zooms ancienne génération...Qu'en pensez-vous?

Démarré par Ergodea, Mai 14, 2016, 04:03:17

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: GAA le Octobre 13, 2016, 19:56:29
si tu cherches à sortir un peu plus des sentiers battus il y a des trucs bien plus crazy, oserais-je t'orienter vers le 35/1.4 Ais ?
évidemment c'est pas l'afs, c'est autre chose
il faut apprendre à connaitre ses qualités et ses défauts, à faire avec, ensuite à les contourner, puis même en jouer
bien utilisé c'est complètement dreamy de jour et tu ne reconnaitras plus le katz en le baladant by night  :o

il y a aussi le 45Aip qui a un très beau rendu mais qui est difficile de toucher à un prix raisonnable, et plein d'autres

Merci GAA...Ce 35 1.4  m'a l'air effectivement intéressant...Bon je pense que je commencerai simple, avec le f/2 ; )

GAA

Citation de: ergodea le Octobre 14, 2016, 04:39:10
Merci GAA...Ce 35 1.4  m'a l'air effectivement intéressant...Bon je pense que je commencerai simple, avec le f/2 ; )

l'occasion (c'est le cas de le dire  ;) ) fait le larron
la cote des deux est plus ou moins équivalente mais on voit moins passer d'Ais
effectivement avec le f2 c'est plus simple
bonne chasse !

gehairing

Citation de: RVJ le Septembre 29, 2016, 18:08:22
J'ai le 28-105 mais suis rarement impressionné par les résultats. Sa polyvalence est pourtant bien agréable.

J'ai utilisé ce 28-105 pendant des années sur un D700.
Certes le rendu était un peu chaud, mais la taille, le résultat général et le prix me plaisaient bien.
Et la macro à 1:2 c'était amusant.  8)

Ergodea

Citation de: GAA le Octobre 14, 2016, 08:43:57
l'occasion (c'est le cas de le dire  ;) ) fait le larron
la cote des deux est plus ou moins équivalente mais on voit moins passer d'Ais
effectivement avec le f2 c'est plus simple
bonne chasse !

il est clair qu'en parallèle je surveillerai le 35 ais...

GAA

Citation de: salamander le Octobre 14, 2016, 09:47:19
Ce 35 1.4 à l'air sympa effectivement ;)

chut !! vous allez faire exploser sa cote  ;)

GAA

quand je dis complètement différent, compare par exemple les photos de Salamander avec celle-là postée sur un autre forum
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210372.msg6115876.html#msg6115876
c'est avec l'afs (je me suis embourgeoisé  :D ) mais dans un recoin assez sombre sans lumière violente directe tu pourras obtenir le même genre de rendu dreamy avec l'Ais, je ne sais pas si tu aimes
mais il n'est pas non plus limité à cet effet

GAA

Citation de: salamander le Octobre 14, 2016, 19:47:49
Allez, un petit portrait au 28-80, à 80mm & pleine ouverture.

trop mignone la petite, et beau shot Salamander  :)
RAF des mr, plus ça va moins je m'intéresse à la quincaillerie, à cette technicité exacerbée qui en occupe plus d'un ici  ;)

Ergodea

effectivement c'est mieux que la première...En tout cas joli portrait, elle est mimi!

Ergodea

jpeg n&b picture controle...avec le 35-70  16000 iso

GAA

Citation de: ergodea le Octobre 16, 2016, 02:47:46
effectivement c'est mieux que la première...

je préfère la première même si elle est techniquement moins bonne, c'est probablement une question de position du curseur entre l'expression/signification de l'image et la technicité
il y a juste un truc bizarre dans la pupille de la petite qui lui fait presque un oeuil de chat, clin d'oeuil à ton avatar ou au chat d'ergodea ?  ;)

Ergodea

GAA oui moi aussi je préfère la première, je disais que la deuxième était mieux techniquement parlant...
Soulage...J'aime beaucoup la comparaison même si on en est loin...Mais oui, j'aimerais des n&b proches de ses noirs et traits blancs...; )

55micro

Citation de: salamander le Octobre 16, 2016, 11:30:51
Faut que je fasse une sortie pour affiner mon avis, les quelques prises que j'ai faites entre f/8 et f/11 sur du paysage ressortent vraiment molles...surtout à 28mm...c'est homogène, mais bien mou...à suivre...

Si c'est le cas, ton exemplaire est mauvais, sur le mien c'est très correct, voir mes exemples postés plus haut.

(et... je préfère aussi la première  ;))
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Marseille? ; )
on attend alors le temps ensoleillé ; )

Bon sinon le 2.8 est encore une fois intéressant lorsqu'il y a très peu de lumière, là où tout le monde sort son flash, le df et le 35-70 s'en sort bien...(mis à part toujours ce décalage corrigé avec un -20 en mr)
Je crois qu'on est pas loin des 15000 iso. Une chapelle tapissée de mosaïques...

Ergodea

Ergodea

bon et puis là, comment s'amuser comme on peut avec ses défauts...

seba

Citation de: ergodea le Octobre 17, 2016, 17:27:14

Le mont Sainte-Odile !

