Tamron 24-70 f2.8 et Sigma 24-35 f2 art sur D750

Démarré par Oulan-Bator, le Capitaine Corsaire, Mai 18, 2016, 07:42:03

« précédent - suivant »

Oulan-Bator, le Capitaine Corsaire

Bonjour à tous!
Suite au passage du D300 au D750 (réception très bientôt du boîtier!), je dois menrééquiper en objectifs:
Je possède un nikko 50 f1.4 et un nikkor 85 f1.8 qui me serviront encore mais il me faut un zoom standard.
(Mon sigma 70-200 f2.8 à un problème d'AF, je ne sais pas s'il sera utile...)

Mon utilisation: assez varié, reportage voyages (nature et environnement urbain), famille, un peu de "studio" et mariages (j'essaie modestement de me lancer dans l'aventure de l'autotreprenariat).

Je vous sollicite pour avoir votre avis et vos retour sur l'utilisation de ces 2 zooms par rapport à vos pratiques, notamment les reportages voyages et mariages car ces cailloux sont exceptionnels (j'ai utilisé le tamron sur D800) mais j'ai peur d'être court avec le sigma. En mariage ou voyage pour les portrait j ai le 85mm mais le tamron semble plus polyvalent.
Si vous avez des suggestions de combinaisons d'objectifs, je suis preneur!

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et avis!
Bonne journée à vous!
Ps: si ça peut aider, je peux mettre un lien vers ce que je fais pour avoir une idée de mon utilisation.

Édit: il fallait bien entendu lire Tamron 24-70, désolé pour l'erreur!

Michel

Malgré mes déboires avec le Tamron 24-70 je le recommande encore. A tester impérativement et à rapporter au vendeur si défauts.

Sebas_

tu demande Tamron 24-70/2.8 OU Sigma 24-35/2, si j'ai bien compris?
Perso, j'irais sur le Tamron avec tes fixes deja bien ouverts.

Pictures4events

le 24-35mm est plus lumineux de plus on peut le régler tip top avec le dock..

le tamron a pour lui plus d'amplitude de focale et la stabilisation...

l'une comme l'autre sont de très bonnes optiques...

Merci pour les réponses.
Oui, j'ai lu les tests et parcouru les fora, je sais pertinemment que les 2 sont de très bonnes optiques(dxomark et Cie) mais je recherche des retours d'expériences par rapport aux situations rencontrées en voyage et reportage mariage; savoir si 25-35 n'est pas trop court en fait en utilisation principale quotidienne.

Powerdoc

Il n'y a pas de doute que le sigma 24-35 est supérieur
Le tamron est très bon, mais n'aura jamais sa finesse, et sur les capteurs FF de 24 MP ses performances deviennent décevantes.
Après ces 2 objectifs sont très différents
ce serait plutôt avec un 16-35 VR qu'il faudrait comparer

Le tamron est vraiment si en dessous que ça sur D750? J'ai vu que les notes dxo chutaient mais le retour des utilisateurs semblait correct. Pas de trans-standard de qualité pour cet appareil alors? Car l'offre est assez limitée...
Je vais regarder également les 16-35 ;-)

Michel

J'avais monté le Tamron sur un D800 après le D700 et je n'ai pas observé une faiblesse particulière. Les images étaient très fines et nettes à la résolution maxi. Après cet andouille a eu des pb d'AF et il a été mal révisé par le SAV mais sincèrement je regrette qu'il en soit ainsi car cet objectif est le must.

Pictures4events

J ai eu les 2 optiques et elles passaient super bien sûr D810/d4s...

J ai juste préfère bosser qu avec des fixes plus lumineux et léger. D ou leur revente... Mais ça est une question de choix personnel.. On perd la polyvalence et la facilité en devant changer d optique à chaque fois.

Franciscus Corvinus

Citation de: Oulan-Bator, le Capitaine Corsaire le Mai 20, 2016, 22:53:02(...) je recherche des retours d'expériences par rapport aux situations rencontrées en voyage et reportage mariage; savoir si 25-35 n'est pas trop court en fait en utilisation principale quotidienne.
Un peu difficile de répondre a cette question vu que c'est tellement dépendant du style photographique de chacun. Il y a qui dont du reportage rentre-dedans au 20mm et d'autre des paparazzades au 300. En principe si tu te lances comme pro tu dois avoir une certaine homogénéité dans ton style (car maintenant c'est la seule chose qui a mon avis peut sauver les photographes de la course a la photo la moins chere), savoir ce que tu utilises le plus souvent, et en déduire quelle focale il te faut.

bill carson

Citation de: Powerdoc le Mai 20, 2016, 23:12:49
Le tamron est très bon, mais n'aura jamais sa finesse, et sur les capteurs FF de 24 MP ses performances deviennent décevantes.

