Haute gamme = Qualité accrue?

Démarré par fa75, Juin 15, 2016, 18:05:47

« précédent - suivant »

Botticelli

Citation de: seba le Juin 22, 2016, 12:03:08
Oui 1 minute d'angle c'est une convention mais qui correspond bien je pense à l'acuité visuelle d'un oeil "passable".
Un bon test (depuis l'antiquité), c'est de se tester sur les étoiles Mizar et Alcor (Alcor signifie "épreuve").

Oui, d'ailleurs pour la petite histoire Ferrer s'est trompé, dans sa chanson il a écrit : "z'avez pas vu Mirza".
Arrogant, sans limite

caoua futé

Citation de: fa75 le Juin 15, 2016, 18:05:47
Je m'interroge en tant qu'amateur  ;) à réglage et à objectif égal, fait-on de meilleures photos avec un boîtier haute gamme?
sachant que je n'imprime pas, et que je visualise sur un écran de 20" verrais-je une grosse différence si l'idée me venait d'investir dans du gros matos?

mes photos se limitant aux sorties et événements familiaux, concerts, nature, architecture, portraits, paysages...
Non tu ne verrais pas de différences dans 99% des photos.
Haut de gamme = surtout pus de possibilités. Par ex test de pdc, flash TTL sans contact...
Perso je suis agréablement surpris de voir ce que me permet de faire  mon "entrée de gamme", un banal D 3100; tout ça pour un peu plus de 300 € il y a 2 ans.

jojobabar

Ben oui, et on voudrait bien être également surpris comme toi en voyant quelques exemples?

;)
On y croit...