Nikon D90 et Grip Nikon

Démarré par Garch 83, Juin 07, 2016, 14:37:56

« précédent - suivant »

Garch 83

Bonjour,
J'ai acheté un second boîtier d'occase, c'est un D90 avec une poignée Grip. Le déclencheur et la molette du Grip ne fonctionne pas et pourtant l'alimentation générale fonctionne car le boîtier s'allume avec les pile AA et avec les batteries EN-EL3e.
J'ai bien respecté les mises en routes du livret mais rien ne se passe à la sollicitation de ce déclencheur. Pouvez vous me donner votre avis.
Merci par avance
Edouard

Verso92

Au cas où... as-tu déverrouillé le déclencheur du grip ?

(il doit y avoir un commutateur qui permet de l'inhiber)

eric_p

D'après le manuel, c'est la couronne autour du déclencheur qui permet l'activation ou non des boutons.

Garch 83

Oui, j'ai essayé  tout ce qui était possible, et j'espère me tromper, mais  je pense que la couronne qui doit se trouver sur le L, à une réaction bizarre, en la tournant plusieurs fois un coup ça un coup non. Je crois qu'il y a une usure prématurée.
Pour l'alimentation elle fonctionne bien.
Merci à vous pour vos réponses.
Crdlt
Edouard

kouros59

L est la position Lock
Je dis ça en passant...

Verso92

kouros59

luistappa

Bloqué probablement en position L.
Si tu le gardes, vu son âge et sa valeur c'est opération tournevis ;)
Au pire, si cassé, cela doit permettre de le remettre bloqué sur "on".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Garch 83

Merci pour vos réponses, mais cette poignée est à demie en panne, car l'alimentation du boîtier est assurée, mais le déclencheur de la poignée fonctionne un coup sur trois, il a sûrement un pète, dommage car c'est du Nikon et elle  n'a jamais beaucoup servie.
Certainement trop cher en réparation, elle restera au placard.
Edouard

Lionel_D70