Paysage Ligérien

Démarré par MARTINPECHEUR, Avril 16, 2016, 21:25:43

« précédent - suivant »

DOC 74

Bonsoir Michel,
J'aime beaucoup cette dernière image malgré ce soleil au zénith et cette lumière tout de même un peu violente, on voudrait la même au lever ou au coucher de soleil ! ;D... Et cette forte lumière nous autorise à la "visionner" en noir et blanc, le rendu me paraît intéressant, juste un peu plus dramatique... Si tu veux voir ma version... Cordialement, PM :)

MARTINPECHEUR

Merci à vous Denis , Christian et Patrick !

Citation de: DOC 74 le Juin 11, 2016, 20:28:25
Bonsoir Michel,
J'aime beaucoup cette dernière image malgré ce soleil au zénith et cette lumière tout de même un peu violente, on voudrait la même au lever ou au coucher de soleil ! ;D... Et cette forte lumière nous autorise à la "visionner" en noir et blanc, le rendu me paraît intéressant, juste un peu plus dramatique... Si tu veux voir ma version... Cordialement, PM :)
Oui, c'est vrai que je n'accorde sans doute pas assez d'importance à la lumière...  ( ... même pour photographier les oiseaux d'ailleurs ! ::) )
Bon, va falloir que je pense à me lever plus tôt dorenavant !  :D :)

OK bien sur et merci Patrick de bien vouloir stp me montrer ta version n&b ! ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

DOC 74

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 11, 2016, 21:14:19

OK bien sur et merci Patrick de bien vouloir stp me montrer ta version n&b ! ;)

Amicalement
Michel

Yes, juste pour le fun... ;) Bonne nuit ! PM 8)

MARTINPECHEUR

Citation de: DOC 74 le Juin 12, 2016, 00:10:54
Yes, juste pour le fun... ;) Bonne nuit ! PM 8)
Merci Patrick, ta version n&b me plait bien !  :)
D'ailleurs cela m'a donné l'idée de faire un essai de paysage en n&b ( ... le premier n&b post-traité avec LR ! )
Bon ! Je ne sais pas ce que tu en pense ?  J'ai peut-être forcé un peu sur les manettes... je me suis fait plaisir !! ;D :D

Amicalement
Michel

Saint-Mathurin-sur-Loire, ou bien encore... Saint Mat pour les intimes !
Clic+clic = Toftof !

argus bleu

et bien pour un premier N&B je le trouve parfait Michel. tu as une belle palette de gris mais aussi quelques noirs profonds et ta compo est superbe !
photographier avec son coeur

DOC 74

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 12, 2016, 08:40:48

Bon ! Je ne sais pas ce que tu en penses ?  J'ai peut-être forcé un peu sur les manettes... je me suis fait plaisir !! ;D :D

Saint-Mathurin-sur-Loire, ou bien encore... Saint Mat pour les intimes !

Bien dosé pour moi et comme dit Christian, belle composition; après c'est selon l'esprit et l'ambiance que l'on veut donner à l'image N&B, plus ou moins de contraste, plus ou moins de densité sur certaines zones comme le ciel avec ces nuages que l'on peut rendre plus ou moins menaçants... C'est une question de nuances et de ressenti personnel sans forcer naturellement sur les manettes (quoique parfois...) mais ici ce n'est pas le cas, d'autant que l'orage n'apparaît imminent ! La photo reste encore un terrain de liberté et de passion, c'est tant mieux...;D Excellent Dimanche, Patrick ;)

Jean-Pierre_22

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 09, 2016, 22:01:46
Merci Pailler et jean Raymond !
Oui Jean Raymond c'est vrai... j'avais remarqué aussi ! ;D
En même temps comme les remarques de Patrick me semble complètement justifiées, on ne va pas s'en plaindre... bien au contraire ! ;) :)

En m'efforçant de suivre vos bons conseils, une autre petite...

Michel

Bonjour,

Pour celle-ci, si je le pouvais, je ferai un essai plus proche de la barque et en "floutant" l'arbre couché

Bonne journée

Clic-Clac 51

Bien sympa ces N&B...bien vu
Amicalement Denis ;)