A 6000 ou 6300, les vraies différences?

Démarré par candide33, Mai 22, 2016, 08:43:02

« précédent - suivant »

candide33

pour ceux qui ont effectué cette migration

1) construction?

2)af?

3)Bruit?

4)qualité à 100 iso

jackez

L'A6300 vs A6000

1) construction?       net progrès

2)af?                       net progrès

3)Bruit?                   net progrès

4)qualité à 100 iso    net progrès

Voir la comparaison :
http://www.dpreview.com/reviews/sony-a6300
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

blounote

stringway

Citation de: blounote le Mai 22, 2016, 09:36:00
5) prix ?  net progrès

S'il n'était pas en net progrès sur les quatre premiers points cités qui sont des points majeurs, il ne s'agirait que d'un replâtrage du 6000 et la différence de prix ne serait pas justifiée.

L'A 6000 est un très bon appareil à même de satisfaire de nombreux utilisateurs ne voulant ou ne pouvant investir plus dans un APN.

L'A 6300 repousse les limites de prise de vue en offrant un boîtier mieux protégé des intempéries, un viseur plus précis et confortable avec un taux de rafraîchissement permettant le suivi sans perdre le sujet, un AFC très performant (comme sur un bon réflex), un capteur amélioré pour l'usage des objectifs GA et moins bruité permettant de gagner une valeur en montée ISO, la possibilité de filmer en 4K,...

A chacun de voir selon ses besoins spécifiques et son budget.

Pour ma part, je regrette seulement que le capteur de ces boîtiers ne soit pas stabilisé quand d'autres déplorent que leurs écrans ne soient pas tactiles.
Un futur A 6500 comblera-t-il ces lacunes ? Réponse dans 2 ans avec un prix revu en conséquence ou pour le moins étudié par rapport à la concurrence...  ;)

JCCU

Citation de: stringway le Mai 22, 2016, 10:45:04
S'il n'était pas en net progrès sur les quatre premiers points cités...

Sans parler de l'obturateur silencieux, de la partie vidéo, ...

Après, on en a besoin ou pas

candide33

candide33

Citation de: jackez le Mai 22, 2016, 09:22:21
L'A6300 vs A6000

1) construction?       net progrès

2)af?                       net progrès

3)Bruit?                   net progrès

4)qualité à 100 iso    net progrès

Voir la comparaison :
http://www.dpreview.com/reviews/sony-a6300

peux tu préciser?

candide33

il semble qu 'il ne traite pas les raw en 14 bits

gregz78

Pas de Raw en 14bits ? Encore une super information fausse....

Un peu comme les moqueries sur le prix....

Faut parfois se faire violence pour répondre à certains sur ce forum. Ya un topic de 43pages sur le A6300, je te laisse farfouiller.

spinup

Le A6300 ne permet pas le RAW 14 bits non compressés, c'est du 11+7bits compressés. Peut etre dans un futur firmware (peu probable sinon ils l'auraient mis des le depart) mais pas pour le moment.

candide33

Citation de: candide33 le Mai 22, 2016, 21:43:20
il semble qu 'il ne traite pas les raw en 14 bits

pour répondre à la dernière remarque

apg

Bonsoir,
Heu... demandez aux excellents photographes qui postent sur ce fil s'ils attachent beaucoup d'importance aux 14 ou 11 + 7 bits compressés ou non !
Leurs photos sont magnifiques et ils ne semblent pas couper les octets en 16 !
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

gregz78

http://blog.kasson.com/?p=13772

13bits d'info dans les raws mais variable selon les modes utilisés

Pour la mise à jour, qui sait ? Le A7ii l'a bien eu pour  le lossless et le pdaf

Et comme fait remarquer apg, certains débats prennent des airs capillaires  ;D

jackez

Citation de: candide33 le Mai 22, 2016, 21:17:32
peux tu préciser?
Si tu as bien lu l'essai de DPreview avec lequel je suis d'accord, tu trouveras toutes les précisions que tu peux rechercher.
J'utilise presque tous les jours l'A6000 et l'A6300, l'A6000 est super, l'A6300 est super + ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: apg le Mai 22, 2016, 22:50:48
Bonsoir,
Heu... demandez aux excellents photographes qui postent sur ce fil s'ils attachent beaucoup d'importance aux 14 ou 11 + 7 bits compressés ou non ! Leurs photos sont magnifiques et ils ne semblent pas couper les octets en 16 ! 

