Divers oiseaux des Sept Iles

Démarré par ARVOR 56, Mai 22, 2016, 10:01:54

« précédent - suivant »

ARVOR 56

1/ Le macareux, devenu bien rare.

ARVOR 56

2/ Un petit groupe

ARVOR 56

3/Fous de bassan sur l'ile Rouzic (environ 20 000 couples sur cette ile !) Tout est bon pour la construction du nid, en ce compris des morceaux de filets de pêche pourtant dangereux.

ARVOR 56

ARVOR 56

5/ Un petit dernier, passant à quelques mètres du bateau.

Flash71

Bonjour,

Merci pour le partage.

Ca me donne envie de rechercher les dias que j' avais faites a l' époque.

Roland Ripoll

On prend un grand coup de vent du large avec tes images ! Un + pour le macareux.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Pour moi aussi, le premier macareux...  ;)
les fous manquent un peu de netteté, non ?
Chris

Clic-Clac 51

La lumière est bien tristoune et le manque de netteté se fait bien sentir sur certaines images
Je comprends que tu aies gardé ces images, tant l'émotion que tu as ressenti sur place, doit être encore bien présente. Mais moi, en tant que simple spectateur, je reste sur ma faim
Désolé
Ceci dit, ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Alfie

J'aime également beaucoup le premier macareux.

Alain
Alain

ARVOR 56

Merci pour vos retours ; pour répondre à Clic Clac, effectivement, les fous manquent un poil de netteté, mais je précise (pour ma défense) que ces clichés sont pris par la force des choses  depuis un petit bateau et que la stabilité du photographe est loin d'être assurée.

Cordialement,
Denis

ARVOR 56

Toujours aux Sept Iles, un huîtrier-pie peu farouche sur la jetée de l'Ile aux Moines.

Berzou

Le macareux ++

Et ton retour d'expérience m'intéresse aussi, je compte bien y aller un jour...
A quoi faut il penser avant d'y aller,

Comment ça s'organise ?

Founty

Moi aussi je retiens le macareux ! J'en reviens et effectivement l'exercice est loin d'être facile compte tenu de la houle (même par beau temps) et de la distance de précaution maintenue entre le bateau et la terre.

Berzou, il y a deux façon d'y aller en réservant sur place :
1:30 en navette avec environ une trentaine de minutes d'observation (peut-être plus mais ça passe si vite) et des commentaires avertis pour 18Euros ;
1j en voilier pour une cinquantaine d'euros.

J'ai fait le petit tour (j'ai adoré) et j'ai croisé récemment une photographe qui avait fait le grand et à ses dires j'ai beaucoup regretté...
Question photo, le petit tour reste très frustrant.

ARVOR 56

Pour compléter la réponse de Founty, il y a 2 départs le matin entre 9 h 45 et 10 h 00 en fonction de la marée dont l'un permet un débarquement à l'Ile aux Moines d'une durée de 30 minutes environ pour 21 Euros, soit 3 Euros de plus (à recommander) avec retour vers 12 h 00. Sinon, il y a également un départ l'après-midi vers 15 h 30/ 16 h 00.

Départs de Perros Guirec, Plage de Trestraou assurés par la compagnie ARMOR Navigation. Réservation conseillée la veille du départ (N° téléphone : 02 96 91 10 00)
Personnellement, j'ai attendu d'avoir une journée sans vent, sinon, gare à la houle ! Pour les ornitho, la sortie en matinée est conseillée.

Cordialement,
Denis

Mex (alias Jmc)

Pour les images..  un bon aperçu du nombre d'oiseaux que l'on peut y rencontrer merci!
Jean mi

MARTINPECHEUR

Très joli cet huîtrier-pie... bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Berzou

Merci Arvor, Founty pour ces informations
Un jour j'irai.

ChrisC06

Citation de: MARTINPECHEUR le Mai 27, 2016, 07:07:27
Très joli cet huîtrier-pie... bravo !

Amicalement
Michel
+1... Oui...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Bien joli cet Huitrier...c'est bien saisi
Denis ;)

zoomagic

Superbes pdv, on ne se lasse pas de voir ces oiseaux marins. Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

pimy

Merci pour le partage d'un endroit que j'aimerais bien visiter

phissou

Beau reportage. Préférence pour l'huîtrier.
Philippe

Founty

Citation de: Berzou le Mai 27, 2016, 07:31:23
Un jour j'irai.

Franchement Berzou, du point de vue naturaliste (plus que du point de vue photographique) c'est une destination à ne pas rater : relativement simple d'acces, le spectacle est garanti.
Pour les photographes animaliers qui pourraient être frustrés par la durée de l'excursion, il reste la côte de granit rose qui du point de vue géologique et paysager est absolument sublime. Il faut donc pour ce voyage un long télé et un GA.  ;)

Alfie

Citation de: Berzou le Mai 27, 2016, 07:31:23
Un jour j'irai.

Cela fait également partie de mes projets  :D

Merci pour les infos

Alain
Alain