Fin d'installation DLL.

Démarré par HEXAPHASE, Mai 19, 2016, 20:49:11

« précédent - suivant »

HEXAPHASE

Bonsoir,
sous WIN 10, pour réparer une erreur 0xc000007b et suivant les conseils de blog.fix4dll.com, j'ai téléchargé 6 fichiers dll. que je dois copier dans system32 et systWOW64.
A la fin on doit exécuter cmd.exe puis taper resv32 "nom.dll"
Question:  Dans le cas de plusieurs dll, comment les sépare t'on? rien, espace, virgule, / ou autre signe?
Merci.
Cordialement.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

SeSy

Regsvr32 non ?
Une ligne par dll
Sur fond noir...

HEXAPHASE

Oui je me gourre souvent, donc après la frappe de chaque dll on tape enter pour passer à la ligne.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

M@kro

A chaque commande, tu appuies sur le touche "entrée" (ENTER in Shakespeare)  ;)

HEXAPHASE

Bonjour,
Chatquiexpire, that is the question.
Je préfère toujours poser des questions triviales sur les commandes, les os, hexa, binaire sont toujours dans une case de ma mémoire, mais un peu endormis.
Bonne journée.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

HEXAPHASE

Bonsoir,
Des 6 dll nouvellement chargées, aucune ne manque dans Systeme 32 mais les anciennes versions sont peut être corrompues.
Pour copier les nouvelles ils préconisent de rajouter .bak aux anciennes versions.
Avez déjà fait cette manip ?
Merci.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

HEXAPHASE

Bonjour,
Bon, eh ben fiasco, impossible de les faire exécuter dans cmd, je me fais jeter du genre "aucun programme associé..." ou autres joyeusetés depuis hier.
Connaissez vous des sites payants sérieux qui peuvent résoudre ces difficultés à
ma place ? (aux alentours de 30€ d'après ce que j'ai vu)
Cordialement.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

Samoreen

Franchement, vous me faites peur...

Tout d'abord, aller récupérer des DLLs système sur un site externe à Microsoft est le signe d'un goût du risque assez marqué. Il y a dans Windows tous les mécanismes nécessaires pour restaurer des DLLs soit disant manquantes. N'importe quel malfaisant peut concocter sa propre version de ces DLLs et ajouter son propre code après désassemblage et recompilation. Ce genre de manip est à rejeter systématiquement. Je signale d'ailleurs que la distribution par des tiers de DLLs système est illégale.

>>Pour copier les nouvelles ils préconisent de rajouter .bak aux anciennes versions.

Pour pouvoir renommer une DLL, encore faut-il qu'elle ne soit pas en cours d'utilisation. De quelles DLLs s'agit-il?

Ensuite, une DLL ne s'exécute pas. C'est un module (Dynamic Link Library) qui est chargé par un programme (.exe) et lui fournit des services particuliers par l'intermédiaire de ses points d'entrée. C'est une technique qui permet d'éviter la génération de gros exécutables et qui autorise un choix dynamique en fonction du contexte (la même fonction peut être implémentée de manière différente dans différentes DLLs et le programme choisit dynamiquement quelle implémentation lui convient le mieux en fonction du contexte).

Enfin, l'inscription d'une DLL dans la registry (effectuée par la commande "regsvr32 <chemin d'accès de la DLL>") n'est nécessaire que lorsque la DLL en question contient l'implémentation d'un composant COM (ActiveX), ce qui est loin d'être le cas de toutes les DLLs système. Cela n'exécute rien mais demande à la DLL d'inscrire dans la registry les informations qui seront nécessaires à sa localisation, à son chargement et à la connexion de ce composant COM sur l'exécutable qui veut l'utiliser.

L'attitude la plus raisonnable serait de faire un diagnostic sur l'erreur 0xc000007b :

- décrire quand cette erreur apparaît
- aller vérifier dans l'observateur d'événements les incidents qui sont signalés à ce moment là
- poster tous ces détails sur le forum Microsoft (answers.microsoft.com)où vous aurez plus de chance d'obtenir une réponse valide que dans un forum photo.
Patrick

HEXAPHASE

Cher Patrick,
Merci pour ces réponses on ne peut plus précises.
C'est vrai que je suis allé gratter un peu loin.
L'erreur perturbe CEPservicemanager.exe ,avgui.exe, et un fichier pour mon GPS (j'ai oublié de marquer son nom).
Je vais donc retourner sur le forum Microsoft moins bête qu'il y a une semaine.
Quant au forum, tes explications ont permis à 446 visiteurs de ne pas mettre les doigt dans les prises :)
Cordialement.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

sebs

Sage décision en effet, ce genre de bidouille montre que c'est mal barré, il faut mieux mieux analyser le problème d'origine pour remonter à sa source (par exemple un installeur qui met justement ses dlls où il ne faudrait pas, ou alors un problème de compatibilité).
Autant éviter les emplâtres sur une jambe de bois  ;D