Qualité vidéo X-T10 ?

Démarré par polym, Mai 07, 2016, 09:03:18

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

J'ai une demande de prise de vue avec en complément, quelques plans fixes à tourner et monter (sans son).

J'ai lu tout et son contraire sur la qualité vidéo du X-T10, qu'est ce qu'il en est réellement (lumières/contrastes, artefacts ...) ?

Est-ce qu'il y a des réglages particuliers à préférer ?

Merci d'avance

poppins92

Ca marcherait pas avec ton iphone ou avec ton samsung ???
Juste pour quelques prises !!!

jmporcher

+1. Préfère 25 im/sec si tu es en europe. Pour le reste, netteté et contraste au minimum, et laisse faire la machine.....

polym

Citation de: poppins92 le Mai 07, 2016, 17:21:06
Ca marcherait pas avec ton iphone ou avec ton samsung ???
Juste pour quelques prises !!!

J'ai déjà besoin d'un de ces machins pour faire télécommande/liveview vu que l'appareil sera à 5m du sol. ;D

Citation+1. Préfère 25 im/sec si tu es en europe. Pour le reste, netteté et contraste au minimum, et laisse faire la machine.....

Ok ... h264 et 25 im/s.

jmporcher

poppins92

Citation de: polym le Mai 07, 2016, 23:13:25
J'ai déjà besoin d'un de ces machins pour faire télécommande/liveview vu que l'appareil sera à 5m du sol. ;D

Une apple watch et hop tu declenche a distance tout en voyant la scene
Si c est juste pour quelques scenes !!!
Ca peut le faire
Tu as des watch d occase a pas trop cher, le modele sport

polym

CitationUne apple watch et hop tu declenche a distance tout en voyant la scene

Beurk. J'ai pas besoin d'un gadget propriétaire (qui nécessiterait en plus d'acheter un iphone), je cherche juste à utiliser un de mes appareils en mode vidéo et à moyen terme développer une presta avec de petits films en complément de visites virtuelles.

Je vois d'ici la tête du client quand il va me voir fixer une imontre ou un ibidule sur mon mât de 15kg. Ton machin a une bdb réglable manuellement au moins, un vrai grand angle et petit télé ? >:(

jmporcher

Citation de: poppins92 le Mai 08, 2016, 02:55:49
Tu as des watch d occase a pas trop cher, le modele sport

En même temps, n'étant pas (pour l'instant) sous contrôle judiciaire, pourquoi je porterais un bracelet électronique ?

poppins92

Pour ceux qui se triture les meninges a savoir si tel boitier fait de bonnes video
Il parait qu il y a des camescopes
Aussi Tout petit et au meme prix que les appareils photos
Na

jmporcher

Citation de: poppins92 le Mai 08, 2016, 14:46:04
Pour ceux qui se triture les meninges a savoir si tel boitier fait de bonnes video
Il parait qu il y a des camescopes
Aussi Tout petit et au meme prix que les appareils photos
Na

C'est exact. Toutefois la structure de l'image obtenue est très différente, notamment en raison de la taille des capteurs : petit capteur sur camescope, image nette partout, grand capteur sur apn, joli bokeh. Mais précision obligatoire dans la mise au point.... C'est ce qui différencie le "style télé" du "style ciné"

poppins92

Ben jmendormirais moins bete ce soir
Jcomprend maintenant pourquoi ils courraient tous vers le 5d !!!!
Merci pour l info

polym

CitationC'est exact. Toutefois la structure de l'image obtenue est très différente, notamment en raison de la taille des capteurs : petit capteur sur camescope, image nette partout, grand capteur sur apn, joli bokeh. Mais précision obligatoire dans la mise au point.... C'est ce qui différencie le "style télé" du "style ciné"

+ 100 ... Et hors profondeur de champ et qualité du bokeh résultant, la qualité d'image en situation de lumière difficile est inférieure, sauf matériel valant le prix d'un bon réflex ... Un clip vidéo avec un réflex et un 85 1.8, c'est magnifique  :)