Plateau Rapide Vanguard Mak 203

Démarré par Dakitess, Mai 18, 2016, 14:33:18

« précédent - suivant »

Dakitess

Salut par ici :)

Je viens d'acheter un trépied Vanguard 203 pour pas grand chose, mais il manque son plateau rapide. Apparemment, et comme attendu, c'est sold-out partout de chez partout. Je dispose d'une imprimante 3D, pensez vous que ce soit fiable d'imprimer un plateau rapide ?

Si oui, ou puis-je récupérer une vis ? Que me faut il surveiller ? Avoir une petite roulette à l'autre bout de la vis pour pouvoir la tourner me parait important, par exemple. Faut il prévoir autre chose, des rondelles ou que sais-je ?

Si vous savez ou je peux trouver un plateau rapide compatible tout fait, ça me va également, de même pour des plans de géométrie exact du plateau QS-28, celui d'origine, mais ce n'est pas bien compliqué à reproduire.

Merci par avance !

tkosak

Citation de: Dakitess le Mai 18, 2016, 14:33:18
Salut par ici :)

Je viens d'acheter un trépied Vanguard 203 pour pas grand chose, mais il manque son plateau rapide. Apparemment, et comme attendu, c'est sold-out partout de chez partout. Je dispose d'une imprimante 3D, pensez vous que ce soit fiable d'imprimer un plateau rapide ?

Si oui, ou puis-je récupérer une vis ? Que me faut il surveiller ? Avoir une petite roulette à l'autre bout de la vis pour pouvoir la tourner me parait important, par exemple. Faut il prévoir autre chose, des rondelles ou que sais-je ?

Si vous savez ou je peux trouver un plateau rapide compatible tout fait, ça me va également, de même pour des plans de géométrie exact du plateau QS-28, celui d'origine, mais ce n'est pas bien compliqué à reproduire.

Merci par avance !
Euheu... T'as pas peur pour ton matos... Je ne sais pas ce que vaut le matériau utilisé par ton imprimante, mais a priori je ne serais pas tranquille : plateau horizontal avec un petit objectif ça doit tenir, mais avec un gros tromblon et en cadrage vertical (ou pour faire de la macro) je suis plus dubitatif car il y a de sacrés efforts et torsions...
Mais je ne connais pas tous les produits imprimantes 3D.

heneauol

c'est juste un plateau qui manque?
une possibilité est de changer la tête, par exemple pour du manfrotto ou  de l'arca. c'est les 2 plateaux les plus utilisés..
j'ai bien 6 standards de plateau différents chez moi, incompatibles entre eux évidement! >:(
sauf arca/Manfrotto (rc2) pour qui il existe des plateaux compatibles.
les hommes, les anges, les v..