Bonjour à toutes et tous

Démarré par Gaumais, Mai 15, 2016, 08:55:06

« précédent - suivant »

Gaumais

Bonjour à toutes et tous

Je fais appels à vos connaissances 

Pouvez vous svp me dire qu'elle sorte d'oiseau que je vous présente  ;) (je pense à une grive mais laquelle)

D'avance je vous en remercie amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Focus 007

Bonjour,
plutôt un pic vert.
Colt
Michel

yannodis

bonjour

pic cendré.........trop clair pour un pic vert

Gaumais

Focus et yannodis

Bonjour et merci du passage et renseignement

Bon Week End (long  ;)) amicalement
Michel
Amicalement. Michel

LRE

bonjour à tous,
Pic vert juvénile Picus viridis pour les puriste  ;) et non pas un Pic cendré pour, ecrit plus haut.
La moustache rouge en est un des facteurs déterminant; chez le Pic cendré elle est fine et noire.
[at] +
Eric

marray

Citation de: LRE le Mai 15, 2016, 09:27:21
bonjour à tous, Pic vert juvénile Picus viridis pour les puriste  ;) et non pas un Pic cendré pour, ecrit plus haut.
La moustache rouge en est un des facteurs déterminant; chez le Pic cendré elle est fine et noire.
[at] + Eric
Heureusement ! J'espère qu'on va rester sur ce dernier message de LRE. Car, nous demander si cet oiseau était une grive mais laquelle m'avait déjà fait croire à un canular, et corriger une indication exacte par une fausse, à un jeu...J'espère aussi que le demandeur reviendra sur le site pour connaître ce qu'était vraiment sa "grive" :).

Gaumais

Voilà le demandeur  :D :D :D est de retour  ;)

Et je m'excuse auprès de toutes et tous pour avoir pris une grive pour une alouette heu pour un pic  :)

Bon Week End amicalement
Michel
Amicalement. Michel

yannodis

merci pour la leçon......Lre......a trop vouloir se hater....

pedrocea

Bonjour, la couleur de la moustache est déterminante effectivement mais pour sexer l'individu. Rouge pour les mâles et noir pour les femelles.

JPM84

Citation de: Gaumais le Mai 15, 2016, 10:00:37
Voilà le demandeur  :D :D :D est de retour  ;)

Et je m'excuse auprès de toutes et tous pour avoir pris une grive pour une alouette heu pour un pic  :)

Bon Week End amicalement
Michel

Faute de grive, on mange des ... pics !!! :D :D
JPM

domenge

Citation de: marray le Mai 15, 2016, 09:48:59
Heureusement ! J'espère qu'on va rester sur ce dernier message de LRE. Car, nous demander si cet oiseau était une grive mais laquelle m'avait déjà fait croire à un canular, et corriger une indication exacte par une fausse, à un jeu...J'espère aussi que le demandeur reviendra sur le site pour connaître ce qu'était vraiment sa "grive" :).
Pour info: le demandeur ....ce brave Michel.....est belge et daltonien  .....encore heureux qu'il n'y ait pas vu un kangourou           

Ajyx

...Je crois qu'il est bon de clarifier la situation qui devient un peu confuse  :)

...La Photo montre un Pic vert mâle juvénile. Mâle car ses moustaches sont rouges (noires chez le femelle).

...Chez le Pic cendré, seul le front des mâles est rouge et les moustaches sont noires, aussi bien chez le mâle que chez la femelle.
André

Gaumais

Merci à Ajyx

D'avoir mis fin à la récréation  :)

Bonne journée et bonne semaine à toutes et tous cordialement
Michel
Amicalement. Michel