Autonomie 1D X II

Démarré par Alkatorr, Mai 16, 2016, 12:10:01

« précédent - suivant »

Alkatorr

Avez-vous noté une baisse significative de l'autonomie avec les nouveaux accus ?
Il semblerait que certains rencontrent des problèmes à ce niveau.
Je n'ai pas fait assez de photos pour en juger.

Webershoot

3500 photos (raw + jpg sur cartes séparées) le we dernier avec un seul accus. Le boitier équipé d'un 100-400 VII, Stab sur position 2, gps totalement déconnecté, c'est d'ailleurs de ce côté là qu'il faut chercher pour les conso.
Patron ! Viiite un Canon !

Alkatorr

Oui c'est vrai mais le gps est désactivé par défaut.

gebulon

didche

Citation de: zoizeau le Mai 16, 2016, 12:24:21
3500 photos (raw + jpg sur cartes séparées) le we dernier avec un seul accus. Le boitier équipé d'un 100-400 VII, Stab sur position 2, gps totalement déconnecté, c'est d'ailleurs de ce côté là qu'il faut chercher pour les conso.

C beaucoup !!! Je crains de ne pas atteindre cela je tourne plutôt, pour l'instant, vers 700/900 ( c vraiment une estimation au pif) par batterie mais avec 2 nettoyages capteur....et en générale en one shot et sans is.....je noterai exactement le prochain changement de batterie...
Combien de cycles pour qu'une batterie neuve soit optimum ?

ddi

Citation de: gebulon le Mai 16, 2016, 13:37:34
500 tofs...  ::)

5001 tofs auraient été  plus sympa non  :) ?

gebulon

Citation de: ddi le Mai 16, 2016, 14:29:11
5001 tofs auraient été  plus sympa non  :) ?

Au moins 1500 avec ma façon de bosser, c'est ce que je faisais en moyenne avec le V1.

ddi

Citation de: gebulon le Mai 16, 2016, 14:30:33
Au moins 1500 avec ma façon de bosser, c'est ce que je faisais en moyenne avec le V1.

... je faisais allusion à ton 5001 ième post  ;)

Oui,1500 est plus réaliste  :)

gebulon

Citation de: ddi le Mai 16, 2016, 14:40:13

... je faisais allusion à ton 5001 ième post  ;)

Oui,1500 est plus réaliste  :)

Oups, je regarde pas, ça fait peur :P

d'ailleurs je pense me calmer, j'en ai assez de rabâcher  :D

Wolwedans

Je ne sais pas par rapport au 1D-X mais par rapport au 5d3 pour l'instant ce n'est pas spectaculaire, je dirais +20-30% dans ma pratique courante.

Par contre c'est presque le double du 5DS R, qui a des processeurs comparables au 1D-X II.

Je n'ai pas encore dépassé les 1200 par chargement et je suis souvent largement en dessous de 1000. Il est vrai que comme avec tout nouveau boîtier je passe beaucoup de temps à contrôler les images, et j'ai l'impression que l'écran consomme.

Mais c'est tellement variable en fonction des rafales ou posées, IS ou pas, temps passé en IS ou en attente ou à faire l'AF sans déclencher, et encore je ne fais pas de LV. Sur 5d3 je suis sur une fourchette 600-1100, qui varie assez peu d'ailleurs en fonction des batteries neuves ou 1 barre...

De plus sur 5D3 le GPS-E2 bouffe sa propre pile (mais pas tant que ça, il lui faut au moins 36h environ pour vider une pile rechargeable).

À ce propos, sans avoir encore fait de comparaison rigoureuse, j'ai l'impression que le GPS est un peu moins sensible que le GPS-E2: acquisition plus longue, perte de signal plus fréquente. Cela dit je ne regrette pas le GPS-E2: 80g, son excroissance ne facilite pas le rangement, accroche les courroies et n'est pas discret...

Webershoot

Citation de: zoizeau le Mai 16, 2016, 12:24:21
Veuillez me pardonner :-[, j'ai trop vite écrit ce post et donné le chiffre total de mes clichés du WE et non celui de l'accus.
Il fallait lire très exactement 1767 enregistrements avec un seul accus, ce qui correspond également à ce que j'avais sur ma carte CFast, les autres enregistrements ayant été faits avec mes 2 autres boitiers 7D2 et 5D3 pour un total de 3500. ::)
Merci de m'avoir fait réagir.

Darth

Bon, avant de donner le chiffre, je précise que je n'ai pas de revu auto après déclenchement, et que je ne regarde presque jamais mon écran arrière.

En moyenne, en 4 mois d'utilisation (putain, je suis le seul qui peut dire ça LOL ^^) c'est environ 1'800 déclenchement.

gebulon

Citation de: Darth le Mai 16, 2016, 21:02:45
Bon, avant de donner le chiffre, je précise que je n'ai pas de revu auto après déclenchement, et que je ne regarde presque jamais mon écran arrière.

En moyenne, en 4 mois d'utilisation (putain, je suis le seul qui peut dire ça LOL ^^) c'est environ 1'800 déclenchement.

