encres compatibles pour IX6550

Démarré par parisien, Mai 18, 2016, 12:02:43

« précédent - suivant »

parisien

Bonjour,

Amateur, j'ai une imprimante canon IX6550 et je souhaite imprimer 200 photos de mariage en A4, sur papier brillant Canon.

Outre le temps, le coût des encres canon que j'utilise est dissuasif.

J'hésite à prendre une encre 'compatible', que je ne connais pas, sur ce volume.

J'ai vu chez 'Paradise cartouche' des packs de x cartouches avec puce et un vol de 10,5ml au lieux des 9ml des cartouches Canon;
                           Est ce compatible avec mon imprimante ?

Pouvez vous me conseiller sur une telle option.
Merci.

labrax33

Bonjour

Le meilleur conseil à te donner, c'est de poster ta question dans la rubrique "impression, tirage, labo" et non "réflex Canon"...

Bonne journée

Lépidoptère

Salut,

La seule fois que j'ai employé des encres compatibles, elles ont fait long feu, utilisation occasionnelle, plusieurs encres avaient séchées.
grosses craintes, nettoyages des buses avec les encres d'origines, grosse consommation pour cela, la bonne affaire quoi ...  ::)

Un seul retour d'expérience ne vaut rien pour déterminer quelque chose, sauf que pour moi, on ne m'y reprendra plus, gagner quelques euros pour les perdres par la suite, aucun intérêt.

Pour la même utilisation traditionnelle, jamais eu de souci avec les encres originales.
En cours de route la Ix a été calibrée (profil encre papier)

Ma dernière commande a été un ensemble de packs constructeur plus rajout des BK chez Cdiscount ...
Le prix était intéressant. J'ai sauté sur l'occasion, gros commande.

La date limite d'utilisation (conseillée ?) est encore assez loin.  :)
Je suis tranquille.

Ne pas hésiter à utiliser des moteurs de recherche

La Ix6550 est une sacrée bonne machine.
Profilée par CMP Color dans mon cas, j'ai gagné un plus appréciable dans les dégradés et la restitution des couleurs, moins vives, plus naturelles avec PT101 qui est ma référence de calibrage, même constat avec PP201, double bénéfice.  :)
(comparaison avant - après même tirage)
une rivière, une prairie...

PBnet2

Si tu es parisien je peux te donner 2 jeux de cartouches neuves Canon pour la ip 6550 que j'ai eu

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Mai 23, 2016, 07:50:05
Si tu es parisien je peux te donner 2 jeux de cartouches neuves Canon pour la ip 6550 que j'ai eu

Il s'agit bien sûr de la ix 6550...