Boite à lumière roundflash et assistance à l'autofocus.

Démarré par jesus, Mai 18, 2016, 18:01:25

« précédent - suivant »

jesus

Je me sers du roundflash http://www.roundflash.com/, pour faire du portrait dans la foule, rassemblement, concert ...
Mon gros problème, c'est que je perds l'assistance de la lampe d'assistance du flash. Ce qui rend la mise au point difficile ou même impossible quand il fait sombre / nuit. Ce qui limite un peu l'intérêt du truc.

Jean-Claude

Le Ring ou le BB ?

Avec le ring il n'y a pas trop de solution, avec le BB pas de soucis (J'utilise le BB qui donne de super résultats

jesus

L'anneau.
Je crois avoir trouvé une méthode en greffant une lampe led sur le pare soleil de l'objectif.
Je me suis aussi offert le disque (enfin un clone) et j'ai aussi 2 petites boite la lumière ronde où l'on met le flash par le côté.
Mais, pour un portrait en gros plan on n'éclaire qu'un côté ... Je viens de commander deux petits bras pour mettre 2 flashs et deux BAL. Je vais ressembler à Mickey ;)
Je réfléchi même à un système sur roulette avec deux grande boites à lumière et les flash de studio...

J'avais vu un reportage où un photographe portait deux flash dans des parapluies, mais c'était à Burning man où il y a de la place, il est difficile de passer les portes avec ce genre de configuration.