Content aware cropping

Démarré par patrickj, Mai 27, 2016, 14:08:39

« précédent - suivant »

patrickj

Vu sur DPReview, une nouvelle fonctionnalité arrive sur Photoshop CC, le "content aware cropping", qui permet de recadrer et de demander à Photoshop de combler les parties blanches (par exemple dans le cadre d'une rotation pour redresser une image) :
http://www.dpreview.com/news/5349860753/content-aware-cropping-coming-soon-to-adobe-photoshop-cc

Question pour THG : as-t'on des chances de l'avoir aussi dans LR ? Ce n'est pas quelque chose que j'utiliserais souvent, mais ça pourrait sauver une photo de temps en temps.

jmk

Christophe Mely

Ca existe déjà pour les panoramas, me semble-t-il (ou une fonction approchante).

THG

J'en doute... faire tout ce boulot sous le principe du traitement paramétrique me paraît peu probable, surtout quand on sait qu'il aura fallu de nombreuses années - et de nombreux écueils - ne fut-ce que pour rajouter quelques outils à la retouche locale.

À moins d'ouvrir Lightroom aux masques et calques bitmap... ce qui ferait doublon avec Photoshop, et je ne crois pas qu'on va dans cette direction. Et, personnellement, je pense qu'il y a d'abord bien des choses à améliorer ou ajouter dans Lr avant de lui faire faire le boulot de son grand-frère.