Réglage précis AF sur zoom

Démarré par tom13, Mai 15, 2016, 08:47:53

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour,

Je voudrais vérifier mon AF sur D7100 avec cet accessoire http://www.bhphotovideo.com/c/product/736849-REG/Datacolor_DC_SLC100_SpyderLensCal_Autofocus_Calibration_Aid.html

mais cele correspond plus au réglage sur un objectif fixe mais sur un zoom est ce utile ?

Merci pour vos réponses

youli

bonjour,

Apparemment oui à différentes focales... je suis intéressé aussi par cette mire, mais je n'ai pas trouvé de tuto expliquant comment s'en servir, précisément et simplement
D'autres passeront certainement ici, pour avoir des réponses plus complètes et éprouvées...

Verso92

Citation de: tom13 le Mai 15, 2016, 08:47:53
mais cele correspond plus au réglage sur un objectif fixe mais sur un zoom est ce utile ?

C'est le problème avec les zooms, en effet : les MR à appliquer pourront être différents selon la focale... il faudra donc faire un choix (la focale la plus longue, par exemple...).

tom13

Bonjour et merci pour vos réponses, en gros donc pas la peine de controler un zoom à part par curiosité sur différentes focales

domenge

Citation de: tom13 le Mai 16, 2016, 06:35:11
Bonjour et merci pour vos réponses, en gros donc pas la peine de controler un zoom à part par curiosité sur différentes focales

voir la méthode DOT Tune  Focus de Fred Miranda qui permet de régler sur une plage de focale http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1187247

Mikado

Sur les boitiers récents (Canon en tout cas) les micro-réglages AF pour les zooms se font à focale mini et focale maxi, le boitier ajustant en continu pour les focales intermédiaires.

icono

si tu n'éprouves pas de problème particulier avec ce zoom, surtout ne touches à rien  ;)

youli

90 % de mes photos ne sont pas nettes , c'est usant! (canon 7D2 + tam150-600) avec mon ancien eos 100d avec le tam, moins de déchet et plus belles je trouve, euh çà fait mal au        dos; j'envisage le sav, je dois recevoir une mire avant, on verra bien....

AL79

Citation de: youli le Mai 17, 2016, 13:55:10
90 % de mes photos ne sont pas nettes , c'est usant! (canon 7D2 + tam150-600) avec mon ancien eos 100d avec le tam, moins de déchet et plus belles je trouve, euh çà fait mal au        dos; j'envisage le sav, je dois recevoir une mire avant, on verra bien....

Le souci, c'est que le comportement AF peut varier avec la focale et aussi avec la distance de MAP.
Et avec un télézoom, les dégâts se voient vite...  :P
Alain