Quel 24-105mm ?

Démarré par jfblot, Mai 15, 2016, 23:24:18

« précédent - suivant »

jfblot

Très intéressant cette discussion.
Pour ce qui concerne la différence entre le rendu du 85mm f/1.8  et celui  d'un L  (501.2 en ce qui me concerne) c'est vrai que j'ai une préférence pour le rendu de mon 50L  et que je trouve aussi le rendu du 85 mm 1.8  plus "sec"

En fait si je m'intéresse à  un 24-105 en complément de mon 50L (mon  objectif principal) c'est pour avoir un "petit" zoom pour la photo de famille,  pour filmer de temps en temps mais gamine lors de ses activités scolaires et extra scolaires... (j'suis un peu papa gâteau ! )

Mon parc optique est le suivant :
CANON 50L
CANON 85 f/1.8
SIGMA 150-600mm C

J'économise pour un f/1,4 24mm ou 28mm  (s'il sort un jour)....

PiMouss

Perso, je n'hésiterais qu'entre les 2 Canon...le stm pour le prix et la légèreté, le 24-105...pour tout le reste. Le sigma est construit comme un char mais son rendu est plus "numérique", comme beaucoup d'objectifs nouvelle génération. Entre le 50 f/1.2 et le sigma f/1.4 Art, ton choix serait vite fait non ? ...le mien aussi. Et pourtant le Sigma pique plus  ;D

rsp

Citation de: jfblot le Mai 17, 2016, 19:19:10
Très intéressant cette discussion.
Pour ce qui concerne la différence entre le rendu du 85mm f/1.8  et celui  d'un L  (501.2 en ce qui me concerne) c'est vrai que j'ai une préférence pour le rendu de mon 50L  et que je trouve aussi le rendu du 85 mm 1.8  plus "sec"

En fait si je m'intéresse à  un 24-105 en complément de mon 50L (mon  objectif principal) c'est pour avoir un "petit" zoom pour la photo de famille,  pour filmer de temps en temps mais gamine lors de ses activités scolaires et extra scolaires... (j'suis un peu papa gâteau ! )

Mon parc optique est le suivant :
CANON 50L
CANON 85 f/1.8
SIGMA 150-600mm C

J'économise pour un f/1,4 24mm ou 28mm  (s'il sort un jour)....

Dans ce cas je crois que le STM a l'avantage.

GM38

Citation de: biosman le Mai 16, 2016, 16:37:15
Bonjour Jfblot; j'en pense que du bien! excellent piqué, léger, pas cher, idéal pour les photos de vacances ou famille ss se casser la tête!! L'an dernier, j'ai fait des centaines de tofs à Sarlat et environ (villages médiévaux) , en famille, en vissant le diaph à 8 ou 11: impeccables!! MAIS attention, ce zoom ne fait pas sérieux sur un 6D !!! et encore moins sur ton 5DIII ;D( j'ai acheté ce zoom après avoir revendu un tamron 24-70 qui ouvre à 2,8 car pour le genre de tofs citées + haut je ne me servais jamais du 2,8 ! et le range est un peu court!). En tt cas, bon choix!

....c'est facile de ne pas passer pour "un pauvre"  ;) :D

JamesBond

Citation de: GM38 le Mai 19, 2016, 16:39:28
....c'est facile de ne pas passer pour "un pauvre" 

Comme disait le grand Jacques :

Faut pas jouer les riches
Quand on n'a pas le sou
Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là :
On ne vit pas Monsieur,
On ne vit pas, on triche
.
Capter la lumière infinie

GM38

Il n'est pas interdit de moquer les "élidolâtres"  :D

knard74

La version 24-105 STM  montée sur 6d  et très content du résultat récent lors d'une virée en Périgord et ses merveilleux villages et châteaux. Quant au 6d et sa montée en Iso c'est quand même un must pour les intérieurs d'église ou salles de châteaux.

Powerdoc

le 24-105 LIS devrait être bientôt mis à jour

MOTLEYDVD

Citation de: GM38 le Mai 19, 2016, 16:39:28
....c'est facile de ne pas passer pour "un pauvre"  ;) :D

ha ce liseret rouge...... ;)
et en vert pour en faire un DO?  8)