D750 Relation écran exposition

Démarré par mizubaku38, Mai 14, 2016, 17:02:43

« précédent - suivant »

photocreation34

Ce fil part officiellement en sucette ! Certains un peu agressifs devraient apprendre à répondre avec tact et mesure.

mizubaku38

je viens vous faire mon retour :
depuis que j'ai retourné mon d750 pour le problème d 'obturateur (image sombre sur certain model )
A son retour j'ai testé mon appareil sur un reportage et miracle je retrouve les bases du d700
Je n'ai plus besoin d'utilisé l'histogramme mes photos sont bien exposé , la relation écran / exposition est juste parfaite !!
J'ai eu aussi un autre d750 (non affecter ) c'est nickel aussi !!

Johnny D

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2016, 17:11:03
A vrai dire, je ne comprends pas bien la question : on ne peux pas juger de l'exposition d'une photo en fonction de ce qu'on voit sur l'écran arrière d'un APN.
Ben si.. et directement en mode LV.. et il y a même des aides très pratiques comme le "zebra pattern" qu'on peut ajuster finement sur les appareils hybrides qu'ils soient ou non munis de viseur..
Bien sûr si on utilise l'écran arrière en plein soleil et non un viseur numérique la situation se complique un tantinet..

En fait il y a les photographes experts qui, après des années de patient labeur, arrivent à régler leur exposition pile poil par expérience, en faisant au besoin plusieurs mesures de la lumière et les petits nouveaux qui se servent de la nouvelle technologie embarquée pour arriver quasiment aux mêmes résultats! ;D