Nouveau, Siros autonome

Démarré par Jean-Claude, Mai 17, 2016, 20:44:37

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai eu un mail aujourd'hui annonçant la sortie des torches Broncolor Siros autonomes avec accu intégré en 400J et 800J

zoomzoom

Edouard de Blay

lui , au moins, il a le flash qui a l'extérieur,on pourra y mettre un bol beauté  .  C'est pas comme l'autre ou il faut bricoler
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Ah, on monte pourtant un Mola aussi bien sur un Prophoto que sur un Broncolor ou tout autre marque, je n'y vois pas de problème particulier de bricolage !

Jean-Claude

J'y bien peur que ce nouveau Siros soit d'un usage très restreint à l'extérieur !

En cherchant je n'ai pas trouvé de compatibilité directe PW comme celle de Siros secteur, es-ce que j'ai mal cherché, le détail a-t-il été oublié dans les docs ?
Dans ce cas il faudra bricoler avec un PW externe.
Je n'ai pas non plus plus trouvé la possibilité d'un tube spécial pour la synchro HS comme sur le Siros secteur.
Des points à éclaircir.

L'autre soucis pour l'extérieur devient le poids. Il n'augmente que de 600g, mais avoir plus de 5 kg au bout d'une perche ou d'un pied haut dehors, n'est plus évident. Dans ce cas l'emploi du Move est mieux adapté.

Si quelqu'un a des infos plus précises sur ce Siros L ce serait intéressant.
Il ne sera disponible au en Juillet d'après mon revendeur.
En septembre sera présenté un autre nouveau produit ailleurs.

preshovich

Citation de: mister pola le Mai 18, 2016, 03:07:37
lui , au moins, il a le flash qui a l'extérieur,on pourra y mettre un bol beauté  .  C'est pas comme l'autre ou il faut bricoler
exact ! et 800 joules en plus .

Nicolas Meunier

Je viens de regarder la fiche technique détaillée.

En effet ca ne parle pas de PW. IL va falloir investir dans le système Broncolor.
La tête barebulb est une bonne news.
Comme d'hab chez Broncolor il y a des infos à décortiquer un peu : l'autonomie des batteries est elle donnée en mode économie d'energie (temps de recyclage TRES long) ou pas... à priori je pencherais pour le mode economie d'energie.
Les durées d'éclairs sont courtes à 1j mais à fond ca peut être très long, donc ca limitera avec les obtus centraux.
Pas de TTL ou HSS ou HS
Lampe pilote LED (bonne news) mais equilibré à 3000K...
Temps de recyclage à fond assez long même en mode normal et vraiment trop long en mode eco.

Perso j'avais beaucoup aimé les Siros sur secteur mais là j'attend de tester pour me forger une opinion.

Une info que je n'ai pas trouve (mais je pense que non) : peux-t-on les charger pendant qu'ils sont utilisés.

Pour le poids, je me suis rendu compte d'un détail qui a son importance avec le B1 : le transport en cabine en avion. J'arrive à mettre un B1 avec une batterie supplémentaire + mon boitier et deux optiques, dans un sac qui passe en cabine et ce malgré des restrictions de poids. Donc à vérifier aussi avec le surpoids des Siros.

Jean-Claude

Citation de: preshovich le Mai 18, 2016, 09:34:41
exact ! et 800 joules en plus .
Ah celui auquel je pensais fait 1200 Joule  :)

Jean-Claude

Nicolas, il existe une version LS rapide avec des durées d'éclair du niveau des Move
pour le modèle L je ne sais pas s'il y a un tube ultra lent pour du HS avec PW

Les 3000K de la LED sont intentionnels pour être en accord avec des halogênes de torches de studio, ceci signifie que pour des filés arrêtés il faut deux torches un en continu non filtrée et une en flash filtrée en 1x CTO

Edouard de Blay

Profoto B1 : 3kg avec la batterie                             2100$ US hors taxe

broncolor siros 400ws RFS : 3,2 kg (avec batterie?)   1204$ US HT

400 S                                          1337$US HT 

800wsRFS :3,5kg    "               "      1515$ US HT

800 S                                          1607$US HT

référence:  http://www.bhphotovideo.com/c/product/1084395-REG/broncolor_31_631_xx_siros_800_wifi_rfs_2_1.html

Jean-Claude

Le poids officiels annoncés par Broncolor sont sans batterie, la batterie fait 0,6 kg
ceci fait le 400J nu un peu en dessous de 4kg et le 800J un peu au dessus de 4kg.
En rajoutant le poids d'un modifieur on est  plus de 5kg au bout du pied avec le Siros L 800J

Je suis d'avis qu'au dessus de 500J il vaut mieux passer en solution générateur séparé avec la contrainte des câbles mais des avec des torches ultra légères

En plus avec les dernières technologies on a des générateurs sur accu puissants ultra léger, le futur générateur de l'autre, comme tu dis, fera moins de 5kg pour 1200J et 2 sorties ( je ne peux pas en dire plus pour le moment)

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2016, 17:22:52
Nicolas, il existe une version LS rapide avec des durées d'éclair du niveau des Move
pour le modèle L je ne sais pas s'il y a un tube ultra lent pour du HS avec PW

Les 3000K de la LED sont intentionnels pour être en accord avec des halogênes de torches de studio, ceci signifie que pour des filés arrêtés il faut deux torches un en continu non filtrée et une en flash filtrée en 1x CTO

Ah cool pour le LS, j'irais voir ca.

Pour le PW et HS, si ca existe, ils ont vraiment mal fait leurs premieres com :/

Pour les 3000K j'avais compris pour le raccord avec les pilotes en studio mais je ne suis pas forcément d'accord avec ce choix. Si j'ai un tuc autonome c'est pour le sortir dehors là où le soleil est plus à 5600K et utiliser une pilote LED comme ca en Video de temps en temps c'est bien pratique.

