Leica M-P et Profoto B1

Démarré par ambre099, Mai 19, 2016, 14:41:46

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'un flash déporté sans fil pour être utilisé avec le M-P.
Mon choix se porte sur le Profoto B1 équipé du Profoto Air Remote pour déclencher.

Est-ce que quelqu'un utilise cette configuration ?
Merci de me faire part de vos avis.

omair

Citation de: ambre099 le Mai 19, 2016, 14:41:46
Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'un flash déporté sans fil pour être utilisé avec le M-P.
Mon choix se porte sur le Profoto B1 équipé du Profoto Air Remote pour déclencher.

Est-ce que quelqu'un utilise cette configuration ?
Merci de me faire part de vos avis.

J'utilise des Profoto, mais avec leica, le systeme air pour commander les flashs ne fonctionne pas, alors il faut des pocket wizard ou un cable
Les Profotos sont ideaux au Nikon, Canon et PhaseOne (je crois)

Tu veux les essayer? Passes à mon studio

ambre099

Citation de: omair le Mai 19, 2016, 20:28:42
J'utilise des Profoto, mais avec leica, le systeme air pour commander les flashs ne fonctionne pas, alors il faut des pocket wizard ou un cable
Les Profotos sont ideaux au Nikon, Canon et PhaseOne (je crois)

Tu veux les essayer? Passes à mon studio

Merci Omair.
Volontiers pour les essayer. Aujourd'hui je n'arriverai pas, mais à partir de demain je vais avoir beaucoup plus de temps.

texandre

Bonjour,

les B1 fonctionnent parfaitement avec du Leica. Il faut juste utiliser le Air Remote standard. ça ne permettra pas le TTL et le HSS, mais aucun problème pour les régler et les déclencher à distance.

ambre099

Citation de: texandre le Mai 20, 2016, 09:10:35
Bonjour,

les B1 fonctionnent parfaitement avec du Leica. Il faut juste utiliser le Air Remote standard. ça ne permettra pas le TTL et le HSS, mais aucun problème pour les régler et les déclencher à distance.

Merci Texandre pour cette information.

omair

Citation de: ambre099 le Mai 20, 2016, 08:51:53
Merci Omair.
Volontiers pour les essayer. Aujourd'hui je n'arriverai pas, mais à partir de demain je vais avoir beaucoup plus de temps.
Peut etre lundi?

ambre099

Citation de: omair le Mai 20, 2016, 21:27:37
Peut etre lundi?

Oui si ça joue pour toi. A quelle heure ? De préférence l'après-midi.

omair

Citation de: ambre099 le Mai 20, 2016, 21:48:15
Oui si ça joue pour toi. A quelle heure ? De préférence l'après-midi.

Oui, tel moi quand tu veux
079 752 41 74

esolarc

Je confirme les B1 et B2 fonctionnent avec l'air remote profoto sur les Leica, sans TTL mais ils fonctionnent, en tout cas avec l'Air Remote pour Nikon.

omair

Citation de: esolarc le Mai 26, 2016, 22:05:50
Je confirme les B1 et B2 fonctionnent avec l'air remote profoto sur les Leica, sans TTL mais ils fonctionnent, en tout cas avec l'Air Remote pour Nikon.

Oui, mais la fonction manuelle fonctionne corectement aussi?, parçe que chez moi, pas

ambre099

Citation de: esolarc le Mai 26, 2016, 22:05:50

Merci Esolarc pour ton message.

ambre099

Avec des conseils très pertinents et un peu de recul, j'ai pris la décision d'acheter un Kit de deux Profoto D1 500 Air qui seront livrés avec le Air Remote standard.
J'ai pu faire des essais et ça fonctionne parfaitement excepté le TTL et HighSync eux qui ne fonctionnent pas.

Le D1 est adapté à la prise de vue Studio et  le raccordement sur le réseau électrique à l'aide d'un câble ne pose aucun problème.
De plus, le D1 est moins cher que le B1 et  moins lourd.

Merci à tous.

omair

Citation de: ambre099 le Juin 01, 2016, 16:58:08
Avec des conseils très pertinents et un peu de recul, j'ai pris la décision d'acheter un Kit de deux Profoto D1 500 Air qui seront livrés avec le Air Remote standard.
J'ai pu faire des essais et ça fonctionne parfaitement excepté le TTL et HighSync eux qui ne fonctionnent pas.

Le D1 est adapté à la prise de vue Studio et  le raccordement sur le réseau électrique à l'aide d'un câble ne pose aucun problème.

Merci à tous.

Bonnes photos ;-)

giampaolo

Citation de: ambre099 le Juin 01, 2016, 16:58:08

Merci à tous.

Très bon choix. Avec les Profoto D1 500 Air, ce n'est pas que le TTL ne fonctionne pas, c'est qu'il n'y en a pas. Il faudrait passer au B2 pour avoir le TTL.
Bien du plaisir avec ton nouveau matériel et au plaisir de te revoir.

omair

Citation de: ambre099 le Juin 01, 2016, 21:14:07
Merci  :)

Tu as opté finalement pour des flash sans accus? Effectivement tu n'as pas besoin du ttl.
Croisons nous pour un café, histoir de comparer avec les B1?

ambre099

Citation de: giampaolo le Juin 02, 2016, 07:06:06
Très bon choix. Avec les Profoto D1 500 Air, ce n'est pas que le TTL ne fonctionne pas, c'est qu'il n'y en a pas. Il faudrait passer au B2 pour avoir le TTL.
Bien du plaisir avec ton nouveau matériel et au plaisir de te revoir.

Merci Giampaolo  ;) :)

ambre099

Citation de: omair le Juin 02, 2016, 08:01:07
Tu as opté finalement pour des flash sans accus? Effectivement tu n'as pas besoin du ttl.
Croisons nous pour un café, histoir de comparer avec les B1?

Avec plaisir Omair