Lexar ou Sandisk par grand froid...

Démarré par henri*, Mai 14, 2016, 13:03:45

« précédent - suivant »

henri*

Bonjour !

Devant partir en Finlande a la fin de l'année,et devant les temperatures "fraiches" (du style -20°);D,je me pose la question des cartes memoires..Avec du compact flash,doit on privilegier des cartes top style Sandisk Extreme ou Lexar Professional?
  Ayant regarder leur temperatures de fonctionnement, des cartes "ordinaires" de ces memes marques sont elles a proscrire?
  Et d'apres vous ,Sandisk ou Lexar ? :o

Bref, beaucoup de questions...Merci pour vos reponses !

Cordialement ,

Henri

Jean-Claude

Ce sont les piles qui peuvent avoir des soucis par grand froid, pas les cartes

J'utilise du SanDisk et un peu de Lexar, je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je n'ai jamais eu de problème avec mes nombreuses SanDisk, alors qu'une Lexar haut de gamme à lâché, d'autres auront sûrement une expérience inverse à raconter.

louis78

Bonjour

Je suis partir en Finlande pour faire du ski de fond deux fois.
Aucun problème avec des cartes compact flash Sandisk Extreme avec des températures de -15°. Pas d'expérience avec du Lexar.

Il faut faire par contre attention à la condensation quand on revient dans les endroits chauffés, et pas que pour les cartes mémoires  :)
Et c'est les batteries qui souffrent le plus par grand froid...

Bob74

Bonjour,
Résidant en Haute Savoie,il m'est arrivé souvent de photographier par temps très froid (jusqu'à -25° C).
Je n'ai jamais eu de problème avec les CF (différentes marques).

Par contre j'en ai eu ,comme beaucoup avec les batteries.
Dès qu'il fait très froid, elles se "vident" très vite. Il est donc nécessaire d'en avoir plusieurs, bien chargées et de les tenir au chaud à l'intérieur d'un vêtement et de faire l'échange assez souvent,puisque celle déjà utilisé reprend sa charge en se réchauffant.

Deuxième précaution. En rentrant de l'extérieur bien mettre le matériel (DSLR et optiques) à l'abri de l'humidité pour éviter la condensation.
Personnellement, je place le tout dans des sacs "ziploc" avec sachets silicagel, à l'intérieur de mon sac à dos.

henri*

Bonjour,

Merci pour ces reponses;a priori je vais m'orienter vers du Sandisk Extreme,vu que Lexar ne precise pas beaucoup sur les specifications techniques de leur produit ???..Maintenant je vais me pencher sur le probleme des batteries,reste a savoir quel boitier prendre (nikon d300 ou nikon d2xs)pour affronter le froid.. :).La aussi je suis preneur de tous conseils avisés... ;D

A plus !

Henri

Jean-Claude

A priori je dirais D2Xs qui a des batteries plus performantes dans les conditions extrêmes