Samyang 21mm 1.4

Démarré par SynchroX, Mai 23, 2016, 14:17:20

« précédent - suivant »

SynchroX

Bonjour à tous (et toutes)

Y aurait il parmis vous des utilisateurs de cet objectif manuel ?
Son prix est tout à fait correct pour une qualité qui semble très bonne d'après les test.

je possède un 85mm 1.4 sur mon K5 est la qualité optique et de construction ne sont plus à démonter chez Samyang.

je pense qu'un tel objectif pourrait se substituer très avantageusement au très onéreux 23mm 1.4 (au détail près que c'est un tout manuel!)

sabonis

Je l'ai juste essayé au salon de la photo sur mon xm1.
Du peu que je puisse parler sur la qualité d'image elle semble bonne.
J'ai fait quelques clichés qui laissent entrevoir de bons résultats bien que cet endroit n'était pas spécialement propice aux belles images.
De plus, le XM1 n'est pas non plus particulièrement adapté à la MAP manuelle.
Sinon la qualité mécanique est de premier ordre, la bague de diaphragme avait un crantage agréablement marqué.
Voilà pour ce témoignage assez fumeux je le reconnais.  ;D

SynchroX

merci tout de même pour ces infos; Il semble que cet objo ne soit pas trop en circulation chez les Fujistes.
Un objectif pourrait régler ce dilemme, le 23mm F2 prévu pour la fin d'année, à condition que le tarif soit plus doux que le 1.4 actuel! ;)

sabonis

J'ai longtemps hésité avec le Samyang mais j'ai finalement opté pour le 23 mm en occasion. Et c'est vrai qu'il est formidable. Dans un autre registre le Samyang 50 mm f1.2 me fait de l'œil...vais-je craquer ?...à suivre  ;D

Glouglou

FUJI a été l'un des premiers à embarquer les corrections optiques dans ses boitiers. La technique employée semble faire que les choses se passent dans le boitier (d'ou les nouvelles mises à jour du firmware à chaque nouvel objectif).

Comme seuls les objectifs FUJI bénéficient de cette mise à jour, les marques tiers ne bénéficient pas des corrections embarquées ... dommage!
Bernard

Jefferson

Cela n'a aucune importance quand les objectifs tiers n'ont pas besoin de corrections .

Another_Dream

On peut toujours corriger un peu en post traitement... 1,4 et map manuelle ça ne doit pas être facile, mais sinon pourquoi pas  :)

Un 23 mm f/2 pour la fin de l'année? C'est nouveau! Si c'est vrai, ça va faire de la concurrence à la série X100. 18 mm, 23 mm et 35 mm f/2, c'est pile l'équivalent du système X100.