Port OTG et alimentation HDD

Démarré par Zaguel, Mai 21, 2016, 16:53:19

« précédent - suivant »

Zaguel

 Bonjour,

Je viens de prendre un(e) Asus T100ha. En branchant un DD sur le port USB host (avec adaptateur), il ne semble pas alimenté. Sur le port USB du dock clavier, il est bien alimenté!
Je n'ai pas d'adaptateur pour l'USB-C, je ne peux pas tester...

Par acquis de conscience, j'ai essayé avec une clé OTG, une clé avec adaptateur et un lecteur de carte avec adaptateur. Tous fonctionnent.

Je me pose maintenant la question de savoir si un port USB OTG est capable d'alimenter un DD? L'adaptateur est-il en cause? L'USB-C, même sur une tablette, sera t-il capable d'alimenter un HDD?
Merci pour votre futures réponses.

PS: Pas facile de décider si je poste dans tablette/smartphone ou dans PC  ::)
PS2: Qu'on m'demande pas qui c'est Dédé  ;D




Bob74

Bonjour,
Dans le cadre des câbles USB-C il semble y avoir des problèmes de compatibilité surtout pour ce qui concerne la partie électrique.
Des appareils auraient été détruits.
Amazon a demandé à tous ses vendeurs de voir la question et de ne plus vendre de câbles litigieux.

http://tempsreel.nouvelobs.com/tech/20160222.OBS5121/le-danger-des-nouveaux-cables-usb-type-c.html

http://www.frandroid.com/marques/amazon/351225_amazon-interdit-desormais-cables-usb-type-c-de-mauvaise-qualite

Zaguel

 Merci pour cette info. Je l'avais survolé en cherchant un adaptateur C-A.

Je vais rester avec l'adaptateur microUSB et en prendrai un quand ils arriveront en boutique. En attendant, je n'ai vu que l'Apple... 90€ et verrouillé...

Dans le gestionnaire de périphériques, le port type C est indiqué "concentreur", ce qui me laisse croire en une alimentation sur ce port. Je croise les doigts pour la suite.

Pour la photo, cette tablette semble pas si mal. Par exemple, j'ai pu installer Eos utility et DPP pour contrôler un apn, renommer, visualiser et stocker les photos (microSD jusqu'à 128go). Pouvoir utiliser un disque sans le dock finirait de me convaincre.