Problème autofocus d300s

Démarré par Isagil, Mai 23, 2016, 17:37:05

« précédent - suivant »

flo066

Bien vu, bravo Bernard t'es un monstre comme disent les jeun's.

Iso10

Citation de: Bernard2 le Mai 24, 2016, 09:40:33
Il arrive que le téton en question se mette de travers ce qui pose problème pour les contacts électriques liés.
Ravi d'avoir pu te dépanner, mais pense à passer un petit coup de bombe, très léger,dans ce logement si tu ne l'as pas fait, pour éviter que cela se reproduise.

Bonnes photos
Très bien Bernard pour ton dépannage, mais si je peux donner mon avis, bien humecter un coton tige et le
passer sur les contacts, serait peut-être plus judicieux que de passer la bombe directement, enfin je dis ça ::) ::)
NIKON Z6- 300 f/4

Bernard2

Citation de: Iso10 le Mai 24, 2016, 11:31:10
Très bien Bernard pour ton dépannage, mais si je peux donner mon avis, bien humecter un coton tige et le
passer sur les contacts, serait peut-être plus judicieux que de passer la bombe directement, enfin je dis ça ::) ::)
Bien sûr mais je ne pense pas qu'il soit possible de passer efficacement un coton tige dans cet orifice et encore moins d'atteindre les contacts électriques. De plus les bombes spécifiques pour contacts élevt-ctriques  sont compatibles avec les matières métalliques et synthétiques présentes dans les appareils électriques et leur évaporation est rapide.

ceci étant j'ai bien insisté sur la nécessité d'être très léger et bref dans cette opération.
Donc pression légère et brève en aucun cas appui à fond sur la buse de la bombe, il suffit de quelques micro gouttes expulsées sans réelle pression