Pana G7 et zooms grand angle.

Démarré par nikal37, Août 02, 2016, 16:41:29

« précédent - suivant »

nikal37

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Lumix G7 et son zoom 14_140mm.
J'aimerai connaitre l'avis de ceux ou celles parmi vous qui utilisez soit le 9_18mm Olympus (compatibilité parfaite en rapidité et précision de l'AF?), et
bien sûr aussi le Lumix 7_14mm qui donne une visée super grand angle!
Merci d'avance pour vous avis éclairés.
Cordialement.AL

Polak

Le Pana 7/14 est excellent . J'ai longuement hésité avec le 9/18 au moment de l'achat, le Zuiko étant sensiblement moins cher et plus compact. J'ai finalement opté pour le Pana en voyant quelques comparatifs sur le net.

geraldb

J'ai le 9/18, j'en suis très content, très bon piqué...
Je le prends souvent avec le Gm5 en 2ème boitier,
légèreté et qualité...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Yadutaf

J'ai le 7-14. C'est un excellent objectif, assez coûteux mais qui vaut bien son prix : la focale de départ, l'ouverture constante, la construction irréprochable... Par contre, cela en fait un objectif relativement lourd et encombrant, peu discret avec sa grosse lentille frontale. Cela en fait un objectif qu'on n'oublie pas négligemment au fond d'un sac.
Je regrette souvent de ne pas avoir un 9-18 qui peut se suffire à lui-même, monté sur un petit boîtier, lors d'une ballade en ville.
Thierry

Yadutaf

Thierry

Caulre

Citation de: Yadutaf le Août 03, 2016, 09:11:28
J'ai le 7-14. C'est un excellent objectif, assez coûteux mais qui vaut bien son prix : la focale de départ, l'ouverture constante, la construction irréprochable... Par contre, cela en fait un objectif relativement lourd et encombrant, peu discret avec sa grosse lentille frontale. Cela en fait un objectif qu'on n'oublie pas négligemment au fond d'un sac.
Je regrette souvent de ne pas avoir un 9-18 qui peut se suffire à lui-même, monté sur un petit boîtier, lors d'une ballade en ville.

C'est vrai que le 9-18mm est vraiment bien pour la ville, il est souvent sur mon appareil. C'est un bon compromis !

1100GS

Citation de: geraldb le Août 02, 2016, 20:36:49
J'ai le 9/18, j'en suis très content, très bon piqué...
Je le prends souvent avec le Gm5 en 2ème boitier,
légèreté et qualité...

GM5 et 9-18 Olympus c'est extra,

Caulre

Citation de: 1100GS le Août 22, 2016, 18:23:06
GM5 et 9-18 Olympus c'est extra,

"C'est l'eau courante au fond de la bouche"  ;D