zooms ancienne génération...Qu'en pensez-vous?

Démarré par Ergodea, Mai 14, 2016, 04:03:17

« précédent - suivant »

franco_latino

Citation de: salamander le Octobre 31, 2016, 10:45:34
Salut les fous :)

Une petit coucou de l'ile, avec un cliché matinal, au 28-80, à 70mm, qui s'en sort à priori bien mieux que mes premiers essais...il se débrouille plutôt bien je trouve sur cette prise un peu voilée et remplie de nuances...

Cliquez pour le full

Hello Salamander,
Tu sembles satisfait du AFS 28-80mm. Les images que tu as postées sont convaincantes. Est-ce que l'autofocus est suffisamment rapide pour prendre un cycliste par exemple?

jdm

Superbe cette dernière (on dirait les roches des iles Lavezzi)
dX-Man

Ergodea

55micro

Citation de: salamander le Octobre 31, 2016, 19:25:49
Étonnant quand même ce petit zoom plastoc...

Oui et comme il est petit et léger, on n'hésite pas à le trimballer partout.
J'ai voulu faire le malin et n'emmener que le 35 en vacances en plus du 70-300, kolossale erreur!
Choisir c'est renoncer.

franco_latino

Citation de: salamander le Octobre 31, 2016, 17:41:21
Ben écoutes, pour le moment je n'ai fait que de la prise en af-s, et la mise au point, sans être un modèle de rapidité, est plutôt vif et précis, mais je pourrais te faire demain quelques prises avec du suivi pour t'en dire plus...

Allez, une prise du jour, à 38mm

Clic 1200

Très bel effet graphique

GAA

Citation de: 55micro le Octobre 31, 2016, 19:38:15
Oui et comme il est petit et léger, on n'hésite pas à le trimballer partout.
J'ai voulu faire le malin et n'emmener que le 35 en vacances en plus du 70-300, kolossale erreur!

pourquoi, le 70-300 était de trop ?  ;)

55micro

Citation de: GAA le Octobre 31, 2016, 22:27:37
pourquoi, le 70-300 était de trop ?  ;)

Rhoooo moi qui suis un fan de téléobjectif  ;)

J'ai oublié de mentionner l'adresse de la chambre d'hôtes dans la Vienne :
Martine et Michel Poussard
La Pocterie 86210 Vouneuil-sur-Vienne
Très belle maison (piscine en été), excellent petit dej', bon accueil et rapport Q/P, calme, et pour la vue... voir photo précédente.

Non c'est bien comme focale le 35 mm, mais surtout pour le reportage, sinon pour les panos en horizontal l'angle est un peu juste : pour la cathédrale j'aurais dû passer en vertical car j'ai le bâtiment par assemblage de 2 vues, mais pas les alentours. Et puis pour un fixe de haut vol, je trouve sa distorsion trop prononcée.

Choisir c'est renoncer.

lino73

Effectivement il vaudrait mieux 3 vues en vertical
La courbure est peut être due  à une représentation cylindrique

55micro

Citation de: lino73 le Novembre 01, 2016, 12:27:31
Effectivement il vaudrait mieux 3 vues en vertical
La courbure est peut être due  à une représentation cylindrique
J'ai fait un assemblage sphérique sur Photomerge, c'est celui qui marchait le mieux.
Choisir c'est renoncer.

lino73

Essayer Microsoft  ICE gratuit et qui  permet  de choisir le type de représentation 

lino73

Citation de: salamander le Novembre 01, 2016, 14:12:36
La prise en paysage pour les panos, j'évite, car ça accentue les défauts divers et ça réduit trop la latitude lors de l'assemblage, on a vite fait de se retrouver bord cadre...

Oui avec le pano il est cessionnaire de prévoir assez large et de retailler au besoin
Mais si on tourne autour du centre optique ce n'est pas que pour les paysages lointains

franco_latino

Citation de: salamander le Octobre 31, 2016, 10:45:34
Salut les fous :)

Une petit coucou de l'ile, avec un cliché matinal, au 28-80, à 70mm, qui s'en sort à priori bien mieux que mes premiers essais...il se débrouille plutôt bien je trouve sur cette prise un peu voilée et remplie de nuances...

Cliquez pour le full

Ce 28-80mm est-il bon à toutes les focales ou alors il aurait un manque de piqué à partir d'une certaine focale?
Merci pour ton retour Salamander

franco_latino

Citation de: salamander le Novembre 01, 2016, 16:41:29
Ma foi, pas de faiblesse particulière de constatée pour le moment...les résultats me semblent homogènes dans les focales....