Bonsoir,

+1 et peut-être davantage  8)
ça fait du bien de lire ça (je ne me classe pas dans les excellents photographes, juste du côté des admirateurs) :D
ça me rappelle le temps de l'argentique où j'arrivais à faire des photos avec un appareil qui n'avait qu'une molette, enfin arrivais ..., j'essayais quoi  ;D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Bonjour,

Le saviez-vous ?
Le club des "adorateurs du fondement des drosophiles à ailes bleu" doit disposer d'un appareil avec de nombreux bits pour jouir pleinement de ses performances et là, il n'y a pas photo.
Néanmoins une question reste entière; existe-t-il pour exercer, une taille spécifique de bits ?  ::) ;D

gribou

Citation de: stringway le Mai 23, 2016, 08:51:55

Néanmoins une question reste entière; existe-t-il pour exercer, une taille spécifique de bits ?  ::) ;D

Éternelle question des mâles photographes qui avec leur Sony alpha en ont un plus petit que les reflex.....  :D

efmlz

pour en revenir au sujet, DPR résume ainsi la situation:
"The a6300 is a tremendously capable camera, whether you're looking to shoot stills or video. Getting the best out of the camera requires a bit of work on the user's part but its sheer capability makes this worthwhile. Its image quality is at least match for anything in its class, its autofocus is very impressive and its 4K video is peerless."

tout est dans le "tremendously", mais seulement une fois apprivoisée la bête et la personnalisation des touches effectuée, de façon à retrouver vos habitudes (c'est ce qui est dit dans le texte des pages en détail)  8)
l'air de rien au moins sur le papier la définition du viseur fait un grand pas en avant;
une question sera peut-être: je garde encore l'a6000, j'économise et je m'offre l'a6800 en sautant l'étape a6300 (a6800 = le successeur avec menus révisés, un peu plus large pour une meilleure ergonomie de la poignée et quelques boutons supplémentaires, un capteur stabilisé peut-être ou non pour ne pas faire d'ombre aux A7, etc, a6800= je rêve)
i am a simple man (g. nash)

spinup

Citation de: efmlz le Mai 23, 2016, 21:48:53
l'air de rien au moins sur le papier la définition du viseur fait un grand pas en avant;
Pas que sur le papier, le viseur 2.4Mpx est vraiment meilleur. Si en plus il est plus fluide et optimisé pour l'affichage en rafale, ca fait une grosse difference.

Jaurim

Conclusion: l'écart de tarif entre les 2 boitiers ne semble pas si "scandaleux" :P

stringway

Si Sony conserve l'A 6000 à son catalogue, l'écart de possibilités et confort d'utilisation lui permettra de toucher ceux qui n'ont pas besoin de plus et trouvent qu'ils en ont déjà beaucoup pour un budget des plus raisonnables ainsi que ceux qui ont besoin d'un second boîtier par exemple pour éviter de changer d'optique fréquemment ou dans de mauvaises conditions atmosphériques ou de temps.
Sony est coutumier du fait et conserve par exemple à la vente avec un échelonnement des prix les quatre RX100 dont le premier est sorti il y a 4 ans.
Pouvoir ainsi bénéficier de valeurs sûres sans vendre un rein est parfois bien plaisant et si mon premier RX100 venait à faillir; je crois qu'il serait illico remplacé à l'identique par un neuf et pour des queues de cerises !  ;)

gregz78

Citation de: Jaurim le Mai 24, 2016, 00:48:27
Conclusion: l'écart de tarif entre les 2 boitiers ne semble pas si "scandaleux" :P
A fonctionnalités/ positionnement équivalents, le A6300 est dans la même fourchette, voir moins cher que ses concurrents (x-pro 2, OM-D EM-5)

livre

Citation de: efmlz le Mai 23, 2016, 21:48:53
pour en revenir au sujet, DPR résume ainsi la situation:
"The a6300 is a tremendously capable camera, whether you're looking to shoot stills or video. Getting the best out of the camera requires a bit of work on the user's part but its sheer capability makes this worthwhile. Its image quality is at least match for anything in its class, its autofocus is very impressive and its 4K video is peerless."

tout est dans le "tremendously", mais seulement une fois apprivoisée la bête et la personnalisation des touches effectuée, de façon à retrouver vos habitudes (c'est ce qui est dit dans le texte des pages en détail)  8)
une question sera peut-être: je garde encore l'a6000, j'économise et je m'offre l'a6800 en sautant l'étape a6300 (a6800 = le successeur avec menus révisés, un peu plus large pour une meilleure ergonomie de la poignée et quelques boutons supplémentaires, un capteur stabilisé peut-être ou non pour ne pas faire d'ombre aux A7, etc, a6800= je rêve)

Par rapport au A6000 il y a le niveau pour moi c'est important et un nouveau capteur qui ne me fait pas de coin rouge quand je monte le Leica 28 elmarit.
C'est vrai un capteur stabilisé aurait fait de l'ombre au A7 enfin comme toi un A6800 avec stab.  ;)

candide33

bonjour

J 'ai testé les deux en boutique hier. J 'ai effectué des pdv en raw et j'ai pas trouvé de différence en raw, à 100 iso

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique