Karolina

Démarré par onaivalf2, Mai 17, 2016, 20:03:46

« précédent - suivant »

onaivalf2

Je vous lis beaucoup, je participe moins aux échanges, mais bon parfois il faut bien montrer ce que l'on aime faire.  :)

pandragon61

Le modèle me semble intéressant, mais l'image me semble très désordonnée.. lumière, pose, accessoires...

tetim

Oui, éléments trop disparates: il y a 3 fonds différents;si l' ensemble visage/bijou/coiffure fonctionne bien,le chapeau (avec ce pouce...), le top et le bandeau ras du cou ne vont pas; le bras en premier plan semble énorme.Je recadrerais en portrait serré et redonnerais un peu de "nervosité" à l'ensemble
( un peu plus dense et contrasté).

Cordialement

maboullette

Pour moi non, j'aime bien, sauf le chapeau en trop pour moi ...
le joli modèle avec la tête rasée  et le bracelet squelette me plait !

ça me paré homogène (sauf le chapeau)

onaivalf2

Merci de ces précieux conseils et pour tous ces détails qui nous gâchent la "vie"que seul tetim sait voir  ;)

onaivalf2

Une autre de la même séance (avec toujours les mêmes éléments disparates  ??? traitement plus "dur"

hetocy

Ah ben là , oui c'est carrément très chouette ça !
Un noir et blanc un peu old school bien contrasté serait sans doute parfaitement adapté ou un traitement à la Tim Burton ou à la Terry Gilliam ( l'imaginarium du docteur Parnassus) !
Du potentiel en tout cas sur ce shooting ! ( modèle, lieu, tenues )

remym

les  éléments pris  individuellement  (modèle  ,  lieu  ,  horloge  )  font  qu'il  y  a  beaucoup  de  potentiel  , mais  "l'inclusion " du  modèle sur  l'horloge  fait  un   peu  "confus  " (  déplacer  légèrement  l'horloge  ?  décoller  le  modèle  du  fond ? ... ) 

onaivalf2

Citation de: hetocy le Mai 19, 2016, 08:53:17
Ah ben là , oui c'est carrément très chouette ça !
Un noir et blanc un peu old school bien contrasté serait sans doute parfaitement adapté ou un traitement à la Tim Burton ou à la Terry Gilliam ( l'imaginarium du docteur Parnassus) !
Du potentiel en tout cas sur ce shooting ! ( modèle, lieu, tenues )

Merci hetocy effectivement "Tim Burton"c'était un "peu" l'idée.
Citation de: remym le Mai 19, 2016, 09:13:12
les  éléments pris  individuellement  (modèle  ,  lieu  ,  horloge  )  font  qu'il  y  a  beaucoup  de  potentiel  , mais  "l'inclusion " du  modèle sur  l'horloge  fait  un   peu  "confus  " (  déplacer  légèrement  l'horloge  ?  décoller  le  modèle  du  fond ? ... ) 
Je me suis, je me pose, encore les mêmes questions par rapport aux différents éléments tout du moins pour la redondance des motifs striés des collants et manches avec les chiffres romains de l'horloge qui me plaisaient bien. Il y a surement mieux à faire pour exploiter cela et j'aurai souhaité une ambiance plus sombre assez difficile à mettre en œuvre dans cet appartement parisien. mais bon on se fait plaisir et on apprends aussi de ses erreurs et grace aux regards des autres  ;)

Nicolas Meunier

Bonjour

pour cette dernière photo, de mon point de vue, il manque un traitement à l'image pour lui donner plus de personnalité.

Enfin la perspective et placement du modèle la tasse un peu.

Côté inspi je te propose de regarder du côté de la violonniste et chanteuse Emilie Autumn

tetim

Le décor "appartement" ne fonctionne pas...Par exemple,passe le mur et le parquet en noir et efface les pieds et le dossier du tabouret;tu auras quelque chose de plus épuré et "poétique"( même si ce n'est pas encore top)
L'image de N.Meunier trop kitschissime pour moi...presque ridicule...

Cordialement

onaivalf2

Merci tetim, tu as toujours l'œil et de bonnes idées de la direction que doivent prendre les images  :)

Merci à toi aussi Nicolas pour tes exemples.

Cordialement.

Jean

Nicolas Meunier

Citation de: tetim le Mai 19, 2016, 19:28:20

L'image de N.Meunier trop kitschissime pour moi...presque ridicule...

Cordialement

C'est clair qu'on est loin de Vogue, mais ca correspond bien à l'univers de la madame. Ses concerts sont vraiment cool d'ailleurs :)
Très Tim Burton, mais ouais Tim Burton c'est kitsch ;)

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 20, 2016, 11:15:01

Très Tim Burton, mais ouais Tim Burton c'est kitsch ;)

Oui,j'aime beaucoup Tim Burton,mais ce n'est jamais ridicule... ;)Sur la photo présentée en ref,tout est" trop" gratuitement:la pose,le décor...pas de poésie ou d'atmosphère;pas d'élégance...Le kitsch facile juste pour
...le kitsch,en croyant faire un truc fort...

Cordialement

onaivalf2

Un petit essai en essayant de suivre la direction donné par tetim  :)

Crinquet80

Citation de: onaivalf2 le Mai 23, 2016, 18:48:05
Un petit essai en essayant de suivre la direction donné par tetim  :)

Ah ! oui chouette mise en scène !  :)

tetim

Pas mal! Mais si tu enlèves le tabouret en laissant le plancher,la pose est bizarre...Si tu gardes ce décor,tu peux le laisser... ;)

Cordialement

onaivalf2

Merci, tetim et oui évidemment,  je n'avais pas compris le sens de ta phrase, en fait je peux aussi supprimer le plancher et continuer le mur vers le bas, pour être plus en cohérence avec cet effet de "lévitation" ou laisser une partie du tabouret.
Cordialement.
Jean

Cheese

J'ai un petit faible pour la une et la douceur qui s'en dégage (en contraste avec le look).
Le photographe reste un détail