Une petite, au moment du départ, à 52mm, f/4.5 et 450 isos

Clic 1800

C'est vrai qu'il en donne plus que pour son argent ce petit zoom

Ergodea

Citation de: salamander le Novembre 01, 2016, 16:41:29
Ma foi, pas de faiblesse particulière de constatée pour le moment...les résultats me semblent homogènes dans les focales....

Une petite, au moment du départ, à 52mm, f/4.5 et 450 isos

Encore une fois, superbe! et la qualité est là!

waverider34

Citation de: salamander le Octobre 30, 2016, 15:51:19
Bon, de toute manière, chaque chose en son temps, mon prochain achat sera vraisemblablement un 85mm...
Je m'orientais doucettement vers un afd 1.8, mais au fil de mes recherches j'ai lu et vu beaucoup de choses bien du sigma 1.4, qu'on trouve en occasion dans les 500 euros...le double de l'afd 1.8, mais l'ouverture de 1.4 m'attire beaucoup...à suivre...

Tu devrais considérer plus attentivement le Nikkor 1.4 Afd.  :)

waverider34

Je ne pense pas qu'il soit nettement plus cher que le Sigma envisagé.
De plus il n'a plus réellement la côte, et traîne à se revendre..

Ergodea

un autre essai avec le 35-70

Ergodea

bon là juste pour vous présenter les 2 chats, parce que vous aurez remarqué qu'il y en a deux ...: ) Bon, un est flou...que l'autre soit à côté est un exploit...le cadrage et composition sera pour un autre jour...

waverider34

Citation de: salamander le Novembre 01, 2016, 21:35:17
Les tarifs des occases en ce moment, de ce que je vois dans les annonces, c'est en gros ceci...

nikon 1.8...250€
Sigma 1.4...500€
Nikon 1.4...850€

Je pensais le Sigma proche des 600, le Nikkor annoncé à 750 en début de vente. Il en est resté un, comme neuf, il y a peu sur NP ou Pix autour des 700 (650?) euros si ma mémoire est exacte. J'ai tenté de retrouver l'annonce en vain. Il doit être vendu depuis peu à moins que l'annonce traîne encore..

waverider34

De belles lumières et attitudes. Ergodea nous griffe dans le sens du poil.

GAA

55micro

Citation de: salamander le Novembre 02, 2016, 11:04:42
Allez, une autre au moment du départ...

Chouette, ça prolonge nos vacances  :)

(ce 85 1.8 me fait aussi de l'œil depuis un moment...)
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: salamander le Novembre 02, 2016, 09:26:13
Je viens de jeter un œil sur le bon coin, il y a plusieurs sigma à 550€, et quelques rares nikon 1.4, qui vont eux de 850€ à plus de 1000€ pour certains rêveurs :)

Des 85 1.8 afd et afs, en revanche, il y en a un sacré paquet à vendre....

De jolies prises félines ergodea ;)

Tu élèves des chartreux ?
Merci Salamander...Non ce ne sont pas de charteux, j'ai bien eu des chartreux de race étant plus jeune mais là, je n'en voulais pas car je souhaitais le laisser sortir en ville...Finalement on m'a proposé un tout gris, venant de la campagne (celui qui a les yeux oranges)...A peine dehors, je l'ai perdu 3 semaines. Il faut l'avoir vécu pour savoir quel cauchemar c'est. Avec  mes affiches et appels à la spa pour le retrouver, on m'a envoyé à une adresse d'un vieux couple qui nourrissait un chat gris abandonné ou perdu. Je pensais que c'était le mien, ce n'était pas le mien, le vieux couple m'a supplié de le garder car la spa devait le prendre le lendemain. Je l'ai pris car je pensais qu'il était pucé, ce n'était pas le cas. Je l'ai gardé en attendant que des gens se manifestent à la spa. J'ai mis des annonces et j'ai eu des appels venant de toute la France. Au final je l'ai gardé. Mon chat est revenu à deux doigts de la mort, métamorphosé. (Bon il s'appelle (H)ulysse, il fallait bien qu'il fasse son voyage initiatique!). Et depuis j'ai deux gris ; )

Ergodea

Citation de: waverider34 le Novembre 02, 2016, 09:40:38
De belles lumières et attitudes. Ergodea nous griffe dans le sens du poil.

Oh c'est joliment dit. Merci.

Ergodea

Citation de: GAA le Novembre 02, 2016, 09:48:36
c'est une surimpression ?

Non, juste un chat devant l'autre. Je me suis trompée, je m'en suis rendue compte trop tard. La deuxième est faite avec le 55 3.5. Cette optique ne cesse de m'étonner. Elle a un caractère particulier, le bokeh n'est pas progressif mais plutôt assez tranché par rapport à la zone de netteté, enfin c'est l'impression que j'ai, je me trompe peut-être mais parfois certains résultats sont étonnants...En tout cas cela change des autres optiques que j'ai  et ça, j'aime bien.