Brenne 2016, fil ouvert.

Démarré par Flash71, Mai 22, 2016, 07:33:33

« précédent - suivant »

catherine51

Dernier passage en Brenne

catherine51

catherine51

Flash71

Ah bon, il existe donc celui-là.

Je l' ai parfois entendu, mais ne l' ai jamais vu.

Merci pour le partage.

Cheps

robsou

Le butor en Brenne, un hôte pas facile à saisir et à fixer sur le capteur ! Un + pour la 2, Catherine! La 3 me paraît trop sombre sur mon écran!

Un poussin de râle d'eau!

Robert

Kodjock

Citation de: robsou le Juin 13, 2016, 11:20:50
Le butor en Brenne, un hôte pas facile à saisir et à fixer sur le capteur ! Un + pour la 2, Catherine! La 3 me paraît trop sombre sur mon écran!

Un poussin de râle d'eau!

Robert

Je pense que Catherine a raison, c'est bien un blongios (femelle). Sacrée proximité , bravo Catherine!
Quant au poussin de râle d'eau, alors là tu as fais fort Robert, car déjà un adulte c'est pas très courant de le photographier!
Amicalement, Jean Paul

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Beaucoup plus commun, mais bien présent, madame vous salue bien.

catherine51

Merci Kodjok, Robsou,

Toujours cette lumière, c'est agaçant, car chez moi c'est bien, alors je ne sais pas quoi corriger :(

Et oui Flash71 il existe, mais tellement discret que si des gens sympas ne me l'avaient pas signalé!! je ne l'aurai pas vu.

Apivore

Bravo pour le Blongios nain Catherine

catherine51

Merci Apivore pour votre passage et votre commentaire sympathique, au plaisir ;)

Flash71

Un Fuligule milouin en train de se faire remarquer.

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Juin 08, 2016, 10:17:06
De très belles images du bihoreau !
Oui et du garde boeuf et du poussin râle d'eau

Bravo Robsou

Berzou

Citation de: Apivore le Juin 16, 2016, 18:58:28
Bravo pour le Blongios nain Catherine

Oui superbe... Catherine

La Brenne c'est beau mais c'est grand,

On aimerait avoir quelques indications pour trouver les bons coins.... ;)

catherine51

Bonjour Berzou,

Cette année, à par La Soue, il n'y a rien d'autres ailleurs, c'est un désastre, ou alors, il faut y être tous les jours et les faire tous!!!

Il n'y a que comme ça, que l'on peut choper qq chose, moi comme toi, on est pas sur place!! Maintenant, si je vois qq chose d'intéressant, je peux toujours te le signaler.

Tu peux également poser la question à jeanbart, je crois savoir qu'il est du coin

Bon dimanche :)

Flash71

La Brenne c'est aussi des espèces plus communes.

Mais j' ai trouvé cette famille bien sympathque.

robsou

Bonjour,
J'y étais resté une semaine l'année dernière pendant la période estivale et après avoir fait le tour des différents étangs, c'est bien celui de la Sous qui offre la plus grande diversité d'espèces et surtout les meilleures conditions d'observation et de prises de vue (distance, angles de  prises de vue). De fait, c'est aussi celui qui était le plus visité, et il était souvent difficile (aux meilleurs heures) de trouver une place de libre dans l'observatoire!

Une petite suite avec des jeunes  et une famille de moufettes moustac!

Robert
Citation de: catherine51 le Juin 19, 2016, 08:42:10
Bonjour Berzou,

Cette année, à par La Soue, il n'y a rien d'autres ailleurs, c'est un désastre, ou alors, il faut y être tous les jours et les faire tous!!!

Il n'y a que comme ça, que l'on peut choper qq chose, moi comme toi, on est pas sur place!! Maintenant, si je vois qq chose d'intéressant, je peux toujours te le signaler.

Tu peux également poser la question à jeanbart, je crois savoir qu'il est du coin

Bon dimanche :)

robsou

2

RR NIKON

Citation de: robsou le Juin 25, 2016, 11:17:13
Bonjour,
J'y étais resté une semaine l'année dernière pendant la période estivale et après avoir fait le tour des différents étangs, c'est bien celui de la Sous qui offre la plus grande diversité d'espèces et surtout les meilleures conditions d'observation et de prises de vue (distance, angles de  prises de vue). De fait, c'est aussi celui qui était le plus visité, et il était souvent difficile (aux meilleurs heures) de trouver une place de libre dans l'observatoire!

Une petite suite avec des jeunes  et une famille de moufettes moustac!

Robert

Bonjour Robert,

superbes tes poussins de moustac !

robsou

Flash71

Une petite photo de famille pour continuer.

Berzou

robsou

Bonjour,

Jeune grèbe huppé

Robert

robsou

Kodjock

Superbe ce jeune, en particulier la 1ère !
Amicalement, Jean Paul