Suite FE2/FM2....

Démarré par pierr07, Avril 13, 2016, 18:53:49

« précédent - suivant »

henin75

Avec des objectifs Nikon ne laissant pas la possibilite de travailler par demi valeur et des vitesses entieres le fm2 n est a mon avis pas très adapté pour la diapo puisque souvent l' expo ne pourra pas souvent  etre juste. J ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils n'y avaient pas com ds les autres marques offert cette possibilité

Verso92

Citation de: henin75 le Mai 31, 2016, 13:41:12
Avec des objectifs Nikon ne laissant pas la possibilite de travailler par demi valeur [...]

?

(le réglage de l'ouverture sur les Nikkor, comme sur la plupart des objectifs, se fait en continu)

[...] le fm2 n est a mon avis pas très adapté pour la diapo puisque souvent l' expo ne pourra pas souvent  etre juste.

?

Un FE2 utilisé en mode semi-auto (M) et un FM2, ce sera pareil...

stratojs

Avec des objectifs Nikon ne laissant pas la possibilite de travailler par demi valeur et des vitesses entieres le fm2 n est a mon avis pas très adapté pour la diapo puisque souvent l' expo ne pourra pas souvent  etre juste...

... et pourtant on faisait des diapos parfaitement exposées avec ces objectifs, les F et F2, dont les vitesses étaient les mêmes...
Comme Verso l'a précisé, on peut parfaitement régler les diaphs en continu.

seba

Citation de: stratojs le Mai 31, 2016, 14:32:13
... et pourtant on faisait des diapos parfaitement exposées avec ces objectifs, les F et F2, dont les vitesses étaient les mêmes...
Comme Verso l'a précisé, on peut parfaitement régler les diaphs en continu.

Pour le F2 les vitesses sont réglables en continu entre 1/80s et 1/2000s (et le F même principe je pense).

seba

Citation de: seba le Mai 31, 2016, 14:38:32
Pour le F2 les vitesses sont réglables en continu entre 1/80s et 1/2000s (et le F même principe je pense).

Un extrait du mode d'emploi du F2.
Par contre pour le F rien de tel dans le mode d'emploi, on ne peut pas régler en continu alors.

stratojs

Eh non, les vitesses du F sont fixes, quant à celles du F2, en cours de prises de vues, il était plus pratique de tourner la bague de diaph* que le barillet des vitesses.
* inutile en cas d'utilisation du DS-1 !  ;)

seba

Citation de: stratojs le Mai 31, 2016, 16:18:17
Eh non, les vitesses du F sont fixes, quant à celles du F2, en cours de prises de vues, il était plus pratique de tourner la bague de diaph* que le barillet des vitesses.

Néanmoins utile si l'ouverture est fixée (pleine ouverture impérative ou Reflex-Nikkor, par exemple).

Fabian_R

Citation de: prestinox le Mai 25, 2016, 11:14:35
Avec le FM ou le FM2n, je fais 41 vues sur un film
Hum, adepte du WhiteKey pour les premières vues ou bien vous chargez vos films en chambre noire ?!
PouetPouet c'est moi