Je ne suis pas sur de comprendre cette remarque. Les mesures DXO ne montrent pas de chute de la performance sur D610/D750. Au contraire, la note continue de monter quand on passe sur D810.
Et la note reste tout de même plutôt très bonne de façon générale sur D750:
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Tamron-SP-24-70mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D750-versus-Tamron-SP-24-70mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D810-versus-Nikon-AF-S-NIKKOR-24-70mm-F28E-ED-VR-on-Nikon-D750__885_975_885_963_1583_975

=> DXO à côté de la plaque?

Buzzz

Citation de: Oulan-Bator, le Capitaine Corsaire le Mai 18, 2016, 07:42:03
Je possède un nikko 50 f1.4 et un nikkor 85 f1.8 qui me serviront encore mais il me faut un zoom standard.
Le 24-35/2, malgré ses qualités est trop court pour faire partie des transtandards, et sur le terrain on risque d'être limité à mon avis. Et côté plage de focales il me semble un peu juste face aux 14-24/16-35/17-35/18/35 etc. Reste l'ouverture à f2 qui en fait plus une alternative "tout en un" aux 3 fixes (24+28+35) plutôt qu'un concurrent des zooms UGA ou transtandards.

Après il y a 3 catégories à explorer :
- les zooms de type 24-85/3.5-4.5 AFS VR , pas très chers et efficaces mais pas très lumineux
- les zooms de type 24-105/4 ou 24-120/4, plus performants mais plus chers et plus lourds
- les 28-70/2.8 et autres 24-70/2.8 stabilisés ou non, plus courts mais plus lumineux, également assez lourds

Tout dépend de l'utilisation envisagée et du budget... En ce qui me concerne j'utilise un 24-70/2.8 AFS acquis à l'époque pour le D700, car il n'y avais pas d'alternative "moderne" démarrant à 24 mm au moment de l'achat. Ce serait à refaire aujourd'hui, en considérant que pour moi ce zoom est plutôt un objectif de voyage (qui complète mon 50/1.2 Ais, ou l'inverse :)), j'hésiterai entre un 24-105 (ou 120) et un simple 24-85 suffisant pour mon utilisation (en complément de fixes lumineux).

Buzzz

Michel

Je viens de passer au 24-105 car je trouvais le 24-70 trop court. De mon point de vue la gamme des zooms est inappropriée. Si les formules GA sont satisfaisantes en termes d' amplitude par contre au dessus c'est moins pertinent.
L'idéal serait de pouvoir disposer d'un 60 ou 75-150 en complément d'un 17-35 qui, lui, existe.

candide33

Citation de: Michel le Mai 19, 2016, 17:30:18
Malgré mes déboires avec le Tamron 24-70 je le recommande encore. A tester impérativement et à rapporter au vendeur si défauts.
très aléatoire en effet, la production tamron

vince_51

Bonjour,
à ce jour je tourne en mariage avec deux D750 est le 85 f/1.4 sur l'un et le 24-70 tamy sur l'autre.
Je vais passer au 24-35 f/2 d'ici le mois prochain, après l'avoir essayé et surtout fait l'inventaire de mes photos pour le 24-70 qui sont pour la plus part comprisent entre 24 et 40 mm.
Il est assez rare que je shoote au dessus, car dans ces cas je me sers du 85 f/1.4.
Cela dit, le tamy est bien, par contre je ne lui trouve pas de signature, j'ai des images plates contrairement au 85 f/1.4.
Je te déconseille le 24-120, c'est plyvalent mais sans âme.
Comme on shoote à deux en mariage, le 24-120 est allé se coller sur un des boîtier de mo second shooter et comme c'est moi qui traite les photos, dès que je tombe sur des photos du 24-120, je le repère instantanément. Pire que le tamy en rendu, c'est plat des distordu.

Sebas_

En marriage et/ou avec 2 boitiers, va pour le 24-35 + un 85.
Mais en voyage, tu va t'emmerder a changer d'optique tout le temps

vince_51

Citation de: Sebas_ le Mai 31, 2016, 18:35:13
En marriage et/ou avec 2 boitiers, va pour le 24-35 + un 85.
Mais en voyage, tu va t'emmerder a changer d'optique tout le temps

En voyage, j'me fais pas chier j'ai mon téléphone :-)
Sinon, un 50 ça fait l'affaire.
J'ai même déjà collé un 35 dx sur un D750 ça passe aussi.  ;D