Renvoyer tout son 06... vers un autre numéro

Démarré par permin, Mai 15, 2016, 15:44:04

« précédent - suivant »

permin

Hello tous,
Je dois partir pour un voyage de 3 semaines à l'étranger et on m'a fournit un téléphone avec un numéro US. Je voudrais donc, le temps de mon voyage, transférer TOUT ce qui arrive sur mon iPhone et son numéro 06... vers un Sony XPeria avec un numéro étranger.

J'ai réussi à programmer le renvoi des appels, j'ai réussi à récupérer tous mes mails en recréant un compte mail sur le Sony, mais les SMS continuent à arriver sour mon iphone en 06, malgré le renvoi de ce numéro vers l'autre ligne, et que le iphone soit éteint ou actif.

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour que TOUT soit basculé vers l'autre numéro, y compris les SMS?

Merci

permin

Je précise que je pars jeudi et que j'ai en ce moment les 2 téléphones, donc que je peux faire tous les essais.

alpseb

Tu parles de sms ou de imessages ? (Verts ou bleus )

permin

Citation de: alpseb le Mai 15, 2016, 17:30:56
Tu parles de sms ou de imessages ? (Verts ou bleus )

?? De SMS, envoyés par d'autres personnes, qui mettent mon 06 comme destinataire, mais qui ne sont pas transférés quand je suis en mode transfert
Vert, bleu ??  Explique ?

Pascal Méheut

Les vrais sms apparaissent en vert sur l'iPhone mais celui ci peut aussi recevoir des imessages transférés par Internet qui sont en bleu.
D'où la question.

permin

Citation de: Pascal Méheut le Mai 16, 2016, 04:41:58
Les vrais sms apparaissent en vert sur l'iPhone mais celui ci peut aussi recevoir des imessages transférés par Internet qui sont en bleu.
D'où la question.

Merci. Du coup, ça n'a rien à voir, mais je comprends pourquoi certains messages passaient vers des Mac et pas vers un Samsung.

fiatlux

#6
Il existe un code du standard GSM pour faire suivre les SMS:

*21*[numéro dest]*16# pour activer
##21*16# pour désactiver

Cependant, cette fonction doit être supportée par l'opérateur réseau et cela ne semble pas souvent le cas (pour les SMS). Ce serait dû à la manière dont les SMS sont gérés dans un réseau GSM ((les SMS sont stockés dans les serveurs du réseau d'origine tant que le destinataire n'est pas en-ligne), et la complexité introduite par le transfert.

Pour les appels voix, c'est:

*21*[numéro dest]*11# pour activer
##21*11# pour désactiver

Il y a aussi une commande générique pour tous types d'appels:

*21*[numéro dest]# pour activer
##21# pour désactiver