Mais qui sont ces gens à la recherche de "la bonne affaire" ?

Démarré par kiroul, Avril 29, 2016, 11:51:10

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: kiroul le Mai 07, 2016, 21:58:03
Je n'ai pas dit que TOUS les cadres font ça: je parle de CEUX QUI LE FONT et seulement d'eux! C'est toi qui fait l'amalgame avec les autres.

Autour des moi, j'ai des collègues qui passent de deux à trois heures par jour sur Amazon, Ebay, Leboncoin, etc à chaque fois qu'ils veulent acheter un truc un peu cher.

Un mec qui gagne 2500 € par mois coûte à sa boîte en moyenne 60 à 70 euros de l'heure (charges et vacances comprises),  Quand il bulle pendant 3 heures, il coûte 200 euros.
Il y a des fois où ça coûterait moins cher que sa boîte lui offre le truc qu'il cherche, plutôt que de passer la moitié de la journée à chercher des prix!

j'aime bien ton calcul, et la conclusion  ;)

cassenoisettes

ptain j'espère qu'il vote pas celui là!

Citation de: kiroul le Avril 29, 2016, 14:26:00
Je n'ai pas de revendications particulières. Je réagissais juste à cet espèce de mythe qui consiste à se plaindre de sites ou de pratiques suspects quand on est le premier à les utiliser en connaissance de cause avec, comme excuse, le fait que la vie est chère et qu'il est logique de chercher moins cher. Si on accepte d'acheter sur Purnima un appareil pas cher, sans payer de TVA, il faut être odieux pour espérer que la firme française prenne le SAV. Des mecs qui ont acheté un truc chez moinscherquepascher.com et qui viennent chez Phox ou Camara pour faire réparer. Faut pas déconner non plus.

Et puis si on trouve normal d'aller acheter au rabais en Chine en fermant les yeux sur ce que ca implique, alors il faut trouver normal que son patron délocalise en Chine parce qu'il y a trouvé des gens qui bossent pour moins cher que soi-même et qui, quand ils bossent, bossent vraiment et ne sont pas sur le web en train de chercher le boulot des autres au rabais.  C'est tout

Caloux

Pierre qui roule n'amasse pas mousse :
comment donner les mauvaises réponses à partir de bonnes questions...

Je ne crois pas que les entreprises observent les habitudes d'achat de leur cadres pour définir leur stratégie de délocalisation. Ni que l'attitude vertueuse d'employés qui ne disposeraient du temps nécessaire pour flouer le fisc donne à réflechir à leur propre employeur pour qu'il renonce à son projet de délocalisation.
Je suis preneur d'une étude qui tendrait à prouver que l'ensemble des achats faits sur le web par des cadres pendant leurs heures de bureau équivaudrait à l'optimisation fiscale de leurs propres employeurs.
Maintenant, je pense que les patrons sont tellement occupés par leur propres projets de délocalisation qu'ils n'ont pas le temps d'aller sur Internet pour optimiser leurs dépenses personnelles et que finalement, ils seraient plus contributeurs nets de recettes de TVA au budget de l'état que leurs propres salariés... Sacré paradoxe en perspective.
Amitiés. Pascal

jmd2

Citation de: Caloux le Mai 13, 2016, 17:45:07
Pierre qui roule n'amasse pas mousse :
comment donner les mauvaises réponses à partir de bonnes questions...

Je ne crois pas que les entreprises observent les habitudes d'achat de leur cadres pour définir leur stratégie de délocalisation. Ni que l'attitude vertueuse d'employés qui ne disposeraient du temps nécessaire pour flouer le fisc donne à réflechir à leur propre employeur pour qu'il renonce à son projet de délocalisation.
Je suis preneur d'une étude qui tendrait à prouver que l'ensemble des achats faits sur le web par des cadres pendant leurs heures de bureau équivaudrait à l'optimisation fiscale de leurs propres employeurs.
Maintenant, je pense que les patrons sont tellement occupés par leur propres projets de délocalisation qu'ils n'ont pas le temps d'aller sur Internet pour optimiser leurs dépenses personnelles et que finalement, ils seraient plus contributeurs nets de recettes de TVA au budget de l'état que leurs propres salariés... Sacré paradoxe en perspective.

non, non
des patrons (qui sont propriétaires de leur entreprise) j'en connais des dizaines
aucun n'a jamais envisagé de délocaliser. Sauf en rigolant, ou en pleurant suite à un problème administratif. Sans jamais passer à l'acte ni même entamer la moindre démarche de déménagement à l'étranger.
Et pourtant nombreux sont ceux qui en connaissent les avantages
Certains font même venir des travailleurs de Pologne, non pas pour des raisons de coût, mais simplement faute de trouver des personnes en France.
:'(

Ilium

Citation de: stg le Mai 10, 2016, 12:57:57
Oui, mais on sait pas la marque !
;D ;D ;D ;D ;D

J'habite à Wattwiller (ça marche aussi avec Evian ou Vichy).  ;D