3 becs, poët-laval et serre-gros

Démarré par vincent3569, Mai 18, 2016, 15:23:22

« précédent - suivant »

vincent3569

bonjour

un grand merci, en particulier à jeanray, pour m'avoir fait découvrir en virtuel ces 2 secteurs et pour m'avoir donné envie d'y trainer mes chaussures de rando et mon appareil photo.

c'est fait depuis ce week-end de pentecôte où j'ai pu randonner dans ces 2 secteurs, malgré le froid apporté par un mistral violent.

peut-être quelques photos à vous montrer, mais finalement rien de transcendant par rapport aux clichés montrés par ailleurs  ;)

maintenant que je connais, j'y retournerai volontiers.

jean-fr

Citation de: vincent3569 le Mai 18, 2016, 15:23:22
bonjour

un grand merci, en particulier à jeanray, pour m'avoir fait découvrir en virtuel ces 2 secteurs et pour m'avoir donné envie d'y trainer mes chaussures de rando et mon appareil photo.

c'est fait depuis ce week-end de pentecôte où j'ai pu randonner dans ces 2 secteurs, malgré le froid apporté par un mistral violent.

peut-être quelques photos à vous montrer, mais finalement rien de transcendant par rapport aux clichés montrés par ailleurs  ;)

maintenant que je connais, j'y retournerai volontiers.

On veut quand même voir les photos  ;D

Moi aussi je remercie Jeanray pour m'avoir incité à découvrir quelques endroits bien sympas
de cette région lors de mes vacances ces dernières années.

vincent3569

voici une image sans prétention de cette belle randonnée aux 3 becs :

PMT Photograhies

Joli paysage !

Il doit y avoir de l'orchidée dans les pentes :)
Ici et ailleurs - Photographie

CLeC

Bonjour,
Sympathique en effet (j'aime notamment bien la petite frange d'arbres éclairée en bas à gauche).

vincent3569

merci pour les commentaires  ;)

oui beaucoup d'orchidée, avec une grande variété de couleur, du rose bonbon au violet pourpre.
il y en avait de plus belles encore à Poët-Laval.

pour le rayon de lumière, c'est la magie d'un instant où la lumière perce à travers les nuages  :)

jeanray

Content de voir que tu as apprécié ton séjour drômois  :D ; c'est vrai que le mistral qui a soufflé tout le week-end de pentecôte n'a pas dû faciliter les choses (je pense aux Trois Becs, en particulier , toujours très exposés).
Quant aux fleurs, nous sommes particulièrement gâtés cette année avec ce printemps assez arrosé. Comme tu le remarques, il y en a une très grande variété dans le secteur des Plaines au dessus de Poët Laval (il y a quelques jours, on en a compté plus de 20 variétés le long du chemin qui part de la carrière au dessus d'Eyzahut).
Ta photo est très sympa, j'aime bien le cadrage, en particulier qui met bien en valeur le beau synclinal perché.
Amicalement
JR