Ergodea

Citation de: seba le Octobre 17, 2016, 17:50:14
Le mont Sainte-Odile !

Tout à fait ; )
J'en ai profité du beau temps d'hier pour faire une petite balade en moto. Et emmener l'appareil  avec moi. Mais il est clair que je n'emmènerai plus d'optiques pro ou autres avec moi. C'est ainsi que j'en ai cassée une un jour, cela m'a calmé. Du coup ce 35-70 est un bon compromis ...Et des pdv très proches au cas où...Certes 24-70 serait mieux. Mais pour ce à quoi je le destine, il me convient bien. Sinon cela aurait été le 28-80.

Ergodea

Ergodea

Citation de: salamander le Octobre 17, 2016, 16:24:06
Je multiplie les essais, et finalement, c'est pas si mal...

Ici à 28mm, f/8, 100 isos, 1/125, et lumière dégueu ;D
FULL[/url]

Une question : c'est du jpeg ou un raw posttraité?

Ergodea

Citation de: salamander le Octobre 17, 2016, 20:54:42
Je ne fais que du raw, c'est un fichier post traité ;)

Ça se rapproche de ce que tu arrives à tirer du tien ?

Et bien j'avoue trouver ta photo relativement molle...Maintenant il faut avouer que par temps gris, cela n'arrange rien. As-tu pris plusieurs prises de vues de la même vue?
Personnellement j'ai constaté des différences de piqué comme si parfois l'af avait du mal à se fixer. Moins avec le 25-80 mais particulièrement avec le 24-120 et le 35-70.
Je trouve l'af beaucoup moins précis que tous les nouvelles optiques.
Là je te mets 4 photos, l'une traitée dans capture one (accentuation par défaut), l'autre dans camera raw, et deux jpeg. Photos sans intérêt mais juste pour se faire une idée.
Après, comme dit, les conditions ne sont absolument pas les mêmes, donc les comparaisons n'ont aucun sens...

https://flic.kr/s/aHskFuwQiw

Ergodea

j'ai rajouté une photo en intérieur à 9000 iso. Jpeg boîtier

GAA

Citation de: ergodea le Octobre 17, 2016, 17:27:14

plutôt sympa comme effet
mais si ce sont des pétouilles visibles par ailleurs, il va falloir passe la serpillère sur le capteur  :D

Citation de: ergodea le Octobre 17, 2016, 18:31:08
Tout à fait ; )
J'en ai profité du beau temps d'hier pour faire une petite balade en moto.

ah tu en as de la chance, ce coin de pays me manque  ;)

Citation de: ergodea le Octobre 17, 2016, 18:31:08
Mais il est clair que je n'emmènerai plus d'optiques pro ou autres avec moi. C'est ainsi que j'en ai cassée une un jour, cela m'a calmé.

j'ai un ami qui a pété la frontale de son 14-24 avec un gravillon à moto, les risques du métier  :-[
un bon compromis aussi est de partir léger avec 1 ou 2 fixes, ce WE je me suis baladé avec juste un vieux 35/1.4 (pas un Ais, d'une autre marque mais avec le même genre de délicieux défauts)

Un Deux Trois!

Citation de: salamander le Octobre 19, 2016, 19:07:22
Jolies prises ergodea ;)

Allez, un petit essai de ce soir, avec une lumière bien plus intéressante ;)

Df, 80mm, f/8, 28-80G

Et tu as même photographié la tour CMA-CGM!

Au soleil levant, le Brasilia ou la Cité Radieuse, tu nous les photographie pour compléter? ;)
bain alors!

Ergodea

Citation de: GAA le Octobre 18, 2016, 09:13:48
plutôt sympa comme effet
mais si ce sont des pétouilles visibles par ailleurs, il va falloir passe la serpillère sur le capteur  :D

ah tu en as de la chance, ce coin de pays me manque  ;)

j'ai un ami qui a pété la frontale de son 14-24 avec un gravillon à moto, les risques du métier  :-[
un bon compromis aussi est de partir léger avec 1 ou 2 fixes, ce WE je me suis baladé avec juste un vieux 35/1.4 (pas un Ais, d'une autre marque mais avec le même genre de délicieux défauts)

Oui les pétouilles...Je me suis rendue compte de ça...Effectivement un nettoyage s'impose. C'est bien ce qui m'ennuie à prendre 2 fixes : devoir changer.
Je dois dire aussi que j'ai découvert tout récemment la focale 35mm. Je ne l'utilisais pratiquement jamais auparavant, et j'y prends goût de jour en jour...
Mais pour l'instant j'attends d'en finir avec ce 35-70 2.8 sur lequel je fais une obsession  car il y a encore des questions. Je suis même en ce moment sur le point d'en racheter un deuxième
si celui ci n'a pas le même "défaut" que le mien, et à un prix très intéressant. Mais j'ai l'impression que ce deuxième exemplaire est pire que le mien. Si j'ai eu beaucoup de chance avec les vieux zoom que j'ai acquis dernièrement à des sommes très modiques, fonctionnant parfaitement, sans décalage, j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de disparité chez ce 35-70.

"ce pays me manque" Ah? tu étais de la région?