Brenne 2016, fil ouvert.

Démarré par Flash71, Mai 22, 2016, 07:33:33

« précédent - suivant »

catherine51

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Merci, les ami( e)s de continuer a faire vivre ce fil avec vos magnifiques images.

Berzou

en tout cas, plein de belles images, en Brenne !

catherine51

Cela me parait normal, car La Brenne est une région absolument magnifique.

Je continue  ;)

catherine51

catherine51

thieum

Jolies images surtout les 2 dernières.
C'est la 3 qui a ma préférence, toutefois, si le cadrage à la prise de vue le permet, j'aurai donné plus d'espace du côté ou regarde l'oiseau et moins à droite.
;)  :)

jeanbart

Citation de: catherine51 le Août 18, 2016, 14:29:11
Mon dernier passage en Brenne, j'ai l'impression jeanbart que l'on a fréquentés le même observatoire ;)
En ce moment c'est plutôt calme en Brenne, en dehors de la Sous ( et encore ) et de Cistude c'est plutôt waterloo morne plaine.  ;D
Comme thieum, j'aime beaucoup l'attitude de ton jeune Bihoreau gris.
La Touraine: what else ?

catherine51

Et non thieum, j'ai regardé l'original, c'est moi qui ai mal cadré  ;D

jeanbart, alors, ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent  :)

C'est le même dans une autre attitude et mieux cadré  ;)

jeanbart

Mardi dernier c'était tellement la misère que même les ragondins se bouchaient les yeux pour ne pas la voir.  ;D ;D ;D

Ca fait un bail que je n'ai pas vu Jean-Yves, soit il boude soit il ne vient plus le mardi.  ;D
La Touraine: what else ?

Berzou

Citation de: catherine51 le Août 20, 2016, 14:49:38
Et non thieum, j'ai regardé l'original, c'est moi qui ai mal cadré  ;D

Mais si Catherine, tu aurais pu cadrer en carré sur la gauche, et l'effet général de la composition aurait été bien meilleur... ;) AMHA bien sûr. ..

Berzou

Citation de: Berzou le Août 20, 2016, 22:32:57
Mais si Catherine, tu aurais pu cadrer en carré sur la gauche, et l'effet général de la composition aurait été bien meilleur... ;) AMHA bien sûr. ..

Même principe que Franang à proposé pour l'aigrette...

catherine51

Citation de: jeanbart le Août 20, 2016, 16:48:38
Mardi dernier c'était tellement la misère que même les ragondins se bouchaient les yeux pour ne pas la voir.  ;D ;D ;D

Ca fait un bail que je n'ai pas vu Jean-Yves, soit il boude soit il ne vient plus le mardi.  ;D

Ah ben oui en effet  ;D

Moi non plus, je n'ai aucune nouvelle de Jean Yves, je lui ai envoyé plusieurs textos, j'ai essayé de l'appeler en direct, pas de réponse!!!

Tu sais qu'il a de gros problèmes de santé, est-ce qu'il serait malade??

Je ne sais.

Merci Berzou, ok, certainement que l'effet en serait meilleur ;)

catherine51

catherine51

Toujours avec les Blongios, il faut dire que ce jour là, il y en avait une tripotée ;)

catherine51

N° 2

JPB36

Un classique héron cendré pris à La Sous

JPB36

Un quatuor de hérons garde-boeuf au même endroit

catherine51

oui, superbes je connais bien l'endroit  ;)  C'est la même branche  :)

catherine51

C'est pas grave si ce n'est pas 2016 ?

Personne ne t'a répondu Béru, je me permets de le faire malgrè que ce ne soit  pas mon fil, aucune importance pour moi en tous les cas  ;)

yves68

author=catherine51
Toujours avec les Blongios, il faut dire que ce jour là, il y en avait une tripotée ;)
[/quote]

Sauf qu'il s'agit là de Hérons bihoreaux, vivant en colonies durant la période estivale... Le Blongios nain, lui, niche "en solitaire"...
Yves

catherine51

Citation de: yves68 le Août 24, 2016, 10:41:23
author=catherine51
  Sauf qu'il s'agit là de Hérons bihoreaux, vivant en colonies durant la période estivale... Le Blongios nain, lui, niche "en solitaire"...

Oh, oui!!! il m'arrive souvent de faire l'erreur, désolée ;D

robsou

Bonjour,

Bien sympa l'attitude du ragondin! deux contributions avec le héron garde-bœuf et une guifette moustac entrain de nourrir un jeune!

Robert

robsou

robsou