser le df.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: salamander le Septembre 14, 2016, 19:48:42
Juste pour rire :)

: )))
Je pensais avoir vu des prix déjà bien farfelus pour le 24-120 à presque 300 euros ou le 70-210 à 200 euros mais là...Il a gagné le pompom!
Il existe un livre qui recueille toutes les annonces les plus invraisemblables sur le bon coin , et pour l'avoir feuilleté cela dépasse l'entendement! Mais bon, on rit bien aussi :)

Ergodea

Ergodea

Citation de: salamander le Septembre 15, 2016, 11:38:47
Le 28-80g ?

non là je suis avec le 70-210...Je compare à 120mm entre le 24-120 et le 70-210 mais il est vrai que ça peut être intéressant à 70mm entre le 28-80g et le 70-210 et le 24-210

Ergodea

Citation de: Orci Tempus le Septembre 15, 2016, 11:51:22
J'ai acheté mon 24-120 le mois dernier sur Le Bon Coin à 100 €, il est nickel, pas une seule trace d'usure.

Je n'avais encore jamais regardé la cote d'occasion de cet objectif et je suis quand même étonnée de le trouver à 310 euros en état exceptionnel...

Ergodea

une photo vite fait pour vous présenter mon nouveau petit sac discret, l'autre m'ayant lâché. Je ne sais pas ce qu'il vaut dans la durée mais de premier abord il m'a l'air bien conçu et solide pour protéger le matériel...A voir dans la durée. Malgré sa petite taille j'ai testé, je peux mettre par exemple le df avec le 70-210 et 2 fixes comme le 50mm 1.4 et le 24 2.8...Plutôt sympa!
Avec le d8xx, là c'est limite...Du prix je n'en parle pas, il est dérisoire...

Etienne74

hello,   je me joins à ce fil :)

j'ai acheté depuis un an ( cause passage au FF ) , 3 vieux cailloux , le 24/50, le 24/120, et récemment un 70/210 et j'en suis ravi.
les rapports prix sont excellent ^^   un peu plus cher au Japon, mais des cailloux qui sont comme neuf :)
les piqués me suffisent, l'af est encore correct ^^, le seul truc qui me manque c'est la stab.....
en comparaison j'ai eu en zoom les 18/70, 18/140, 16/85, et 18/200  qui faisaient le job, les anciens n'ont rien ou si peu à leur envier :)

bref, si t'es fauché, chez nikon, il y a toujours une solution  :)
rien que de la lumière ;)

55micro

Citation de: Etienne74 le Septembre 18, 2016, 14:20:52
hello,   je me joins à ce fil :)

Bienvenue  :)

Une petite au 28-80 G, Jardin des Sculptures, château de La Celle (filtre tonal contrast).
Moi qui aime bien les télés je manque d'allonge, je me demande si je ne vais pas tester le 28-200 AF-D finalement.

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

alors aujourd'hui je me suis retrouvée dans la situation où je me demande si ces objectifs peuvent m'être utiles. A savoir, partir en moto, sans l'objectif de prendre des photos. Mais avoir quand même un appareil et un objectif, le tout léger et passe partout...J'ai donc pris le 28-80. Le tout étant léger et peu encombrant. Il s'est avéré que je me suis arrêtée dans une abbaye. Les jardins du monastère étaient ouvert au public, j'ai donc fait un petit tour...Et mon petit appareil sous la main.

GAA

tu vois Ergodea ce que j'aime beaucoup dans ton fil :-* c'est que ça met une belle claque avec démonstration par l'image à l'idée très répandue que les avancées techniques des produits high tech les plus récents ringardisent les produits plus anciens ou les produits "maudits" (selon les critères des mires qui sont une petite partie de ce qu'on peut mesurer et apprécier d'une optique)
et c'est aussi (voire encore plus) valable avec des anciennes focales fixes

Ergodea

Je suis d'accord avec toi GAA...Ce qui fait aussi la différence aujourd'hui avec ces optiques souvent peu lumineuses c'est la montée en iso des appareils. Et je continue à penser que tout dépend de l'utilisation qu'on veut faire, ce qu'on souhaite photographier et dans quel but...Dès qu'on peut répondre à ces questions, ces optiques prennent une autre dimension. Et je ne doute pas qu'en A3 le résultat sera bon. Après il est clair qu'elles ont leur défauts, que les nouvelles optiques remédient à cela...Ce qui ne les rend pas pour autant obsolètes. Il est clair qu'il en est de même pour les anciennes focales fixe, plus encore sans aucun doute...Mais là ce sera ma prochaine folie ; )
Ce qui est étonnant avec ce petit 28-80, c'est sa polyvalence...Comme il y avait un lézard qui passait par là, et qu'il me semblait fort sympathique...

Ergodea

GAA

tiens une lecture instructive si tu ne connais pas
http://yannickkhong.com/blog/2015/10/4/the-flattening-of-modern-lenses-or-the-death-of-3d-pop
il y a à boire et à manger comme dans tout ce qui traine sur le net, je ne sais pas te dire si sa théorie sur le nombre de lentilles est fumeuse ou pas mais il y a des choses très intéressantes, voir par exemple le rendu comparatif du 35/2D honni ici et celui du moderne 35/1.8G, c'est assez édifiant...  ;)

Ergodea

Citation de: GAA le Septembre 25, 2016, 15:48:50
tiens une lecture instructive si tu ne connais pas
http://yannickkhong.com/blog/2015/10/4/the-flattening-of-modern-lenses-or-the-death-of-3d-pop
il y a à boire et à manger comme dans tout ce qui traine sur le net, je ne sais pas te dire si sa théorie sur le nombre de lentilles est fumeuse ou pas mais il y a des choses très intéressantes, voir par exemple le rendu comparatif du 35/2D honni ici et celui du moderne 35/1.8G, c'est assez édifiant...  ;)

Merci beaucoup GAA pour ce lien que je ne connaissais pas. Sans vouloir rentrer dans les détails au risque de mal m'exprimer et de provoquer les foudres des puristes, cet article (pour ce qu'il vaut) ne fait que renforcer un ensemble d'impressions que j'ai...

GAA

Citation de: ergodea le Septembre 25, 2016, 19:17:39
provoquer les foudres des puristes, cet article (pour ce qu'il vaut) ne fait que renforcer un ensemble d'impressions que j'ai...

je me disais bien que ce lien allait te plaire  ;)
après effectivement ça vaut ce que ça vaut, je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il raconte et c'est contredit en particulier par des optiques (très) haut de gamme récentes
mais si on est dans un budget disons raisonnable, ça fait réfléchir et se demander finalement ce qu'on préfère, la satisfaction d'avoir une bête de course ou un outil qui peut faire de plus belles choses...

GAA

au fait puriste en quoi, en scores ou en vraie qualité d'image ?  ;)

Ergodea

Ergodea

Citation de: GAA le Septembre 25, 2016, 19:32:24
je me disais bien que ce lien allait te plaire  ;)
en particulier par des optiques (très) haut de gamme récentes

tu fais référence au 105 1.4? ; )

GAA

oui par exemple, sa théorie des 9 lentilles ne fontionne pas avec le 105/1.4 qui a un très beau rendu
et encore heureux, car on n'est plus du tout dans des choses raisonnables ;)