Pas de revue non plus, vidage par le boitier (cfast), pas de Bip, pas d'IS. pas mal de suivit, de pré map, rafale silencieuse...

phil91760

Cerny ce week end, avec une charge complete , environ 1200 tofs....je trouves pas que cela fasse beaucoup...2500 aurait ete plus interessant comme possibilites :-\

luger38

Ah oui c'est pas énorme. 2nde batterie obligatoire. Avec le 1DX je suis plutôt à 2800 en moyenne (avec un record à 5100 en une batterie)
Have Fun and Enjoy life :)

didche

Selon les plus et les moins du boitier du test posté sur la file principale, le photographe constate 1500 seulement....

C.-à-d. moins que le 1dx, il va falloir penser à une 3ème batterie pour les gros consommateurs....

canddide

Moi, j'ai fait 1200 photos à mon premier mariage avec. J'ai pas pu tenir tout le mariage avec une batterie...
2eme batterie obligatoire meme...

Webershoot

Citation de: 100MPixels le Mai 18, 2016, 21:08:25
Pourquoi l' autonomie est réduite sur les nouveaux boitiers, le 7d2 il faut au moins 4 batteries .........
Comme d'hab, des affirmations de grand n'importe quoi  ??? ???
Faudrait peut être mieux se renseigner avant de répéter des affirmations lues à la va vite. ???

yaquinclic

Citation de: 100MPixels le Mai 18, 2016, 22:14:48
peut être un peu exagéré mais si tu fais un mariage il faut minimun 3 batteries, une batterie et demi pour 1000 photos le 7d II

Neuves ou usagées  ;D
Je parle évidement des batteries pas de la mariée

A+ ;)

livartow

Citation de: zoizeau le Mai 18, 2016, 21:38:38
Comme d'hab, des affirmations de grand n'importe quoi  ??? ???
Faudrait peut être mieux se renseigner avant de répéter des affirmations lues à la va vite. ???
Va falloir se calmer sur les réponses car il a totalement raison. Le roi de l'autonomie c'était le 1D3 (3500 par charge, souvent bien plus). Le 1D4 etait de la meme trempe. Là avec le 1Dx je me retrouve péniblement à ne pas dépasser les 1800 (beaucoup de rafales et meme utilisation). Pas de 1Dx2 en main (n'est de toute facon clairement pas dans mes projets)
Pareil pour la comparaison 7D1/7D2, idem aussi en comparant 5D2 et 5D3 : 30% en moins environ pour les memes batteries.

La puissance de calcul doit elle se faire au détriment de l'autonomie ?

luger38

C'est clair que sur le plan de l'autonomie, les boitiers Pro de chez Nikon ont un net avantage.
ça veux dire acheter 2 batteries en plus au lieu d'une. C'est qu'elles ne sont pas données...
Mais bon, quand on aime :-)
Have Fun and Enjoy life :)

livartow

Pas eu assez de nikon pour infirmer ou confirmer :)

L'avantage c'est que ce sont les memes batteries pour beaucoup de boitiers. Résultat, je me retrouve avec 9 batteries lpe6 et (seulement) 2 lpe4. Je pense m'en reprendre un ou 2 car le 1Dx ne tient pas suffisamment en utilisation intensive nature.

Webershoot

Citation de: livartow le Mai 18, 2016, 23:47:44
Va falloir se calmer sur les réponses car il a totalement raison. Le roi de l'autonomie c'était le 1D3 (3500 par charge, souvent bien plus). Le 1D4 etait de la meme trempe. Là avec le 1Dx je me retrouve péniblement à ne pas dépasser les 1800 (beaucoup de rafales et meme utilisation). Pas de 1Dx2 en main (n'est de toute facon clairement pas dans mes projets)
Pareil pour la comparaison 7D1/7D2, idem aussi en comparant 5D2 et 5D3 : 30% en moins environ pour les memes batteries.

La puissance de calcul doit elle se faire au détriment de l'autonomie ?

Bonjour,

Non je n'ai pas à me calmer, cela fait un moment que l'on subit les affirmations taillées à la serpe de 100MPixels (sujet du 1DX II) et il ne m'amuse pas du tout.
Il s'enfonce encore plus en écrivant :
Citationpeut être un peu exagéré mais si tu fais un mariage il faut minimun 3 batteries, une batterie et demi pour 1000 photos le 7d II

Dans ce sujet http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235130.msg5649145.html#msg5649145
j'ai déjà parlé de la consommation du 7D II et je n'en fais pas un usage monastique.
CitationBonsoir,

Vous me croyez ou pas ça n'a aucune espèce d'importance. Course auto au Mans, 3200 photos en un AM (étude de filés) avec carte 64Go 7D II + 100-400 VII stab position 2, boitier deconnecté de tout traitement et gps out

CitationOublié de préciser : avec une seule batterie LP-E6N

gebulon

Il est clair que la puissance du 1dx2 fait chuter l'autonomie de la batterie,
Il faut savoir que l' IS consomme 20% de plus quand il est actif.

Pour moi 2 batteries sont suffisantes, ça ne change pas d'avec mon 1dx sur le terrain, ca obligé juste à recharger plus souvent, ce qui peut être un inconvénient en voyage .

Aubertin

Sans avoir été testé la batterie jusqu'en fin de charge, il me semble que je peux compter en tout cas 1800-2000 photos, c'est certes moins que le 1D4 mais c'est correct je trouve. Avec une batterie de réserve ça laisse une certaine marge pour une sortie d'un jour.