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Mai 18, 2016, 17:34:35
Profoto B1 : 3kg avec la batterie                             2100$ US hors taxe

broncolor siros 400ws RFS : 3,2 kg (avec batterie?)   1204$ US HT

400 S                                          1337$US HT 

800wsRFS :3,5kg    "               "      1515$ US HT

800 S                                          1607$US HT

référence:  http://www.bhphotovideo.com/c/product/1084395-REG/broncolor_31_631_xx_siros_800_wifi_rfs_2_1.html

Attention Edouard, les Siros S, sont les Siros sur secteur. Ce sont les Siros L qui sont sur batterie.

Ici le Siros L 400J est à 1730€ HT et à 2053$HT chez B&H
Le Siros L 800J à un peu plus de 2000€ HT et 2347$HT chez B&H
Les deux sont donc plus chers que le B1 en France. Aux US, B1 500 et et Siros 400L se tiennent à 40$.

Jean-Claude, tu es sûr pour les Siros LS? je n'en ai pas trouvé trace sur les tarifs de la marque ou les pubs?

Jean-Claude

Il doit s'agir d'une coquille du dealer Suisse, le modèle LS a disparu de son site, par contre le Siros L dispose maintenant dans sa fiche d'une mode S donnant un éclair de 1/19000s pour le 400J et 1/18000s pour le 800J

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mai 19, 2016, 14:25:10
Il doit s'agir d'une coquille du dealer Suisse, le modèle LS a disparu de son site, par contre le Siros L dispose maintenant dans sa fiche d'une mode S donnant un éclair de 1/19000s pour le 400J et 1/18000s pour le 800J

mais ce mode Speed n'assure pas la même stabilité de TC et à forte puissance les temps restent vraiment très long (ce qui est logique, à fond on a besoin de tout l'eclair, on ne peut pas le couper)

Edouard de Blay

CitationAttention Edouard, les Siros S, sont les Siros sur secteur. Ce sont les Siros L qui sont sur batterie.

ah oui, j'ai vu. Bon , ca fait que les prix sont identiques

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Mai 19, 2016, 15:13:49
ah oui, j'ai vu. Bon , ca fait que les prix sont identiques

Aux US oui, en France il y a un écart un peu plus sensible, mais pas de quoi faire switcher un adepte d'une marque.

Jean-Claude

Pourtant la stabilité de TC sur le Range est le gros argument avancé par Bron, si je ne me trompe pas ils revendiquent +- 50K pour tout réglage

Les Scoro disposent d'ailleurs d'une commande de réglage fin de la TC

Le choix volontaire de la TC LED montre que ces torches ont été pensées comme un complément de studio sans fil à la patte plutot que comme système dédié uniquement à l'extérieur

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mai 19, 2016, 16:17:31
Pourtant la stabilité de TC sur le Range est le gros argument avancé par Bron, si je ne me trompe pas ils revendiquent +- 50K pour tout réglage

Les Scoro disposent d'ailleurs d'une commande de réglage fin de la TC

Le choix volontaire de la TC LED montre que ces torches ont été pensées comme un complément de studio sans fil à la patte plutot que comme système dédié uniquement à l'extérieur

En fait Broncolor a tjrs un petit flou dans sa com : une TC parfaite, des temps d'eclairs courts... mais dans les faits il faut faire un choix entre les deux.
Le mode lent est celui qui apporte la TC la plus stable (d'ailleurs la doc du Siros L indique pour le mode normal "condition de TC optimale"), le mode rapide (freeze) fait un peu de concession, et c'est logique.
C'est exactement la même chose chez Profoto.
Pour le Scoro il y a un paramétre en plus : le nombre de tête en simultané. Plus d'une tête en même temps n'assure pas à tout coup la TC parfaite. Ca sera invisible en mode mais plus en pasckshot, cependant en gros studio on ne met qu'une tête par géné.
D'ailleurs c'est la grosse différence entre le scoro et le Profoto D4. Le Scoro laisse une liberté totale de réglage sur chacune des 3 têtes, mais en échange il peut y avoir des cas ou deux têtes tirent sur le même condo, ce qui fait un leger shift de TC, le D4 lui assure que pour chacun des réglages des 4 têtes, chacune ne va tirer que dans ses propre condo (ce qui génère une gestion de switch assez complexe pour physiquement deconnecter et reconnecter les banques de condo). Par contre le D4 n'est fait que pour ca, donc ses durées d'éclairs sont longues.
En fait dans ces gammes, il y a des compromis de fait, pensés par rapport à des marchers d'utilisateurs. Le produit absolument parfait dans tout tout les domaines n'existent pas, et comme chacun a suivi ses choix, les comparaisons ne sont jamais facile.

Tiens un truc que je me demande : est-ce que la batterie du Siros L peut se recharger en même temps qu'on s'en sert. Je n'ai rien vu de tel, mais ca serait un avantage en studio.

Jean-Claude

En fouinant sur leur site je vois qu'ils ont maintenant sorti un parapluie parabolique Focusable

En octobre dernier je leur parlais de mes essais de focus avec mon parapluie Profoto, et ils n'étaient pas décidés pour en sortir un, "ne voulant pas canibaliser les ventes de paras" (je cite)

ça y est, ils l'ont fait

preshovich

le Focus 110... ça ressemble un peu au photek au niveau de la toile. meme dimension Et a vue de nez on devrait avoir un rendu similaire. Ca serait bien d'avoir un retour sur ce produit.
J ai le profoto deep m mais il souffre hélas du syndrome de multiplication des ombres.  dommage.